RSVP – Helen Warner

Dans ma PAL, depuis janvier 2013, il était grand temps que je découvre cette comédie romantique. C’est grâce à Ussy82 que c’est maintenant chose faîte. Elle me l’a choisi pour ma lecture du mois.

rsvp

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Quatre femmes. Un mariage. Une journée qui va changer leur vie.
Anna, Clare et Ella se retrouvent au mariage de Rachel et Toby. Il est l’ex d’Anna, qui voyait en lui l’homme de sa vie. Tandis que Rachel est confrontée à ses doutes, Anna a le cœur brisé et hésite à se rendre à la cérémonie. Clare, sa meilleure amie, la convainc d’affronter cette épreuve pour enfin tourner la page. Quant à Ella, elle compte bien saisir cette occasion de séduire le seul homme qui lui ait jamais résisté.
Leurs destins, chamboulés, vont se croiser, se défaire et se refaire.

Première phrase :
« Avant même de prendre l’enveloppe, elle sait de quoi il s’agit. »

Nombre de pages :
Milady : 498 pages

Mon avis :
Le mariage de Rachel et de Toby est l’occasion pour des connaissances de la fac de se retrouver. Il faut l’avouer, tous n’ont pas envie de se revoir mais un pacte a été fait. Toby invitera tout le groupe à son mariage. Le problème c’est que ce choix a été fait alors qu’il vivait le parfait amour avec Anna, seulement celle-ci n’a plus vraiment envie de suivre une promesse qui date de dix ans. Tout a tellement changé !
Ce mariage est simplement le prétexte pour nous permettre de découvrir le présent et le passé de quatre jeunes femmes : Rachel, Anna, Clare et Ella.
La première est la pièce rapportée du groupe. En couple avec Toby depuis sept ans, ils vont enfin se marier. Elle devrait être la femme la plus heureuse du monde mais malheureusement elle a bien trop de doutes concernant l’amour que lui porte (ou non) son futur époux. Rachel est un personnage sympathique, avec le cœur sur la main. Il est vraiment difficile de ne pas l’apprécier.
Anna est en quelque sorte le personnage principal de ce roman. Elle est l’ex qui va devoir sourire et faire semblant d’être heureuse pour l’amour de sa vie. Et oui, bien que dix ans se soient écoulés depuis sa séparation d’avec Toby, elle est toujours folle amoureuse de lui. J’ai beaucoup aimé ce personnage dans lequel je me suis parfois reconnue.
Clare, c’est la meilleure amie dont tout le monde rêve. Toujours là pour ses amies quitte à mettre sa vie entre parenthèse. J’ai adoré Clare.
Ella, c’est la fille que tout le monde déteste… La vie lui rend bien. Pourtant, on ne peut s’empêcher de la plaindre et même de s’attacher un peu à elle.
C’est dommage qu’il y ait autant de personnages. On est forcément frustré concernant l’histoire de certaines. Si on suit bien l’évolution de Anna et de Clare, on apprend moins de choses sur celles de Rachel et Ella. J’aurais aimé qu’on sache vraiment ce qu’elles deviennent plutôt qu’un simple aperçu de ce que pourrait être leur avenir.

En bref :
Malgré le nombre assez important de pages, ce livre se lit très rapidement. En effet, on se laisse facilement emportée par cette comédie romantique où amour, haine et amitié se mêlent, s’emmêlent et se démêlent. Une chose est sûre, tout peut changer d’un instant à l’autre à cause d’un regard ou d’un mot.

Le moins :
J’ai parfois été perdue dans le temps. J’ai eu l’impression que certains faits entre les différents personnages ne respectaient pas toujours la chronologie.

Le plus :
Une belle histoire qui nous montre qu’il ne faut jamais perdre espoir.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Helen Warner
Helen Warner a consacré une grande partie de sa carrière à travailler sur quelques unes des plus célèbres émissions de télévisions britanniques, comme Deal or No Deal, Comme Dine With Me, Loose Women et This Morning. Elle vit à East Anglia avec son mari et leurs deux enfants.
RSVP est son premier roman.

La maison d’édition :
Milady
« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Publicités

2 réflexions sur “RSVP – Helen Warner

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 7 février 2016 au 13 février 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s