L’exécutrice, tome 3 : Venin – Jennifer Estep

Dans mon Epal depuis très longtemps, Ussy a décidé de le choisir comme lecture du mois.

L'exécutrice, tome 3

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Pour tout le monde, je m’appelle Gin Blanco, propriétaire d’un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d’Ashland. Pour mes amis, je suis l’Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d’ordre privé : annihiler Mab Monroe, l’élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J’ai retrouvé ma petite sœur que je croyais morte. Mais je n’ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible…

Première phrase :
« Foutue grippe ! »

Nombre de pages :
J’ai lu : 364 pages

Mon avis :
La lecture du tome précédent date de plusieurs mois voire même de plusieurs années (après vérification de 2 ans et demi). Pourtant je me suis rapidement remise dans l’univers crée par l’auteure. Les souvenirs les plus importants sont revenus grâce à ma super mémoire mais aussi grâce aux petits indices laissés par Jennifer Estep au cours de la lecture.

Bien que Gin ai décidé de prendre sa retraite, l’Araignée va devoir reprendre du service et cela bénévolement. En effet, une connaissance de notre tueuse à gage, Roselyn, une vampire, se retrouve sous la coupe de Slater, l’un des lieutenants de Mab Monroe, l’ennemie jurée de notre héroïne. Cette partie de l’histoire va nous apporter action, sang, violence mais aussi réflexion pour mettre en place un plan qui permettra de sauver la vie de tous nos personnages importants. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Parallèlement, à cette mission de sauvetage, Gin doit aussi faire face au retour de sa jeune sœur qu’elle croyait morte depuis dix-sept ans. Bien sûr, le destin ne va pas lui faciliter la tâche puisque cette dernière est un policier, qui plus est très intègre. Je suis très curieuse de voir comment tout ça va évoluer entre les deux sœurs qui visent le même objectif mais pas avec les mêmes moyens.

Dans ce troisième tome, Gin va peut-être trouver un remplaçant au beau Donovan Caine qui a pris la fuite en la personne de Owen Grayson. Ce personnage masculin me plaît bien tant physiquement que moralement. Son histoire personnelle nous réservera peut-être des surprises dans les prochains tomes.

En bref :
Une lecture passionnante où action et sentiment sont parfaitement dosés. J’ai vraiment hâte de découvrir comment vont évoluer les relations entre les différents personnages mais aussi la quête de Gin. Ca tombe bien, le quatrième tome est déjà dans ma Pal…

Le moins :
L’auteure répète un peu trop souvent certains faits ou certaines pensées. Ca m’a un peu agacé.

Le plus :
Tout est présent pour passer un agréable moment de lecture sans s’ennuyer ni crouler sous l’action.

L’auteure (présentation de Babelio) :
Jennifer Estep
Jennifer Estep est une auteure à temps plein, rôdant dans les rues de son imagination à la recherche de sa prochaine idée fantastique. Elle est l’auteure de la série Elemental Assassin (L’exécutrice en français, paru chez J’ai Lu), une série de fantasy urbaine pour les livres de poche, ainsi que de Mythos Académie, une série de fantasy urbaine pour jeunes adultes.
Jennifer a aussi travaillé comme écrivain et conceptrice de pages pour un journal lauréat du prix Pulitzer, et a plus de 10 ans d’expérience dans le journalisme.
Elle est membre de la Romance Writers of Ameria, de la Science Fiction and Fantasy Writers of America, et d’autres groupes d’écriture.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :
J'ai lu
Créées en 1958, les éditions J’ai lu (groupe Flammarion), publient chaque année près de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l’ambition de J’ai lu d’offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles.
Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J’ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques.
Les ouvrages J’ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Advertisements

3 réflexions sur “L’exécutrice, tome 3 : Venin – Jennifer Estep

  1. J’ai aussi beaucoup apprécié ce 3e tome que j’ai trouvé mieux construit que les précédents (malgré les répétitions que tu soulignes aussi). Puis Owen Grayson est autrement intéressant que Donovan Caine 😛

    Je te souhaite une bonne suite …

    J'aime

  2. Pingback: Récap’ de la semaine – 18 janvier 2016 au 24 janvier 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s