Un seul regard – Joan Reeves

Dans ma Pal depuis plusieurs années, c’est grâce à Ussy que je l’ai enfin lu. Elle me l’a choisi pour la lecture du mois.

Un seul regard

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Que feriez-vous si le remplaçant de votre gynéco n’était autre que votre premier amour de
lycée ?
Le docteur Jennifer Monroe, psychologue réputée, réagit comme toute femme saine d’esprit : elle invente une excuse et prend la fuite !
Le très sérieux docteur Penrose se met alors en tête qu’elle souffre de blocages sexuels et l’oriente vers un collègue compétent. Scandalisée à l’idée qu’il puisse la prendre pour une vieille fille frigide, Jennifer décide de lui donner une leçon qu’il ne sera pas près d’oublier.
La revanche est un plat qui se mange chaud…très chaud.

Première phrase :
« Jennifer Monroe frissonna et se frotta les bras pour faire passer la chair de poule. »

Nombre de pages :
Milady : 277 pages

Mon avis :
En commençant cette lecture, je m’attendais à une romance comme les autres. Je me suis trompée. On est plus dans la comédie que dans la romance…

La première partie de ma lecture m’a quelque peu agacé. Jennifer, une psychologue reconnue, se retrouve face à son premier amour alors qu’elle pensait aller voir un gynécologue totalement inconnu. Elle reste pétrifiée face à lui. D’accord, je réagirais certainement comme elle, surtout qu’il ne l’a pas reconnu. Jusque-là tout va bien. Le problème c’est que ce séduisant gynécologue pense que notre héroïne a un problème avec le fait qu’il soit un médecin homme… Au lieu de lui expliquer la situation, la psychologue renommée lui fait croire qu’elle a un problème avec le sexe et que lui seul va pouvoir l’aider à régler ça. S’ensuit alors de nombreuses situations cocasses. J’ai été agacée par le comportement de Jennifer, sa façon de se moquer de Matt à cause d’une déception amoureuse plusieurs années auparavant…

Heureusement, la seconde partie remonte le niveau. Le beau gynécologue fini par se souvenir de la belle Jennifer… A son tour, il va jouer avec elle. A partir de ce moment-là, on rentre vraiment dans une comédie romantique avec de l’humour, de la tendresse et de la séduction. La suite de ma lecture a été beaucoup plus sympathique.

En bref :
Une comédie romantique avec beaucoup d’humour et de jeux de séduction. Quand une jeune femme est prise à son propre piège par un séduisant jeune homme tout est réuni pour passer un agréable moment de lecture même si le début a été un peu difficile.

Le moins :
Un début assez peu prenant.

Le plus :
Une inversion des rôles très sympathique.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Joan Reeves
Joan Reeves est une Texane qui a commencé à écrire de la romance un peu par hasard, parce qu’elle adore raconter des histoires drôles qui finissent bien, et parce qu’on n’a jamais assez d’amour dans la vie.
Depuis qu’elle a découvert les e-books, Joan est une fan absolue, et publie tous ses titres sous ce format aux Etats-Unis, où ils remportent un immense succès.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son site internet (en anglais)

La maison d’édition :
Milady
« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Publicités

Une réflexion sur “Un seul regard – Joan Reeves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s