Emily, tome 2 : Emily et le miroir magique – Holly Webb

Une belle surprise m’attendait dans ma boîte aux lettres, il y a quelques jours. Pour bien commencer la rentrée, l’attachée presse des éditions Flammarion Jeunesse m’a fait le cadeau de m’envoyer le second tome des aventures d’Emily.

Emily et le miroir magique

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Emily est heureuse de connaître la vérité sur sa naissance, mais elle souffre de ne pouvoir accéder au monde magique. De plus, une petite fée semble l’appeler désespérément à l’aide. Alors que le monde des fées est devenu trop dangereux, pourra-t-elle partir à son secours ?

Première phrase :
« Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? »

Nombre de pages :
Flammarion jeunesse : 156 pages

Mon avis :
Nous retrouvons Emily, une semaine après la grande révélation. Elle digère peu à peu que non seulement ses parents ne sont pas ses parents mais qu’en plus ils n’appartiennent pas à notre monde. Elle ne le sait pas encore mais une nouvelle aventure magique l’attend. Pour le moment, elle doit faire avec les moqueries de Katie et surtout ne pas raconter son secret à sa meilleure amie, Rachel.

En compagnie d’Emily, nous apprenons à connaître un peu plus le monde des fées même si cela reste assez léger. Tout comme notre héroïne, il nous reste encore beaucoup de questions sans réponse mais je ne doute pas que nous les obtenions dans les prochains tomes.

J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de la relation entre Emily et Robin, son frère. J’ai trouvé ça très touchant et trop mignon de voir le petit frère protéger sa grande sœur. Les autres membres de la famille sont quasiment absents de ce tome mais on ne les oublie pas. On sent leur présence régulièrement.

Ce second tome est moins centré sur la magie même si celle-ci est présente. Emily doit surtout faire face aux méchancetés d’une camarade d’école. Grâce à l’amitié (et à un peu de magie), je pense que le problème est résolu.

L’écriture de Holly Webb est simple. Elle nous permet de nous représenter ce qui se passe avec facilité. Un petit bémol par contre pour les longs chapitres que je ne trouve pas forcément adapté aux enfants de 10 ans (et à moi par la même occasion qui ne peut lire que par petit moment, actuellement).

En bref :
Holly Webb raconte avec justesse des situations qu’une enfant de 10 ans pourrait rencontrer à l’école tout en y mêlant un peu de magie. Jalousie, amitié et liens familiaux tout est réuni pour que l’enfant se retrouve dans l’histoire tout en y apportant du surnaturel. Un livre qui plaira autant aux petites filles qu’à leur maman.

Le moins :
La longueur des chapitres.

Le plus :
Une histoire ancrée autant dans le réel que dans l’imaginaire.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Holly Webb
Holly Webb est née et a grandi dans le sud-est de Londres. Elle a travaillé pendant cinq ans dans l’édition jeunesse avant de devenir écrivain. Elle est l’auteur des séries Rose et Lily chez Flammarion jeunesse, et Maisie Hitchins chez Castor Poche. Aujourd’hui, elle vit à Reading, en Angleterre.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)

La maison d’édition :
Flammarion
« Depuis 1876, les éditions Flammarion perpétuent, en la déployant selon les exigences du monde actuel, la démarche de leur fondateur, Ernest Flammarion, éditeur de Zola, Maupassant et Jules Renard aussi bien que du célèbre Traité d’astronomie populaire, succès fondateur de la Librairie Flammarion, alors située sous les arcades du théâtre de l’Odéon.
Un siècle et demi plus tard, Flammarion est plus que jamais animée par le désir d’explorer et de faire partager tous les arts et tous les savoirs.
La littérature bien sûr, qui vit chez Flammarion sous toutes ses formes et pour tous les publics : romans français et étrangers, mais aussi poésie, théâtre, ou revues littéraires.
L’univers du savoir continue également d’occuper une place de choix : des collections d’essais et documents aux sciences humaines, en passant par nos collections patrimoniales comme GF, Etonnants Classiques et Champs, ou encore la médecine.
Premier éditeur de livres d’art en France, éditeur de référence en matière d’art de vivre et plus récemment de livres illustrés grand public, Flammarion, c’est aussi une longue tradition d’excellence dans le domaine des beaux-livres, qui a su se perpétuer pour parler en images du monde actuel.
Enfin, exigence et accessibilité, tradition et innovation donnent une dynamique originale au secteur Jeunesse de Flammarion, notamment à travers la marque Père Castor.
Cette diversité et ce goût d’allier des dimensions très différentes, donnent son sens profond à l’engagement d’un éditeur à la physionomie unique, qui offre chaque année au public français plus de 500 nouveautés dans les domaines de la Littérature générale, du Savoir, des Beaux Livres, du Pratique et de la Médecine. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Merci aux éditions Flammarion Jeunesse pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à mon blog.

Publicités

2 réflexions sur “Emily, tome 2 : Emily et le miroir magique – Holly Webb

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s