Stay – N. C. Bastian

Cette semaine, je vais vous parler d’un seul livre, une romance reçue en partenariat lors de la dernière masse critique de Babelio de la part des éditions Harlequin dans leur collection &H : Stay de N. C. Bastian. Je peux déjà vous annoncer que c’est un coup de cœur !!!

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire
Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?

Mon avis :
Après les bikers, N. C. Bastian nous emmène à la rencontre des basketteurs professionnels grâce à Kylian et Gabrielle.
Dès les premières pages, j’ai su que j’allais avoir du mal à lâcher ce petit pavé de près de 1000 pages. Et oui, l’intégral nous permet de découvrir les trois tomes consacrés à ces deux personnages très attachants et même une partie bonus sur l’un des personnages secondaires. J’avoue qu’à la fin de ma lecture, j’espérais découvrir que l’auteure nous préparait un spin off sur l’un des autres joueurs de l’équipe des Monsters ou même sur l’un des autres personnages secondaires. Lire le bonus était donc très agréable mais en même temps décevant car je suis dis qu’il n’y aurait pas de spin off et puis finalement, je trouve que N. C. Bastian laisse une porte ouverte, il est donc possible d’espérer.
Revenons-en à Kylian et Gabrielle… Je vous le disais, ce sont deux personnages très attachants qui vont nous faire vivre les montagnes russes en même temps qu’eux. En effet, si rien ne laisse imaginer qu’ils vont pouvoir vivre une histoire d’amour c’est finalement ce qui va se passer entre eux. Cette histoire ne va pas être de tout repos : entre les médias, les amis et les familles, ils vont devoir se battre pour pouvoir vivre leur histoire. Y arriveront-ils ?
J’ai adoré le personnage de Kylian. Si je devais le résumer en quelques mots ça serait un sportif au grand cœur prêt à tout pour ceux qu’il aime. Impossible de résister à ce jeune homme, pour ma part, je suis rapidement tombée sous son charme.
Gabrielle est une jeune femme qui a la tête sur les épaules, elle travaille dans un restaurant de luxe pour financer ses études de kinésithérapeute. En dehors du travail et des études, il ne lui reste pas beaucoup de temps libre. Pourtant, elle essaie d’être là pour les gens qui comptent pour elle quitte à s’oublier elle-même.
Les personnages secondaires sont nombreux et plusieurs ont vraiment une place importante dans l’histoire. Il m’est difficile de choisir celui avec qui j’aimerai à nouveau passer du temps. Entre Junior, Talina, Raphaël, Eddy, Elijah et même JB, je crois que j’aimerai tous apprendre à les connaître encore mieux.
Grâce à la plume de l’auteure, j’ai passé un excellent moment entre Paris et les Etats-Unis, j’ai aimé découvrir la vie des basketteurs professionnels et de leur staff. Je crois pouvoir dire que c’est un coup de cœur. Il faut dire que N. C. Bastian a su mettre du suspense, de l’émotion et me faire rêver avec l’histoire de Kylian et de Gabrielle. Ce petit pavé est une romance mais pas que…

Merci aux éditions Harlequin et à Babelio pour leur confiance et l’intérêt qu’ils portent à mon blog.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux avis.

4 réflexions sur “Stay – N. C. Bastian

  1. Pingback: Les éditions Harlequin | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: N.C. Bastian | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.