Sentiments aveugles – Lola T

Cette semaine, je vais vous parler d’un seul livre Sentiments aveugles de Lola T paru aux éditions Elixyria puisque je l’ai reçu en service presse numérique de la part de l’auteure. Une romance historique qui me sort de ma zone de confort livresque.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
XIXe siècle.
Lorsque la vie met à l’épreuve Hortense de Beaurivage, jeune aristocrate capricieuse, autoritaire, hautaine et arriviste, elle doit apprendre, du jour au lendemain, à évoluer dans un nouveau monde. Diminuée, privée de certains de ces privilèges, elle perd tous ses repères. Un mal pour un bien qui la guidera vers un chemin empli d’amour et de compassion.
Le bonheur n’est pas toujours celui que l’on idéalise.

Mon avis :
Si cette romance n’avait pas été écrite par Lola T, je ne l’aurai pas lu. En effet, si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que les romans historiques (y compris les romances) ne sont pas vraiment pas tasse de thé. N’ayant jamais été déçue par la plume et l’imagination de Lola T, je me suis laissée tenter avec plaisir.
J’ai vraiment bien fait. Bien sûr, on retrouve certains codes des romances historiques notamment dans le comportement des personnages mais cela ne m’a pas dérangé plus que ça. Je me suis sentie bien dans cette lecture pour plusieurs raisons. La première étant que la façon d’être de Hortense est très moderne pour l’époque tout comme celle du personnage masculin. En effet, ils sont tous les deux très libres, ils ne portent pas attention aux qu’en dira-t-on, ils vivent tout simplement leur histoire. Le second point positif c’est la véritable évolution de Hortense. Elle passe de jeune femme insupportable et égoïste à une jeune femme qui pense aux autres avant de penser à elle.
J’ai beaucoup aimé l’histoire proposé par l’auteure notamment le premier rebondissement qui m’a totalement surprise ainsi que tout ce qu’il provoque. Après réflexion, ça paraissait assez logique mais sur le moment de ma lecture, je ne m’y attendais pas du tout. Par contre, j’ai été un peu déçue par le second rebondissement. Là non plus, je ne m’y attendais pas mais j’ai trouvé que l’auteure choisissait la facilité.
Dans l’ensemble, c’est donc une romance que je vous conseille de découvrir comme tous les autres livres de Lola T.

Merci à Lola T pour sa confiance et l’intérêt qu’elle porte à mon blog.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux avis.

2 réflexions sur “Sentiments aveugles – Lola T

  1. Pingback: Les éditions Elixyria | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Lola T | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.