Phobos, tome 2 – Victor Dixen / A sa place – Ann Morgan

Cette semaine, je vais vous parler de deux livres différents puisqu’il va être question de littérature pour jeunes adultes et de thriller.

On commence tout de suite avec le second tome de la saga Phobos écrite par Victor Dixen paru chez les éditions Robert Laffont dans la collection R.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…
Ils croyaient maîtriser leurs destins.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Mon avis :
Comme j’ai laissé pas mal de temps entre la lecture du premier tome et la lecture de celui-ci, j’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’ambiance et à me souvenir des événements passés. Heureusement, Victor Dixen nous fait quelques rappels au cours du roman.
J’ai beaucoup aimé découvrir Mars en même temps que les 12 prétendants et continuer de suivre en parallèle ce qui se passe sur Terre. Autant vous dire qu’entre les deux planètes, on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Comme j’ai terminé ma lecture fin juillet, je vous avoue que les souvenirs de celle-ci ne sont pas très précis (je rédige cette chronique fin août) mais j’ai passé un super moment de lecture avec la plume de Victor Dixen. J’espère lire très prochainement la suite car je suis vraiment curieuse de découvrir ce qui va se passer surtout au vu des derniers événements du tome. Je ne vous en dis pas plus mais si vous ne connaissez pas la saga surtout laissez-vous tenter.

On termine avec un thriller reçu dans la box Mon ptit colli : A sa place de Ann Morgan paru chez les éditions Pocket.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Helen et Ellie sont identiques. En apparence, du moins. Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d’eau, elles savent bien qu’elles sont différentes. Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit. Helen invente des jeux, Ellie y participe. Jusqu’au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée. La farce fonctionne si bien que leur propre mère n’y voit que du feu. Et les deux fillettes s’amusent comme jamais. Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non. Elle veut rester Helen. Pour cette dernière, c’est le début de la descente aux enfers.

Mon avis :
Ce livre provenant d’une box je ne l’ai pas choisi mais le résumé me tentait vraiment beaucoup. Malheureusement, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire au point que j’ai mis pratiquement un mois pour lire ce livre…
Je me suis ennuyée, je ne me suis pas attachée aux personnages, je me suis perdue dans le temps puisqu’on alterne présent et passé. Je pense que j’aurais préféré une histoire linéaire, que l’on suive l’évolution des personnages chronologiquement, je pense que je me serai plus attachée à eux. En effet, j’ai beaucoup aimé l’histoire passée alors que l’histoire présente me semblait beaucoup trop brouillonne.
C’est dommage mais c’est un livre que je ne vous recommande absolument pas.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux avis.

9 réflexions sur “Phobos, tome 2 – Victor Dixen / A sa place – Ann Morgan

  1. Pingback: Les éditions Robert Laffont | Les lectures de Blandine

  2. Le tome 2 de Phobos m’avait aussi beaucoup plu. J’ai fini la saga hier et je peux te dire que les tomes 3 et 4 sont tout aussi excellents ! Serena est de plus en plus incontrôlable, sa folie atteint des sommets. La vie des pionniers sur Mars est quand à elle passionnante. J’espère que la suite te plaira 🙂

    J’aime

  3. Pingback: Victor Dixen | Les lectures de Blandine

  4. Pingback: Les éditions Pocket | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.