Lylie : Le livre que j’aurais aimé te consacrer si j’avais su écrire – Lucas de Saint-Jean

Reçu en service presse par la maison d’édition, c’est avec curiosité que j’ai découvert ce roman.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Lylie met en scène les interrogations d’un couple sur leurs limites relatives à l’infidélité et aux fantasmes. Infirmière, mère et épouse, mais surtout libertine assumée, Lylie mène une existence heureuse. Le puissant Pierre-Henri Berlin est son patient. Homme de pouvoir, il va venir contrarier cette harmonie et lui proposer un contrat immoral pour la réalisation de son fantasme le plus extravagant, et certainement le plus dangereux pour son couple. Plus qu’une invitation, c’est une initiation à la luxure. Sur la base d’une proposition impudente et mue par la curiosité, elle va prendre conscience de son pouvoir face à cet homme puissant et confronter ses croyances morales et ses engagements conjugaux.
Et si la rencontre avec ce patient particulier allait bouleverser ses valeurs et mettre en danger son univers ?
Jusqu’où les fantaisies licencieuses de Lylie vont-elles la mener ?

Première phrase :
« Key West, la plage du golfe, à l’extrémité des archipels des Keys au sud de la Floride, je croise Hemingway et son chat à six doigts. »

Nombre de pages :
Evidence : 248 pages

Mon avis :
Bien que je lise plus ou moins régulièrement des livres érotiques, je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà autant plongé dans l’univers de l’échangisme. Grâce à ce roman plein de sensualité et d’érotisme, j’ai découvert les plaisirs de l’échange dans les relations sexuelles.

Lylie et Fred sont fous amoureux l’un de l’autre. Ils sont épanouis dans leurs vies personnelles et dans leurs vies professionnelles. Leur secret : l’échangisme. Au moins une fois par mois, ils se réservent un week-end pour les plaisirs charnels en organisant ou en participant à des soirées échangistes. Ainsi, ils réalisent leurs fantasmes et aiment encore plus se retrouver tous les deux.
La rencontre de Pierre-Henri va les entraîner vers l’un de leur fantasme qu’ils n’ont jamais réalisé. Sont-ils prêts à passer ce cap ? Quelles conséquences pour leur vie de couple ? Je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de la plume de Lucas de Saint-Jean. Je pense que l’auteur connaît parfaitement l’univers de l’échangisme ou qu’en tout cas il s’est vraiment documenté à ce sujet. Je ne suis pas une experte mais les actes et les réactions des personnages sonnaient assez vrais.
J’ai été un petit peu déçue par le fait que Lucas de Saint-Jean n’arrive pas vraiment à nous transmettre les émotions et les sensations des personnages. Par contre, j’ai adoré la vision de la femme transmis par ce roman. Pour moi, c’est vraiment le point fort de ce livre.

Lylie est à la fois une infirmière, une mère, une femme, une amante, une maîtresse… Il n’y a aucun jugement dans sa façon de vivre, elle assume ses plaisirs, ses désirs, ses envies, ses fantasmes, elle est heureuse en tant que mère, elle est épanouie en tant que femme. Pour moi, elle représente vraiment la femme que j’aimerais être : être capable d’assumer toutes les parties de moi-même sans aucune culpabilité.
Juste pour ce point vous devriez lire ce roman !!!

En bref :
Lylie : Le livre que j’aurais aimé te consacrer si j’avais su écrire de Lucas de Saint-Jean nous emmène dans l’univers de l’échangisme sans aucune vulgarité. L’auteur nous offre une vision de la femme magnifique. Un livre à découvrir que vous soyez curieux ou non du mode de vie des échangismes.

Le moins :
On ne ressent pas les émotions des personnages.

Le plus :
La vision de la femme

L’auteur (présentation de l’éditeur) :
Lucas de Saint-Jean vit avec sa muse un amour passionnel, il s’était toujours promis d’écrire sur « elle » et de lui inventer son double littéraire. Leur frivolité et leurs expériences libertines servent de support à̀ l’intrigue de son livre et Lylie incarne l’héroïne principale, autant mère et épouse raisonnable que sylphide effrontée et passionnée.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son profil Facebook
son instagram

La maison d’édition :

Evidence Editions promeut la lecture pour tous et partout.
Nous attachons une grande importance à nos lectrices et lecteurs. De ce fait, nous sommes présents dans tous les pays francophones et bientôt dans les pays anglosaxons. Nos ouvrages sont lus dans le monde entier, du plus petit âge au plus sage. Neuf collections sont proposées pour vous satisfaire dans vos envies de vous évader :
*Anthologia : toutes les anthologies, du fantastique à la science-fiction en passant par le policier, le thriller et l’anticipation,
*Clair-Obscur : propose des textes Policier, Thriller, Faits divers et Hors Limites,
*Electrons Libres : toute la littérature générale (romans historiques, romans classiques, témoignages, révélations, essais…),
*Farfadet : enfants et jeunesse de 0 à 14 ans,
*Freyja : polyamour, LGBT, M/M, F/F,
*Imaginaire : science-fiction, fantastique, fantasy,
*Indécente : érotique, BDSM/SM, hors limite,
*Samsara : spiritualité, ésotérisme, bien-être, développement personnel (adultes, enfants),
*Vénus : la romance sous toutes les coutures (Young adult, New adult à la Dark romance…)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :


Merci aux éditions Evidence pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à mon blog.

2 réflexions sur “Lylie : Le livre que j’aurais aimé te consacrer si j’avais su écrire – Lucas de Saint-Jean

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.