Repérer & neutraliser un boulet : Guide de survie en territoire amoureux – Emilie Ménard

J’ai reçu ce livre grâce à une masse critique de Babelio.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Qui, dans l’espoir de trouver le prince charmant, n’est pas tombé dans le piège du mec bien sous tout rapport et qui s’avère finalement être un boulet ? Dans ce guide unique, découvrez :
– les profils types du boulet : le mec trop sympa et canon mais qui ne vous rappelle pas, le mec qui est amoureux de votre super pote, le sportif un peu con mais sexy, le vieux beau friqué et flippant… – comment les choper : toutes les techniques infaillibles pour vivre l’aventure avec votre boulet coup de cœur du moment ;
– les échappatoires : toutes les stratégies pour se débarrasser d’un boulet avec qui la situation a dégénéré. Et en plus : des fiches pratiques et des bonus vous donneront les clés pour faire face à toutes les situations (mieux communiquer en couple, mener un rencard, exaspérer votre boulet, gérer la concurrence, etc.).
Un guide complet, jouissif, drôle, provocateur et… indispensable pour évoluer sereinement dans la jungle des boulets !

Première phrase :
« Ce livre est un guide pratique à destination des femmes qui n’ont pas encore rencontré le prince charmant et qui, malgré toute leur bonne volonté, font des erreurs de casting déplorables à répétition. »

Nombre de pages :
Ellébore : 161 pages

Mon avis :
Entre le titre et le résumé, pas d’erreur possible ce livre est fait pour moi !!! C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette lecture.

Si j’ai beaucoup ri au début de ma lecture, je me suis assez rapidement lassée car j’ai eu un sentiment de répétition. Bien sûr, il y a une répétition dans la façon de présenter les différents boulets (ce qui est normal) mais il y a aussi des répétitions dans le contenu. En effet, j’ai eu le sentiment que beaucoup de boulets se recoupaient tant par leur définition que dans la façon de s’en débarrasser ou dans les conséquences.
Heureusement, de temps à autre, il y a des fiches conseils vraiment très agréables à lire. Elles apportent une bouffée d’oxygène pendant la lecture vraiment très sympa.

Evidemment, c’est un livre à prendre au dixième degré. Malgré tout, je trouve qu’à certains moments l’auteure va un peu trop loin que ce soit envers les hommes ou envers les femmes. Et oui, pas de sexisme ici, tout le monde en prend pour son grade. Les hommes puisqu’il est question d’eux dans ce livre mais aussi les femmes puisqu’elles sont assez bêtes pour se laisser prendre dans les filets des boulets.
Ce qui m’a vraiment dérangé, c’est que j’ai eu le sentiment que Emilie Ménard se permettait parfois de juger (dans le sens négatif du terme) les femmes qui tombent amoureuses d’un certain type d’homme.
Est-ce que sous couvert d’humour, on peut tout se permettre ?!? Je ne sais pas. C’est à chacun de trouver ses limites. En tout cas, les miennes sont avant celles de l’auteure.

Est-ce qu’après cette lecture, je vais être capable de repérer et neutraliser un boulet ? J’en doute. Tout d’abord parce que bien que je sois une habituée des plans foireux côté mec, je n’ai pas vraiment réussir à définir sur quels boulets j’étais tombée. J’ai plutôt le sentiment que mes boulets à moi sont des mélanges de plusieurs boulets… Soyons honnêtes, si on arrivait à savoir dès le début que le mec est boulet on ne tomberait pas dans ses filets…

En bref :
Repérer & neutraliser un boulet : Guide de survie en territoire amoureux de Emilie Ménard est une lecture à prendre au dixième degré. Si j’ai beaucoup ri au début de ma lecture, je me suis assez vite lassée.

Le moins :
Il y a beaucoup de répétitions.

Le plus :
Il y a quelques infos bien utiles pour les poisseuses avec le sexe opposé comme moi.

L’auteure :

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son profil Facebook
son instagram
son site internet
son twitter

La maison d’édition :

Créées en 1980, les éditions Ellébore se sont spécialisées dans les domaines de la santé, la forme, le développement personnel et la psychologie, ainsi que dans la mise en valeur des produits bio.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :


Merci à Babelio et aux éditions Ellébore pour leur confiance et l’intérêt qu’ils portent à mon blog.

Une réflexion sur “Repérer & neutraliser un boulet : Guide de survie en territoire amoureux – Emilie Ménard

  1. Pingback: Défi Pocket Jeunesse – Mars 2019 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.