L’assistant feeling good – Fleur Hana

Je l’ai acheté un peu par hasard à France Loisirs car j’avais entendu du bien de l’auteure. Grâce à vous, je l’ai découvert rapidement.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Jeune femme moderne, libre, Sarah, 28 ans, mène sa vie comme elle l’entend. Forte de son nouveau mantra : « Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d’un soir », elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d’un inconnu taciturne au regard froid et distant.
Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera sa détermination.

Première phrase :
« Non, je suis désolée, mais non ! »

Nombre de pages :
France Loisirs : 435 pages

Mon avis :
Ce livre est tout simplement génial ! J’ai passé un super moment que ce soit avec la plume de l’auteure ou avec l’histoire de Sarah, la narratrice.

Fleur Hana a une façon d’écrire qui est très agréable. Ça sonne vrai, j’ai vraiment eu l’impression d’être avec une amie qui me raconte ses aventures quotidiennes. Un petit bémol malgré tout : il y a de nombreuses coquilles et une incohérence à un moment de l’histoire.

Sarah est une jeune femme de vingt-sept ans qui se remet difficile de sa précédente rupture. Il faut dire que son petit ami l’a trompé. Après ça, difficile de faire confiance à un homme. Heureusement, elle est entourée de ses deux meilleures amies et de leurs petits copains respectifs. Un jour, lors d’une discussion sur l’amour et le sexe, Sarah va accepter de relever un défi : prouver aux deux garçons que les filles aussi peuvent s’envoyer en l’air et ne jamais revoir leur partenaire d’un soir. Un défi qui va changer sa vie à jamais. Je n’entrerais pas dans les détails pour que vous puissiez découvrir au fur et à mesure les évènements de la nouvelle vie de Sarah… Notre narratrice est une gaffeuse hors pair ce qui m’a permis de sourire très régulièrement pendant la lecture voire même de rire.
Les quatre amis de notre héroïne sont très sympathiques et attachants. J’avoue que ça ne m’aurait pas déplu de les voir un peu plus pendant le roman.
Quelques mots sur Sandro, qui est un homme avec un fort potentiel physique (même si au vu de la description ce n’est pas vraiment mon genre de mec), intellectuel et sexuel. Je comprends tout à fait que Sarah n’est pas pu lui résister.
Sans oublier Dante qui m’a beaucoup intrigué… Un personnage sombre qu’on ne fait qu’entrapercevoir. J’aurais aimé en apprendre bien plus sur lui.

France Loisirs publie ce roman dans la collection Piment rose, une collection où il est question de romance. En effet, c’est le cas ici mais il y a aussi de très nombreuses scènes de sexe. A mon avis, sa place est plutôt dans la collection Piment rouge. Ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains. Sarah se lâche et plus d’une fois… Pour autant, elle est loin de passer tout son temps dans un lit. Oups, je ne vous en dis pas plus et vous invite à découvrir ce roman.

En bref :
L’assistant feeling good de Fleur Hana est vraiment génial. Je pense que sans les coquilles et l’incohérence, ce roman aurait pu être un coup de cœur pour moi. Au programme de cette lecture, de l’humour, des gaffes, du sexe, de l’amitié et de l’amour. Une lecture parfaite en cas de coup de blues.

Le moins :
Plusieurs coquilles et une incohérence.

Le plus :
On ne s’ennuie pas avec Sarah.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Fleur Hana se partage entre sa famille, sa petite entreprise et sa passion pour la lecture. Romantique et délurée, elle puise son inspiration dans sa vie. On raconte que certaines scènes sont autobiographiques.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son instagram
son site internet
son twitter

La maison d’édition :

Depuis 40 ans, le Club France Loisirs est au service de vos envies. Aujourd’hui, celles-ci évoluent, et votre Club s’adapte pour mieux y répondre. France Loisirs s’engage en faveur de l’épanouissement de ses membres et devient un Club qui stimule l’esprit et sublime le corps. Parce que le corps compte autant que l’esprit, parce que le bonheur s’atteint par l’émotion comme par l’équilibre, France Loisirs s’ouvre au bien-être. Avec des produits et des services qui donnent envie de mieux vivre pour soi et de mieux interagir avec les autres. Stimuler l’esprit et sublimer le corps, voilà la double mission de la marque, pour l’épanouissement de tous. Tout change, rien ne change. Le Club préserve l’excellence de sa sélection et continue de vous proposer des best-sellers, des prix irrésistibles et des cadeaux pour vous faire plaisir. Un choix de produits qui se veut toujours plus riche, dans lequel vous trouverez aussi des compléments alimentaires pour faire le plein d’énergie, des soins raffinés et des moments forts à partager… France Loisirs vous accompagne au quotidien depuis chez vous sur internet, dans ses boutiques et partout grâce au mobile.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

3 réflexions sur “L’assistant feeling good – Fleur Hana

  1. Pingback: Les éditions France Loisirs | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.