L’académie des femmes parfaites – Helly Acton

Cette semaine, je partage avec vous mon avis sur L’académie des femmes parfaites de Helly Acton reçu en partenariat de la part des éditions Harlequin et leur collection &H via Netgalley.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Six femmes enfermées pendant quatre semaines et filmées 24h/24h. Une seule gagnante : celle qui prouvera qu’elle est la petite amie idéale.
Amy Wright, trente-deux ans, est persuadée que ce soir, son petit ami va enfin lui poser LA question qu’elle attend impatiemment. Après tout, ils sont ensemble depuis deux ans et il lui a dit qu’il lui réservait une surprise… Mais le rêve tourne au cauchemar lorsqu’elle retire le bandeau de ses yeux. Devant elle, un écran qui diffuse une vidéo de son petit ami dans laquelle il la largue brutalement. Derrière elle, une caméra qui filme toute la scène et la diffuse devant des millions de téléspectateurs. Car Amy fait désormais partie d’une nouvelle émission de télé-réalité dont le but est de couronner la meilleure petite amie potentielle. Enfermée pendant quatre semaines avec cinq autres candidates, elle va devoir réussir les épreuves et prouver qu’elle est Le Bon Numéro.

Mon avis :
J’ai demandé ce livre en service presse car le résumé et le titre m’intrigué. Je ne suis vraiment pas déçue. J’ai adoré ma lecture, une lecture pleine de clichés mais qui ne sont pas loin de la vérité.
Nous suivons les aventures de six femmes qui se retrouvent célibataires et dans une émission de télé-réalité contre leur grès. Le but de cette émission : qu’elles deviennent des femmes parfaites aux yeux des hommes. Au programme, défi de la meilleure maman, comment se comporter pendant un rendez-vous galant, comment s’habiller… en bref comment s’oublier jusqu’à devenir celle dont rêve l’homme qui nous plaît.
Ce qui m’a plu dans ce livre c’est le comportement des femmes. Aucune d’elles n’a renoncé à qui elle était, aucune d’elles n’a fait en sorte de répondre aux attentes de la production si ça elles ne correspondaient pas à qui elle était. La féministe que je suis ne pouvait qu’être d’accord avec leur façon d’être. Je me suis reconnue dans certaines d’elles, quelque fois, je ne me suis pas du tout reconnue dans d’autres mais elles toutes défendus la femme qu’elles étaient, elles ont montré que l’on était toute parfaite à notre façon.
En plus d’avoir chacune leur façon d’être, elles ont aussi leurs histoires personnelles qui apportent un vrai plus à l’histoire. A travers ces six femmes, Helly Action, nous montre bien que nous construisons la personne que nous sommes grâce aux personnes que l’on rencontre, grâce aux moments que l’on vit… Nous sommes en perpétuels changements sans pour autant oublier qui nous sommes.
Il vrai que j’ai eu une lecture assez engagée de ce roman, je ne sais si c’était le but recherché par l’autrice mais en dehors ça, il est vraiment agréable à lire.
C’est vraiment un roman que je vous recommande. Messieurs, n’hésitez pas à le lire….

Merci à Netgalley et aux éditions Harlequin pour leur confiance et l’intérêt qu’ils portent à mon blog.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux avis.

Une réflexion sur “L’académie des femmes parfaites – Helly Acton

  1. Pingback: Helly Acton | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.