Mai 2020

Bonjour,

Après un début de mois confiné chez nous, nous avons commencé à reprendre nos petites habitudes.
Comme chaque premier jour du mois, je prends le temps de me poser et de faire le point sur ce qui s’est passé livresquement, le mois dernier. Je vous propose de revenir sur mes lectures et mes publications du mois de mai 2020 sur le blog. Je vous ferai aussi découvrir les nouveaux arrivants dans ma Pal et vous présenterai les livres que je souhaite lire pendant le mois de juin 2020. Nous terminerons en faisant le point sur mes objectifs de 2020.

Mes lectures d’avril 2020 :

Je suis un peu mitigée concernant mon mois de mai livresque tant d’un point de vue quantité que d’un point de vue qualité. En effet, même si j’ai lu pas mal de livres, je pense que le nombre de pages va être extrêmement bas puisqu’il s’agissait de livres courts. D’autant plus que sur la fin du mois, j’ai eu une mini panne de lecture. Si j’ai eu des lectures plaisantes, j’ai aussi eu des lectures mitigées voire que je n’ai pas aimé. Par contre, je suis contente car j’ai bien varié les genres.
J’ai donc lu 8 livres (finalement ce n’est pas tant que ça) plus celui entamé mais qui comptera pour le mois prochain, pour 1414 pages (ce n’est pas catastrophique mais c’est loin d’être exceptionnel).
Je vous laisse (re)découvrir en image les lectures de mai :

Mes publications de mai 2020 :

Un petit mois avec neuf publications. Il y avait bien évidemment le bilan du mois d’avril 2020 ainsi que ma participation au défi Pocket Jeunesse du même mois.
Je ne vous ai pas présenté de maisons d’éditions ce mois-ci car toutes celles lues vous ont déjà été présentées ou presque. Et oui, la semaine dernière j’ai oublié les éditions J’ai lu (ce n’est que partie remise).
Ce mois-ci, je n’ai mis que des autrices à l’honneur : Dorothy Koomson, Laura Wilhelm, Alex Kin et Angela Behelle.
J’ai chroniqué huit livres : 1 lu en avril 2020 et 7 lus en mai 2020. Je vous laisse les (re)découvrir en cliquant sur les couvertures :

Dans ma Pal :

Mon E-Pal a été gâtée avec les tomes 2 et 3 de Souvenirs Introuvables reçus en service presse de la part de l’autrice et L’académie des femmes parfaites reçu en partenariat avec Netgalley.

Ma Pal papier a elle aussi été gâtée grâce aux éditions Michel Lafon et Bruno Combes puisque j’ai reçu le prochain roman de l’auteur qui sort le 4 juin 2020.

Je me suis aussi fait un petit plaisir (le premier de l’année) en achetant le troisième tome de Eveil Sensuel. J’avais prévu de l’acheter à Livre Paris mais comme celui-ci n’a pas eu lieu et qu’il y avait 50% de réduction sur le site des éditions Elixyria, je n’ai pas hésité longtemps.

Ma Palm de juin 2020 :

Grâce au confinement, j’ai réussi à lire tous les livres prévus le mois dernier ainsi que le livre d’avril choisi par ma binôme. Je repars donc à zéro.

Je vais commencer avec le service presse reçu par les éditions Michel Lafon.

Je poursuivrai avec la lecture choisie par Vivre et des livres.

Je compte bien me faire plaisir en découvrant mon achat du mois précédent.

Ca serait bien que j’avance dans mon objectif de vider ma Pal par le bas donc je vais avancer dans les livres papier arrivés en 2005.

Je terminerai avec des lectures qui me font envies…

Mes objectifs de 2020 :

Découvrons ensemble, si j’ai avancé de façon positive dans les objectifs que je me suis fixée en 2020.

Lire 85 livres : depuis le début de l’année, j’ai 32 livres. En gardant ce rythme, je vais lire 76 livres, je suis donc loin des 85 livres même si je m’en rapproche doucement.

Lire un chapitre par jour : Oups, une migraine m’a empêché de lire un jour.

Acheter moins de livres (un livre acheté pour 10 livres lus) : hormis les livres pour Lucas (qui ne compte pas), je n’ai acheté qu’un livre en 2020 (et encore pas sûr qu’il compte puisqu’il était déjà présent dans mon E-Pal, vous en pensez quoi ?). Ayant lu 32 livres, je vais pouvoir me faire un petit plaisir en achetant deux autres livres.

Avoir une Pal de 99 livres : Mettez le champagne au frais pour le mois prochain !!! Si je ne fais pas de bêtises, j’aurai atteint mon objectif. Et oui, j’ai commencé le mois de mai avec 105 livres dans ma Pal et je le termine avec 100 livres.

Lire les livres papier arrivés en 2015 dans ma Pal : Pas d’évolution ce mois-ci

Vous savez tout de mon mois de mai 2020 livresque. N’hésitez pas à partager l’adresse de vos bilans en commentaire, je me ferai un plaisir d’aller les découvrir ou dîtes-moi tout simplement comment s’est passé votre mois.

Je vous donne rendez-vous mercredi pour un nouvel article. En attendant, je vous souhaite de belles lectures.

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.