Les dinosaures – Camille Moreau

Lucas est devenu fan de cette collection qui lui permet d’apprendre plein de choses. Suite à une aventure de P’tit Loup où il est rapidement question de dinosaure, il a voulu en savoir plus…

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Les principales questions des tout-petits pour découvrir les dinosaures ! 21 questions pour découvrir qui sont les dinosaures : Les dinosaures sont-ils méchants ? Que mangent-ils ? Combien mesure le diplodocus ? Quel est le plus terrible des dinosaures ? Comment naissent les bébés dinosaures ? Pourquoi ont-ils disparu ?… et un grand jeu de cherche et trouve à la fin pour retrouver les mots appris.

Nombre de pages :
Nathan : 16 pages

Mon avis :
Personnellement, je n’y connais pas grand-chose en dinosaure… Grâce à ce livre, j’en sais un peu plus. J’ai appris plein de noms de dinosaures super compliqués à prononcer (ça a d’ailleurs bien fait rire Lucas), j’ai appris les caractéristiques de certaines espèces de dinosaures et j’ai même découvert qu’il y a encore des dinosaures en vie aujourd’hui… Vous aussi vous êtes étonnés ?

De son côté, Lucas a pu découvrir que tous les dinosaures n’étaient pas méchants, il sait maintenant ce qu’ils mangent et comment ils naissent. Il a adoré s’amuser avec le cherche et trouve présent sur chaque double page et retrouver les espèces croisées lors de la dernières double page.

Je crois pouvoir dire que Lucas a beaucoup aimé découvrir ce livre puisqu’il a même laissé de côté son livre sur les pompiers qu’ils avaient apporté pour notre semaine de vacances.
Je l’ai laissé découvrir tout seul le livre pendant le trajet en voiture. Il en a profité pour me raconter ce qu’il voyait. Le soir nous l’avons découvert ensemble.

Le système des questions-réponses et du chercher et trouve est vraiment génial pour apprendre en s’amusant.

En bref :
Les dinosaures de Camille Moreau est très bien fait pour apprendre plein de choses sur ces animaux pas si préhistoriques que ça (je vous laisse découvrir pourquoi…). La façon dont est conçu le livre (questions-réponses et cherche et trouve) rend l’enfant acteur de la lecture ce qui est vraiment génial. Si vous n’êtes pas fan de dinosaures, ne vous arrêtez pas là, allez découvrir les autres livres de cette collection qui vaut vraiment le coup.

Le moins :
Les dinosaures ont des noms compliqués…

Le plus :
On apprend en s’amusant.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Camille Moreau est née en 1981 dans la région toulousaine. Elle adore les livres pour les tout-petits: elle aime les lire, et parfois même les écrire. Elle travaille à Toulouse pour la presse et l’édition jeunesse.

D’autres livres de l’auteur que j’ai lus :
Au feu, les pompiers !
A la piscine

La maison d’édition :

Les Éditions Nathan vous invitent à découvrir la richesse de leur catalogue : des livres pour les bébés, de la naissance aux premiers pas, des albums jeunesse, des ouvrages documentaires jusqu’à la littérature dans toutes ses formes en livre de poche ou roman grand format, depuis les tout-petits jusqu’aux adolescents.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la chaîne Youtube
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Une réflexion sur “Les dinosaures – Camille Moreau

  1. Pingback: Les éditions Nathan | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.