Juillet 2018

Bonjour,

Le mois de août a commencé il y a quelques jours maintenant mais j’étais en vacances à l’étranger. Pour une fois, vous n’avez pas le bilan du mois précédent dès le premier mais avec un peu de retard.
Il est temps de revenir sur mes lectures du mois mais aussi sur ce qui s’est passé sur le blog, sur booktube et dans ma Pal. Je vais aussi en profiter pour vous partager ma wish-list du mois. Nous terminerons ce bilan en découvrant les livres que j’ai envie de lire en août.

Avant de passer aux rubriques habituelles du bilan, j’ai envie de vous parler de différentes choses en lien bien évidemment avec la littérature.
Dans un premier temps, j’ai continué mon évolution dans le jeu Harry Potter sans y prendre grand plaisir. Je ne suis pas certaine de poursuivre.
Dans un second temps, j’ai regardé le premier épisode de la série Netflix adapté du roman 13 reasons why de Jay Asher. Juste dans ce premier épisode, il y a déjà pas mal de modifications. Un épisode ce n’est pas suffisant pour se faire un avis donc rendez-vous le mois prochain pour en savoir plus.

Les lectures

Si j’ai travaillé les deux premières semaines et été en vacances à l’étranger la dernière, celle du milieu m’a permis de dévorer pas mal. Je me suis d’ailleurs fait un défi lecture pendant cette semaine, ça m’a fait du bien.
Parmi mes lectures, Avec des si et des peut-être de Carène Ponte et Heroes de Battista Tarantini m’ont beaucoup plu. J’ai aussi eu un gros coup de cœur pour Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin Lugand. A la fin du mois, j’étais toujours en cours de lecture des Légendes du manoir de Emma Cavalier qui me plaît beaucoup.
Je vous laisse découvrir en image l’intégralité de mes lectures du mois :

   

J’ai donc lu 11 livres ce qui m’a permis de lire 3212 pages. Je suis trop fière de mon mois de juillet. C’est le mois où j’ai le plus lu en 2018 qu’il s’agisse du nombre de livres ou du nombre de pages. J’espère que août sera aussi bien si ce n’est mieux.

Côté livre audio, j’ai enfin terminé Bad romance, tome 1 de Céline Mancellon. Merci au ménage et au fait que j’ai eu à faire un peu de route. Dans l’ensemble, j’ai apprécié l’histoire même si celle-ci a été un peu gâchée par la voix de la lectrice. Je n’ai pas réussi à m’y faire. Je pense acheter la version papier pour relire l’histoire et découvrir la suite puisqu’elle ne semble pas disponible en livre audio.

Sur le blog

J’ai enfin réussi à retrouver mon rythme de publication, je suis donc très contente de moi. Ainsi ce mois-ci, vous avez pu découvrir mon bilan de juin mais aussi un article à l’occasion des trois ans du blog. Je vous ai proposé dix chroniques : 3 livres lus en juin et 7 lus en juillet. Je vous laisse cliquer sur les couvertures pour (re)découvrir mon ressenti.

 

Sur booktube

Je pense que la reprise de la chaîne n’a pas été décidée au bon moment… J’ai les idées mais pas toujours la motivation lorsque je pourrais avoir le temps de tourner des vidéos. A mon avis, elle va rester encore quelques temps inactive à moins que j’arrive à trouver une organisation qui me permettre de pouvoir le faire régulièrement.

Dans ma Pal

Une fois de plus, je n’ai pas vraiment fait attention à l’évolution de ma Pal tout au long du mois. Je vais donc découvrir en même temps que vous ce qu’il en est réellement.

Côté achat, j’ai été plutôt raisonnable puisque je me suis contentée des livres pour mes Filleuls.

J’ai reçu un livre offert par l’auteure pour me remercier d’être présente à ses côtés depuis ces débuts. Un geste qui m’a beaucoup touché.

J’ai aussi emprunté un livre à la bibliothèque.

Avec tout ça, ma Pal papier a diminué de sept livres, mes Pals numérique et audio n’ont pas bougé. Ce qui nous fait donc une Pal de 73 livres soit sept livres de moins que le mois dernier. Je suis vraiment contente et j’espère garder le rythme.

Dans ma wish-list

Comme je n’arrive pas à passer sur vos blogs et que je ne traîne plus beaucoup sur internet par manque de temps, mes envies livresques sont moins nombreuses. J’ai quand même noté quelques titres en plus des suites de sagas, notamment grâce aux livres croisés dans les rayons de la bibliothèque où je suis bénévole.
Avant de vous dévoiler ma wish-list de juillet, je vais vous donner les titres des livres que vous avez choisi parmi la wish-list de juin (deux livres sont arrivés à égalité) : Comment ne pas devenir une fille à chat de Nadia Daam et Qui ment ? de Karen M. McManus.
Assez de bla bla, je vous laisse découvrir mes envies du mois puis voter pour celui qui vous tente le plus.

Ma Palm de août 2018

Si je reprends ma Palm de juillet, ce n’est pas trop mal. Il me reste deux livres non lus. Je vais donc tenter de les lire ce mois-ci.

Ce mois-ci vous avez décidé que je lirais le nouveau Marc Levy. Ca sera ma seule lecture imposée puisque nous avons un petit couac avec ma binôme et qu’elle ne m’a pas choisi de livre.

J’ai décidé de ne pas laisser traîner plus longtemps dans Pal le livre offert par Sara Agnès L.

Je vais bien sûr lire le livre emprunté à la bibliothèque.

Pour les trois derniers, je vais piocher des livres de ma Pal qui me font très envie depuis un moment.

Pour terminer ce bilan, je vous laisse choisir l’une de mes lectures de septembre :

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article et surtout belles lectures à tous.

Publicités

3 réflexions sur “Juillet 2018

  1. Pingback: Août 2018 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.