Les lectures de Blandine fête leurs trois ans !!! – L’heure du bilan a sonné

Si cela fait maintenant près d’une quinzaine d’années que je suis présente sur la blogosphère, cela ne fait que trois ans que je suis présente sur WordPress. Alors pourquoi je maintiens que le blog n’a que trois ans ? Tout simplement parce que je suis repartie de zéro en changeant de plateforme. Il y a trois ans, j’ai eu besoin de tout recommencer et je suis vraiment contente du résultat.

Cette troisième année sur cette plateforme a été difficile. Je n’ai pas été très présente que ce soit pour publier des articles ou pour passer sur vos blogs et donc forcément cela s’en est ressenti sur la visibilité du blog. J’ai décidé de reprendre tout ça en main et d’être beaucoup plus présente. Je ne vais pas retrouver mon rythme du début à savoir un article par jour car matériellement je ne vais pas avoir le temps. Par contre, je vais essayer de faire en sorte de vous offrir au moins trois publications par semaine : lundi, mercredi et vendredi. Le but étant de vous offrir du contenu de qualité et pas écrit à la va vite parce qu’il faut absolument que je publie.

De la même manière, je vais essayer d’être à nouveau plus présente sur les réseaux sociaux. Je vais tenter de reprendre l’habitude du point lecture, sur Facebook, le matin pendant mon petit déjeuner afin que l’on puisse échanger sur nos lectures. Je vais essayer de réinvestir mon compte Instagram avec le partage de mes chroniques mais aussi de mes lectures en photo. Il faut absolument que je reprenne l’habitude de partager mes chroniques sur les différentes communautés de lecteurs auxquelles j’appartiens. Pour se faire, je me suis préparée une petite fiche pour chaque livre lu. Je vous mets la photo, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Je pense avoir fait le tour de tout ce que je voulais vous dire. Il ne me reste plus que le point le plus important : Merci. Oui merci à vous qui passez régulièrement ou non sur le blog, que vous laissiez ou non une trace de votre passage, que ce soit avec un j’aime ou un commentaire sur mes articles. Si à l’origine (et c’est toujours le cas), je fais le blog pour moi, c’est toujours super agréable de découvrir un commentaire, un j’aime sur le travail que l’on a fait ou tout simplement de voir les statistiques augmentées (même si en ce moment, elles sont plutôt à la baisse mais c’est ma faute).

Je vous donne rendez-vous mercredi pour une chronique mais dès aujourd’hui sur les réseaux sociaux.

Publicités

5 réflexions sur “Les lectures de Blandine fête leurs trois ans !!! – L’heure du bilan a sonné

  1. Pingback: Juillet 2018 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.