Juin 2018

Bonjour,

Le mois de juin vient de se terminer et je dois vous dire que je ne l’ai pas vu passer. Il faut dire que j’ai été pas mal occupée donc forcément le temps passe plus vite.
Aujourd’hui, ce n’est pas seulement un nouveau mois qui commence c’est aussi les 3 ans du blog. Je vous en parlerais en détail demain mais je ne pouvais pas ne pas souhaiter un joyeux anniversaire à mon blog.
Il est temps de revenir sur mes lectures du mois mais aussi sur ce qui s’est passé sur le blog, sur booktube et dans ma Pal. Je vais aussi en profiter pour vous partager ma wish-list du mois. Nous terminerons ce bilan en découvrant les livres que j’ai envie de lire en juillet.

Avant de passer aux rubriques habituelles du bilan, j’ai envie de vous parler de différentes choses en lien bien évidemment avec la littérature.
Dans un premier temps, je poursuis mon évolution dans le jeu Harry Potter. Je joue un peu moins car je trouve le jeu assez répétitif. De plus, nous n’avons pas vraiment la main sur les différents événements. Disons que c’est un passe-temps sympa mais je suis bien loin d’être accro.
Dans un second temps, j’ai terminé de regarder l’adaptation télévisuelle de Maman a tort de Michel Bussi, diffusée sur France 2. Une série plutôt sympa à regarder et qui m’a donné envie de lire le livre. Evidemment, ça ne sera pas pour tout de suite. Il faut que je zappe un peu l’histoire pour pouvoir apprécier me plonger dans le livre.
Dans un troisième temps, j’ai enfin regardé la première saison de la série télé Outlander. Ayant lu le livre, peu de temps auparavant, j’ai régulièrement comparé les deux. Je suis agréablement surprise. On retrouve aisément les moments clés du livre. J’ai vraiment passé un très bon moment. Il me reste à découvrir le deuxième tome avant de regarder la seconde saison.
Pour terminer, je suis allée à une dédicace de Marc Levy dans une librairie pas trop loin de chez moi. J’ai profité de cette occasion pour passer la journée avec ma maman et mon filleul. Au programme de cette journée : un peu de shopping, un bon restaurant, une bonne heure et demi d’attente pour Marc Levy et un tour de manège pour récompenser Filleul n°1 d’avoir été super sage pendant l’attente. En bref, une super journée sous le soleil en plus pour ne rien gâcher. Je vous mets une petite photo en souvenir de ma rencontre avec l’auteur.

Les lectures

Pendant ce mois, mon rythme de lecture a été plutôt fluctuant. J’ai eu des périodes où j’ai vraiment pas mal lu et d’autres où je n’ai pratiquement rien lu.
Avant de commencer mes nouvelles lectures, j’ai terminé La fille du train entamé en mai. Entre autres, juin a été marqué par la lecture du dernier tome du Pays des contes de Chris Colfer mais aussi par la découverte des plumes de Denis Zott et de Bertrand Jullien-Nogadère. J’ai terminé le mois de juin avec la première histoire de My only one écrite par Caro M. Leene.
Je vous laisse découvrir en image mes lectures du mois :

J’ai donc lu 8 livres ce qui m’a permis de lire 1728 pages ce qui est clairement très médiocre. C’est d’ailleurs mon plus petit score depuis le début de l’année.

Côté livre audio, comment vous dire ? J’ai perdu mon rythme de sportive puisque je n’ai pas mis une seule fois les pieds à la salle de sport (oui je sais, ce n’est pas bien) et donc je n’ai pas beaucoup avancé dans le premier tome de Bad romance de Cécile Mancellon. Le peu que j’ai écouté me plaît bien. Il faut donc que je me remotive pour pouvoir continuer d’écouter cette histoire. Par contre, j’ai un peu de mal avec la voix de la lectrice.

Sur le blog

J’ai eu beaucoup de mal à être présente sur le blog ce mois-ci pour diverses raisons. Malgré tout, j’ai publié quelques articles comme mon bilan de mai ainsi que six chroniques. Je vous laisse cliquer sur les couvertures pour (re)découvrir mon ressenti.

Sur booktube

Je pense que la reprise de la chaîne n’a pas été décidée au bon moment… J’ai les idées mais pas toujours la motivation lorsque je pourrais avoir le temps de tourner des vidéos. A mon avis, elle va rester encore quelques temps inactive à moins que j’arrive à trouver une organisation qui me permettre de pouvoir le faire régulièrement.

Dans ma Pal

Une fois de plus, je n’ai pas vraiment fait attention à l’évolution de ma Pal tout au long du mois. Je vais donc découvrir en même temps que vous ce qu’il en est réellement.

Côté achat, j’ai été plutôt raisonnable puisque je me suis contentée des livres pour mes Filleuls et bien sûr de l’achat du nouveau Marc Levy lors de la dédicace.

Par contre, j’ai reçu trois services presse. Les deux premiers sont au format papier et me proviennent des éditeurs tandis que le dernier est un ebook et m’a été envoyé par l’auteure.

J’ai aussi emprunté un livre à la bibliothèque.

J’ai aussi reçu un livre en partenariat avec Babelio à l’occasion de la dernière masse critique consacré aux livres qui ne sont pas de la fiction.

Pour terminer, j’ai télécharger mon livre audio offert par Kobo et Orange.

Avec tout ça, ma Pal papier a diminué de un livre, ma Pal numérique n’a pas bougé et ma Pal audio a augmenté d’un livre. Ce qui nous fait donc une Pal de 80 livres ce qui signifie que ma Pal n’a pas évolué depuis le mois dernier. Ce n’est pas exceptionnel mais c’est toujours mieux qu’une augmentation. Il va vraiment falloir que je mette les bouchées doubles côté lecture si je veux réussir à atteindre mon objectif final.

Dans ma wish-list

Comme je n’arrive pas à passer sur vos blogs et que je ne traîne plus beaucoup sur internet par manque de temps, mes envies livresques sont moins nombreuses. J’ai quand même noté quelques titres en plus des suites de sagas, notamment grâce aux livres croisés dans les rayons de la bibliothèque où je suis bénévole.
Avant de vous dévoiler ma wish-list de juin, je vais vous donner le titre du livre que vous avez choisi parmi la wish-list de juin : La mélancolie du kangourou de Laure Manel. Vous n’avez pas été nombreux à participer mais comme je ne suis pas très présente ces derniers temps je ne peux pas vraiment vous le reprocher.
Assez de bla bla, je vous laisse découvrir mes envies du mois puis voter pour celui qui vous tente le plus.

Ma Palm de juillet 2018

Si je reprends ma Palm de juin, c’est assez catastrophique puisque je n’ai lu que trois livres sur les huit que j’avais prévu de lire. Pour autant, je retente une nouvelle Palm en espérant en lire un peu plus…

Il est évident que le service presse et le partenariat reçus en juin font partie de la liste.

Puisque je vous invite à choisir chaque mois un livre, il me paraît essentiel que je les lise. Ce mois-ci, il y aura donc le livre choisi par ma binôme pour le mois de juin mais aussi celui de juillet. De la même façon, les livres que vous m’avez choisi en mai et en juin sont à nouveau au programme tout comme celui choisi pour ce mois-ci.

 

Comme il me reste un petit livre à sélectionner pour arriver à huit, mon choix se porte sur un livre que j’ai envie de lire depuis mars…

Pour terminer ce bilan, je vous laisse choisir l’une de mes lectures de août :

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article et surtout belles lectures à tous.

Publicités

7 réflexions sur “Juin 2018

  1. Pingback: Juillet 2018 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.