Mai 2018

Bonjour,

Le mois de mai avec tous ses ponts vient de prendre fin pour laisser place au mois de juin qui est pour moi synonyme d’été et donc de soleil et de lecture en terrasse.
Il est temps de revenir sur mes lectures du mois mais aussi sur ce qui s’est passé sur le blog, sur booktube et dans ma Pal. Je vais aussi en profiter pour vous partager ma wish-list du mois. Nous terminerons ce bilan en découvrant les livres que j’ai envie de lire en juin.

Avant de passer aux rubriques habituelles du bilan, j’ai envie de vous parler de différentes choses en lien avec bien évidemment avec la littérature.
Dans un premier temps, je me suis lancée dans l’aventure du jeu sur android : Harry Potter. C’est plutôt sympa mais je trouve que c’est assez répétitif notamment dans les dialogues. Il y a aussi quelques bugs puisqu’à un moment l’un des personnages était censé être à l’infirmerie mais en parallèle il était aussi en cours… Pour le moment, je suis en 2nde année et je me débrouille plutôt bien puisque j’ai terminé la 1ère année avec la coupe des quatre maisons et première au niveau des points. Est-ce que vous jouez ? Vous en pensez quoi de ce jeu ?
Dans un second temps, j’ai commencé à regarder l’adaptation télévisuelle de Maman a tort de Michel Bussi, diffusée sur France 2. A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai vu quatre épisodes sur six. Je ne peux comparer avec le livre puisque je n’ai pas lu celui-ci mais l’histoire est vraiment très prenante. Par contre, je trouve dommage que dès la fin du second épisode on est la réponse à l’intrigue principale (alors que les personnages ne l’ont pas). Je vais poursuivre la semaine prochaine pour découvrir la fin.
Dans un troisième et dernier temps, j’aimerais parler avec vous de deux articles parus dans Le Monde et dans Telerama. Dans le premier, la journaliste s’en prend aux bookstagrameurs. Je vous laisse découvrir l’article mais pour faire court quelque soit le type de photo que l’on choisit de prendre (spontanée, travaillée, jeunesse, intello, féminine, sexy…) pour partager notre passion Carine Bizet trouve à y redire. Dans le second, la journaliste s’insurge contre le fait que cet été, les français ont décidé de partir en vacances avec des livres populaires plutôt que des livres classiques ou sérieux. Marine Landrot ne devrait-elle pas plutôt se réjouir que les français ont prévu de lire cet été ? N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces deux articles dans les commentaires.

Les lectures

Je suis contente, je garde le rythme même si j’avoue que j’aurais bien aimé lire plus sachant que j’ai été en vacances les deux premières semaines et qu’il y a ensuite eu un weekend de trois (enfin quatre) jours mais non…

La première semaine de mai a tout simplement était géniale puisque j’ai terminé ma bêta-lecture, lu deux services presse mais aussi deux livres pour enfant.

    

Les quinze jours suivants sont beaucoup moins glorieux puisque je suis restée coincée dans ma lecture de La chimiste de Stephenie Meyer qui malgré une idée de départ intéressante n’a pas vraiment su me passionner.

Heureusement, la dernière semaine a un petit peu remonter le niveau avec la lecture d’un premier tome et le début d’un one shot que j’espère terminer assez rapidement sans oublier  une lecture pour enfant.

  

J’ai donc lu 8 livres ce qui m’a permis de lire 2880 pages ce qui est vraiment pas mal. Finalement, je n’ai pas lu énormément de livres mais comme c’était pour la majorité des pavés, je suis assez contente de moi.

Côté livre audio, comment vous dire ? J’ai perdu mon rythme de sportive puisque je n’ai pas mis une seule fois les pieds à la salle de sport (oui je sais, ce n’est pas bien) et donc je n’ai pas avancé dans le premier tome de Bad romance de Cécile Mancellon.

Sur le blog

Le blog n’est plus mis à jour aussi souvent qu’avant mais je prends plaisir à publier les articles que je partage avec vous, c’est le plus important pour moi.
Ce mois-ci vous n’avez eu le droit qu’à mon bilan d’avril, le portrait chinois de Céline Tanguy et a huit chroniques dont deux sont des avis concernant des lectures du mois dernier. Je vous laisse cliquer sur les couvertures pour (re)découvrir mon ressenti.

   

   

Sur booktube

Je pense que la reprise de la chaîne n’a pas été décidée au bon moment… J’ai les idées mais pas toujours la motivation lorsque je pourrais avoir le temps de tourner des vidéos. A mon avis, elle va rester encore quelques temps inactive à moins que j’arrive à trouver une organisation qui me permettre de pouvoir le faire régulièrement.

Dans ma Pal

Au vu du nombre de réceptions dans ma Pal ce mois-ci, je pense que ça risque d’être assez catastrophique. Je n’ai pas voulu m’y plonger durant le mois, je vais donc découvrir les chiffres en même temps que vous.

Peut-être que j’aurais pu être raisonnable et me contenter des deux achats de livres pour mes Filleuls mais non en plus, j’ai été faire un tour à France Loisirs où j’avais prévu d’acheter un livre mais finalement je suis repartie avec deux livres (vous allez comprendre pourquoi rapidement).

   

C’était le mois des cadeaux avec deux passages chez McDo où je suis repartie avec deux livres. France Loisirs m’a aussi gâté puisque pour l’achat de deux livres je pouvais en choisir un troisième parmi une sélection (voilà vous savez maintenant pourquoi j’en ai pris deux). Mon choix c’est porté sur une intégrale composée de six livres. Comme je ne sais pas encore si j’enchaînerais les tomes comme un seul livre ou si je les lirais chacun leur tour, j’ai décidé que ça ferait un plus six à ma Pal. Aïe…

  

J’ai reçu deux services presse de la part des éditions Hugo Thriller et Michel Lafon. Deux livres que j’ai hâte de découvrir.

 

Pour terminer, j’ai bien évidemment emprunté un livre à la bibliothèque.

J’ai résilié mon abonnement à Audible n’ayant pas écouté l’audio livre du mois mais surprise Orange offre en partenariat avec la Fnac Kobo, un livre audio par mois à ces abonnés. Ca aurait été dommage de ne pas en profiter. Du coup, j’ai téléchargé mon livre audio chez eux, hier.

Avec tout ça, ma Pal papier a augmenté de neuf livres, ma Pal numérique a diminué de un livre et ma Pal audio a augmenté de un livre. Ce qui nous fait donc une Pal de 80 livres soit neuf livres de plus que le mois dernier. C’est une véritable catastrophe. Vite il faut que je me plonge à fond dans la lecture.

Dans ma wish-list

Comme je n’arrive pas à passer sur vos blogs et que je ne traîne plus beaucoup sur internet par manque de temps, mes envies livresques sont moins nombreuses. J’ai quand même noté quelques titres en plus des suites de sagas, notamment grâce aux livres croisés dans les rayons de la bibliothèque où je suis bénévole.
Avant de vous dévoiler ma wish-list de juin, je vais vous donner le titre du livre que vous avez choisi parmi la wish-list de mai : Mémé dans les orties de Aurélie Valognes.
Assez de bla bla, je vous laisse découvrir mes envies du mois puis voter pour celui qui vous tente le plus.

Ma Palm de juin 2018

Puisque j’ai lu 8 livres en mai, je vais essayer d’en lire autant en juin.

Je vais bien évidemment lire les deux services presse reçus.

 

Je m’attaquerais ensuite aux livres choisis par vous : le premier par Ussy82, le second est celui que vous m’avez choisi en mai mais que je n’ai pas eu le temps de lire puis celui que vous avez choisi pour ce mois-ci.

  

Place ensuite au livre emprunté à la bibliothèque.

Pour terminer, je lirais enfin Légende du manoir de Emma Cavalier et Phobos, tome 1 de Victor Dixen que j’ai envie de lire depuis mars.

 

Je vous laisse choisir l’une de mes lectures de juillet :

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article et surtout belles lectures à tous.

Publicités

5 réflexions sur “Mai 2018

  1. Un beau bilan, ne t’en fais pas pour les articles journalistiques, ils n’étaient là que pour polémiquer et apporter de l’audience. Je vois que tu as repris effectivement un bon rythme. Je te souhaite de réaliser ton objectif pour juin. Bonnes lectures, et bon mois de juin.

    J'aime

    • Merci 🙂
      Je sais bien que le but c’est souvent de polémiquer et de faire de l’audience mais les journalistes ne peuvent-ils pas faire de l’audience en soulignant le positif ? N’y a-t-il pas assez de négatif dans nos vies au quotidien ?
      Bon mois de juin à toi aussi.

      J'aime

  2. Pingback: Juin 2018 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.