Avril 2018

Bonjour,

Le mois d’avril a pris fin hier…
Il est temps de revenir sur mes lectures du mois mais aussi sur ce qui s’est passé sur le blog, sur booktube et dans ma Pal. Je vais aussi en profiter pour vous partager ma wish-list du mois. Nous terminerons ce bilan en découvrant les livres que j’ai envie de lire en mai.

Les lectures

Je suis plutôt contente de mon mois d’avril même si j’aurais aimé lire encore un peu plus. Peut-être le mois prochain entre les vacances et la Pentecôte, j’aurais certainement le temps de me poser pour lire.

La première semaine du mois m’a permis de terminer ma lecture en cours mais aussi d’avoir un coup de cœur pour le dernier roman de Agnès Martin-Lugand.

Mon weekend lecture du mois a été l’occasion de lire trois livres. J’aurais aimé être plus performante pour ce weekend mais bon c’est déjà pas mal.

Le reste du mois m’a permis de faire de belles découvertes et de lire le livre que j’ai offert à filleul n°2.

Le dernier jour du mois, j’ai commencé une lecture mystère en tant que bêta lectrice, je ne peux donc rien vous en dire.

J’ai donc lu 8 livres ce qui m’a permis de lire 2282 pages. Cest plutôt pas mal vu mon rythme depuis le début de l’année mais beaucoup moins bien que le mois précédent.

J’ai aussi terminé un livre audio que je ne chroniquerais pas. Ce mois-ci sport et ménage ont été fait en compagnie de Dear you, tome 1 de Emily Blaine. Une lecture très sympa qui m’a fait passer un agréable moment. Je ne vous en dis pas trop car j’ai la version papier dans ma Pal, je la lirais prochainement et vous aurez le droit à une chronique.
Comme j’ai terminé d’écouter le livre avant la fin du mois, j’ai commencé un nouveau livre audio : Bad romance, tome 1 de Cécile Mancellon. Je vous en parlerais le mois prochain.

Sur le blog

Le blog n’est plus mis à jour aussi souvent qu’avant mais je prends plaisir à publier les articles que je partage avec vous, c’est le plus important pour moi.
Ce mois-ci vous n’avez eu le droit qu’à mon bilan de mars et à dix chroniques dont la moitié sont des avis concernant des lectures du mois dernier. Je vous laisse cliquer sur les couvertures pour (re)découvrir mon ressenti.

 

Sur booktube

Je pense que la reprise de la chaîne n’a pas été décidée au bon moment… J’ai les idées mais pas toujours la motivation lorsque je pourrais avoir le temps de tourner des vidéos. A mon avis, elle va rester encore quelques temps inactive à moins que j’arrive à trouver une organisation qui me permettre de pouvoir le faire régulièrement.

Dans ma Pal

Après l’augmentation de ma Pal en mars, j’ai été beaucoup plus raisonnable ce mois-ci. J’ai énormément réduit les achats puisque je n’ai acheté que les deux livres pour mes filleuls.

Par contre, j’ai reçu trois services presse de la part des éditions Michel Lafon et Hugo thriller et un de la part de l’auteure Céline Tanguy

J’ai aussi commencé une nouvelle aventure de bêta-lectrice mais je ne peux rien vous en dire.

Comme chaque mois, j’ai emprunté un livre à la bibliothèque où je suis bénévole.

Comme depuis le début de l’année, j’écoute un livre audio par mois, je me suis inscrite à Audible pour continuer sur ma lancée. Pour mon premier achat (offert par Audible), j’ai téléchargé une romance.

Avec tout ça, mes Pals papier et audio ont diminué de un livre tandis que ma Pal numérique a augmenté d’un livre. Ce qui nous fait donc une Pal de 71 livres soit un livre de moins que le mois dernier. C’est toujours trop mais je vais y travailler.

Dans ma wish-list

Comme je n’arrive pas à passer sur vos blogs et que je ne traîne plus beaucoup sur internet par manque de temps, mes envies livresques sont moins nombreuses. J’ai quand même noté quelques titres en plus des suites de sagas, notamment grâce à ma formation de libraire et aux livres croisés dans les rayons de la bibliothèque où je suis bénévole.
Avant de vous dévoiler ma wish-list d’avril, je vais vous donner le titre du livre que vous avez choisi parmi la wish-list de mars : La vérité sur l’affaire Quebert de Joël Dicker.
Assez de bla bla, je vous laisse découvrir mes envies du mois puis voter pour celui qui vous tente le plus (vous pouvez voter pour deux livres si vous le souhaitez).

Ma Palm de mai 2018

Puisque j’ai lu 8 livres en avril, je vais essayer d’en lire autant en mai.

Le mois de mai va être un mois pendant lequel je vais principalement lire des services presse puisque j’en ai reçu plusieurs ces dernières semaines. Il y aura deux thrillers : Le brasier de Vincent Hauuy et 41 vautours, tome 1 de Céline Tanguy mais aussi une histoire d’amour Parce que c’était toi de Bruno Combes.

Ussy82 m’a elle aussi choisi un thriller pour ce mois de mai : La fille du train de Paula Hawinks tandis que de votre côté c’est une romance historique que vous avez sélectionné : Outlander, tome 2 de Diana Gabaldon.

Comme chaque mois, je sortirais le livre emprunté à la bibliothèque.

Pour terminer, je lirais enfin Légende du manoir de Emma Cavalier que j’ai envie de lire depuis mars.

 

Je vous laisse choisir l’une de mes lectures de juin :

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article et surtout belles lectures à tous.

Publicités

6 réflexions sur “Avril 2018

  1. Pingback: Avril 2018 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Mai 2018 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.