Les vampires de Chicago, tome 6 : Morsure de sang froid – Chloé Neill

Offert par Ussy82 à l’occasion des fêtes de fin d’année, vous l’avez choisi comme lecture du mois de janvier. Avec un peu de retard, je l’ai enfin lu.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

Première phrase :
« Elle brillait à la manière d’un phare. »

Nombre de pages :
Milady : 427 pages

Mon avis :
Il faut vraiment que j’arrête de laisser traîner les sagas car c’est assez compliqué de se remettre dans l’ambiance lorsque la lecture du précédent tome date de plusieurs mois. J’ai d’ailleurs eu pas mal de difficulté à retourner dans l’univers de Chloé Neill, heureusement, l’auteure nous fait plusieurs rappels afin que l’on ne soit pas trop perdu. Une fois que j’ai réussi à me remettre dans l’ambiance, j’ai vraiment apprécié la nouvelle aventure que vivent Merit et ses amis. Autant vous dire qu’avec les vampires de Chicago, on ne s’ennuie pas une seule seconde d’autant plus lorsque les sorcières et les anges se mêlent à l’aventure. Je ne vous en dis pas plus concernant l’histoire, le mieux c’est que vous vous lanciez dans la lecture de ce tome.

En parallèle, Merit et Ethan, nous offre à nouveau des échanges riches en joutes verbales, en prises de tête mais ils nous dévoilent aussi un peu plus de leurs émotions et de leurs sentiments.
Nous retrouvons des personnages déjà croisés dans les précédents tomes mais nous en découvrons aussi de nouveaux. L’univers crée par Chloé Neill est vraiment très dense et c’est agréable d’en découvrir de nouvelles parties à chaque tome.

La fin de ce sixième tome donne vraiment envie de lire le septième tome. Les vampires de la maison de Cadogan vont devoir faire face à nouvelles péripéties, j’ai hâte de voir ce que ça va donner. Je ne vais pas promettre de le lire rapidement mais je vais faire de mon mieux…

En bref :
Avec Morsure de sang froid, Chloé Neill nous offre une sixième aventure des Vampires de Chicago riche en actions mais aussi en découvertes lié au bien et au mal.

Le moins :
Certaines solutions aux problèmes de nos vampires préférés sont un peu trop faciles.

Le plus :
On ne s’ennuie pas un seul instant.

L’ auteure (présentation de l’éditeur) :

Chloe Neill est née dans le Sud mais vit à présent dans le Midwest, juste assez près de la Maison Cadogan pour garder un œil sur Merit et les autres vampires. Quand elle n’écrit pas, elle fait la cuisine, rédige son blog, boit des quantités phénoménales de soda light, joue avec son chien ou encourage son équipe universitaire de football favorite (allez les Big Red !).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son instagram
son pinterest
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

D’autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents
Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis
Les vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n’est pas jouer
Les vampires de Chicago, tome 4 : Mordre vous va si bien
Les vampires de Chicago, tome 5 : Morsures en eaux troubles

La maison d’édition :

« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Publicités

Une réflexion sur “Les vampires de Chicago, tome 6 : Morsure de sang froid – Chloé Neill

  1. Pingback: Avril 2018 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.