Crac crac croc – Corinne Dreyfuss

Pas de jaloux, Filleul n°1 a lui aussi eu le droit à son livre à l’occasion du salon du livre jeunesse Délires de lire de Saint-Gervais-La-Forêt. J’ai choisi pour lui mais il m’a donné son accord avant que l’on fasse dédicacer. Il était super fier de dire son prénom à la dame…

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Attention celui qui croque n’est pas toujours celui qu’on croit !

Première phrase :
« Crac crac croc. »

Nombre de pages :
Frimousse : 26 pages

Mon avis :
Cet album est tout simplement génial. Filleul n°1 a adoré lorsque je lui ai lu et j’ai moi aussi passé un super moment. Chose très rare, lorsque je lis un livre pour enfant, j’ai été surprise par la fin…

Avec ce livre, l’enfant (re)découvre les parties du corps humain. En effet, notre cher crocodile est très affamé et donc il mange le nez, les doigts, les mains ou encore le nombril du petit garçon qui est le personnage principal. Et puis tout d’un coup, c’est la grande surprise…

Il y a assez peu de texte mais l’histoire est très agréable à raconter et surtout à mimer. Je me suis beaucoup amusée en la lisant puisque j’ai joué le rôle du crocodile qui dévore Filleul n°1. Non seulement nous avons beaucoup ri ensemble mais en plus nous avons révisé le corps humain mais aussi les chiffres.
Les dessins parlent d’eux-mêmes ce qui permet à l’enfant de se raconter l’histoire à lui-même. J’aime vraiment beaucoup le fait que l’enfant puisse être autonome dans la découverte du livre. C’est un point très important pour moi surtout à l’âge de Filleul n°1.

En bref :
Crac crac Croc de Corinne Dreyfuss est un album très sympa à raconter. Nous nous sommes beaucoup amusés en découvrant cette histoire avec Filleul n°1. Sans oublier que pour une fois, même le lecteur adulte est surpris par la fin (en tout ça a été mon cas). Un livre à découvrir…

Le moins :
Je n’en vois pas.

Le plus :
On s’amuse beaucoup en le lisant.

L’ auteure (présentation de l’éditeur) :

Corinne Dreyfuss avait tout juste 4 ans en mai 68 et déjà, elle peignait de grandes fresques colorées. La confiture de fraises des bois de sa mère l’ouvrait alors à de nouvelles et révolutionnaires découvertes dans l’art de peindre. Ce n’est qu’après quelques révolutions autour du monde, en bateau, qu’elle se lance dans l’illustration et l’écriture d’albums de littérature jeunesse. Elle participe à la conception de collections de prêt à porter pour enfant, détourne des objets d’intérieur pour les habiller de couleurs et d’exotisme, anime des ateliers artistiques en milieu scolaire.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son profil Facebook
son site internet

D’autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Bonjour Soleil ! (lien à venir)

La maison d’édition :

Éditions de livres jeunesse.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Publicités

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.