Shoot, tome 2 : Businessman mytho – Iza de Gisse

Plusieurs années après ma lecture du premier tome des aventures de Benjamin, j’ai enfin pu découvrir la suite.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Benjamin, le petit tox à la dérive qui foire tout ce qu’il entreprend mais qui rêve de grandeur, a enfin la chance de sa vie. Bruno, son seul ami, celui auprès duquel il rêve de passer pour un gros dur, lui propose un plan d’enfer, le coup qui lui permettra de décrocher définitivement et de se refaire une santé. Pour cet ultime business, il faut monter à Rotterdam. Et en redescendre une importante quantité de poudre. Benjamin crève de trouille, mais plutôt crever pour de vrai que de se comporter en lavette aux yeux de Bruno et de perdre son amitié.
Cependant, rien ne se passe comme prévu. Les deux hommes se fourrent dans un guêpier dont ils ne sont sûrement pas près de se sortir, pas plus qu’ils ne sont près de revoir Paris.

Première phrase :
« Les voyages à Rotter se passaient à peu près toujours de la même manière. »

Nombre de pages :
Les Indés : 303 pages

Mon avis :
J’avais une grosse appréhension en commençant la lecture de ce livre. En effet, j’avais assez peu de souvenirs du premier tome et j’avais peur d’être complètement perdue. Et bien pas du tout, j’ai repris très rapidement mes marques, je me suis souvenue des personnages et de leurs aventures précédentes.

En compagnie de Benjamin et Bruno nous partons à Rotterdam pour ramener une grosse quantité de drogue pour Noël mais bien évidemment rien ne va se passer comme prévu. Tout au long de la lecture, j’étais curieuse de découvrir comment ils allaient s’en sortir…

Le fait qu’on soit dans la tête de Benjamin est vraiment génial. On comprend ce qu’il ressent, on comprend ses craintes, on pose les mêmes questions que lui…
Avec ce roman, il est impossible de différencier l’histoire et les personnages. En effet, ils sont imbriqués l’un dans l’autre. Cette histoire avec d’autres personnages n’auraient aucun sens et je n’imagine pas les personnages vivre une autre histoire.

Si dans le premier tome, on sentait un Benjamin totalement perdu dans son univers, un Benjamin qui ne vivait que pour la drogue ; avec le second tome, on sent un Benjamin qui a un peu d’espoir, qui a envie de s’ouvrir à un autre monde. J’ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome pour savoir ce qu’il va devenir : retour en arrière ou grand pas en avant ?

En bref :
Shoot, tome 2 : Businessman mytho n’est pas un livre comme les autres. J’ai beaucoup de mal à le définir, je ne sais pas comment vous donner envie de le découvrir et pourtant j’ai vraiment envie que vous découvriez la plume de Iza de Gisse ainsi que son univers. Alors faites-moi confiance et lancez-vous en sortant de votre zone de confort.

Le moins :
Du fait de la personnalité du narrateur, on se perd parfois un peu.

Le plus :
Ca sonne vrai.

L’ auteure (présentation de l’éditeur) :

Iza de Gisse cumule les métiers artistiques et de femme d’affaires, fonctions complémentaires, nécessaires à son équilibre. Et de l’équilibre, il lui en faut, car elle danse sur un fil, celui de ses émotions.
Sceptique de naissance, elle s’est lancée dans la vie avec son habit de guerrière, et dès l’enfance a défendu sa liberté de penser.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son twitter

D’autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Shoot, tome 1 : L’autre

La maison d’édition :

Ce label repose sur un concept novateur et affiche une double ambition : découvrir et propulser de nouveaux talents ainsi que suivre des auteurs confirmés, tous genres confondus, en misant sur la qualité de la création francophone ; permettre aux auteurs de disposer de leurs droits comme bon leur semble ; le label pourra même établir des passerelles entre des auteurs à la recherche d’une structure éditoriale classique et des maisons en recherche d’auteurs.
L’idée conductrice du label est que tout auteur s’y sente chez lui et libre de ses mouvements.
Notre ADN est de promouvoir ces talents et de les servir au mieux.
De quelle manière ? Par un travail rigoureux d’accompagnement et d’édition.
La démarche est la suivante : sélection rigoureuse des manuscrits ; retravail sur les textes sélectionnés, si nécessaire ; publication aux formats électronique et papier ; promotion et communication.
Nous mettons tout en œuvre pour faire connaître les auteurs et leurs livres auprès du lectorat le plus large possible.
Tant qu’un auteur reste dans le label, il est sous contrat d’édition et perçoit un pourcentage du prix HT des livres papier et électronique.
Quand l’auteur quitte le label pour un éditeur, le label perçoit un pourcentage sur les droits couverts par le contrat d’édition.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s