Février 2018

Bonjour,

En vacances, depuis le début de la semaine, je profite tranquillement des jours qui passent pour bloguer, lire et préparer ma venue à Livre Paris dans trois petites semaines. Avec tout ça, j’ai oublié que le mois de février était arrivé à sa fin, et oui c’est un tout petit mois.
Il est donc temps de revenir sur mes lectures du mois mais aussi sur ce qui s’est passé sur le blog, sur booktube et dans ma Pal. Je vais aussi en profiter pour vous partager ma wish-list du mois. Nous terminerons ce bilan en découvrant les livres que j’ai envie de découvrir en mars.

Avant ça, je voulais vous parler rapidement de deux adaptations cinématographiques que j’ai vues au cinéma ce mois-ci. Je commence avec Remède mortel, le troisième volet de la saga L’épreuve de James Dashner. La lecture du roman commence à dater donc je n’avais en tête que les grandes lignes (mon avis par ici). J’ai passé un moment assez agréable même si j’ai trouvé que le film était un peu mou et long. En tout cas, ça m’a donné envie de me replonger dans l’univers et de découvrir le préquel que je n’ai pas encore lu. Pour le second, il s’agit de Cinquante nuances plus claires, le troisième et dernier volet de la saga Fifty Shades de E.L James. Je n’avais pas vraiment été séduite par le roman (ma chronique est ici) mais j’ai été curieuse de voir le film. Il se laisse regarder sans être exceptionnel. Pour moi, le meilleur film reste le second volet que j’avais vraiment apprécié.

Les lectures

Le mois de février n’est pas vraiment glorieux niveau lecture… La quantité de livres lus n’est pas exceptionnelle (même si c’est un peu mieux que le mois dernier). Pour ce qui est de la qualité, il n’y a pas eu de mauvaises lectures bien que Je hais la Saint-Valentin de Allison Rushby n’ai pas répondu à mes attentes. Pour autant, aucune ne sort vraiment du lot bien que j’ai été séduite par le second tome d’Inaccessibles de Katharine McGee et très contente de découvrir enfin la plume de Stephen King grâce au premier tome de Dôme.

   

   

J’ai donc lu 8 livres ce qui m’a permis de lire 2137 pages ce qui n’est pas exceptionnel mais mieux que le mois précédent.

J’ai aussi terminé un livre audio que je ne chroniquerais pas puisque j’ai déjà chroniqué la version papier. Il s’agit de Fifty shades, tome 4 : Grey de E.L James. J’ai profité de ma reprise du sport pour allier plaisir (lecture) et torture (sport). Je connaissais déjà l’histoire ce qui m’a permis de ne pas être totalement concentrée sur la lecture tout en pouvant suivre l’histoire sans soucis. Je dois dire qu’une chose m’a vraiment marqué (je ne me souviens pas que ça avait été le cas avec le format papier) : la vulgarité de Christian et son obsession pour son sexe. Il n’arrête pas de parler de sa queue à tout bout de champs.

Sur le blog

Contrairement à janvier, c’est le début du mois qui a été catastrophique pour le blog. En effet, j’ai eu beaucoup de mal à retrouver mon rythme de lecture et de publication. C’est d’ailleurs pour ça qu’après avoir partagé mon bilan de janvier, je vous ai fait un article pour vous expliquer que Le blog (allait) continue(r) de vivre mais différemment.

Côté chronique, vous avez pu découvrir mon avis sur six livres, notamment sur La cité des livres qui rêvent de Walter Moers que j’avais abandonné fin janvier ainsi que sur cinq de mes lectures du mois. Pour les trois autres, rendez-vous dans les jours prochains. Je vous laisse cliquer sur les couvertures pour (re)découvrir mon ressenti.

 

Sur booktube

La chaîne est restée totalement inactive en février mais j’espère profiter de la semaine et demie de vacances qui me restent pour vous tourner des vidéos, surtout que j’ai plein d’idées.

Dans ma Pal

Un mois plus raisonnable que janvier mais au vu du nombre de livres lus, c’est encore trop…

Au début du mois, j’ai reçu un livre gagné dans le calendrier de l’avent des éditions Harlequin. Il s’agit d’une romance historique dédicacée. Si vous me suivez, vous savez que ce n’est pas trop mon genre de lecture mais je le lirais à l’occasion.

Ce mois-ci, j’ai à nouveau emprunté un livre young adult à la bibliothèque. Il s’agit d’un livre acheté début février et je n’ai pas pu résister à l’envie de le découvrir rapidement.

Uniquement deux achats ce mois-ci et ils ne sont même pas pour moi. Oui, ce sont les habituels livres du mois de mes deux filleuls.

Pour terminer deux services presse sont arrivés le dernier jour du mois. Je suis super contente de découvrir la nouvelle saga pour adolescents de Cassandra O’Donnell, par contre je suis un petit peu embêter pour le livre de Céline Tanguy car je n’ai pas lu le premier tome. Il faut que je vois avec la maison d’édition.

Avec tout ça, ma Pal papier a diminué d’un livre, ma Pal numérique a diminué, elle aussi d’un livre et ma Pal audio aussi puisque j’en ai commencé un nouveau. Ce qui nous fait donc une diminution de trois livres dans ma Pal soit 64 livres. Ce n’est pas une énorme diminution mais c’est toujours mieux que le mois dernier d’autant plus que mars va certainement être synonyme d’augmentation. Pour le savoir, rendez-vous dans un mois.

Dans ma wish-list

Ayant été très peu présente sur internet, les tentations se sont faites rares. Je me suis quand même rattrapée en début de semaine ce qui a fait augmenter ma wish-list sans oublier la matinée à l’Espace culturel pour les achats de la bibliothèque, en début de mois, qui a été une grande source de tentation.
Avant de vous dévoiler ma wish-list de février, je vais vous donner le titre du livre que vous avez choisi parmi la wish-list de janvier. Je suis un peu déçue car il y a eu assez peu de votes. Est-ce que le fait que ça soit couplé au bilan vous pose problème ou est-ce dû à mon absence ? Quoiqu’il en soit, c’est La lune est à nous de Cindy Van Wilder qui est le grand gagnant. Ca tombe bien, elle sera présente à Livre Paris donc j’en profiterai pour l’acheter.
Assez de bla bla, je vous laisse découvrir mes envies du mois puis voter pour celui qui vous tente le plus (vous pouvez voter pour deux livres si vous le souhaitez).

Ma Palm de mars 2018

Une fois de plus, je suis loin d’avoir lu tous les livres que j’avais prévu de lire. Tant pis, je les lirais une prochaine fois.
Exceptionnellement, ce mois-ci, je ne vais pas suivre les catégories habituelles des livres choisis mais plutôt me baser sur les auteurs présents à Livre Paris que j’ai l’intention de rencontrer. Pour beaucoup d’eux, j’ai déjà un livre dans ma Pal donc je vais l’en sortir. Evidemment, il me faut faire un choix et je n’aurais certainement pas le temps de lire tous les livres mais je piocherais parmi eux selon mon envie.

Ussy82 qui me choisit chaque mois un livre de ma Pal n’était pas au courant de mon envie de sortir certains livres de ma Pal en lien avec Livre Paris. Pourtant elle a choisi IRL de Agnès Marot. J’ai vraiment hâte de me lancer dans cette lecture.

Cet été, j’ai décidé de partir à la découverte de l’Ecosse avec une amie, il fallait donc que je lise le premier tome de Outlander de Diana Gabaldon avant. Bonne nouvelle, celle-ci vient en France pour le salon. L’occasion de le sortir de ma Pal encore plus vite que prévu.

Service presse oblige, ajouté à cela la présence de l’auteure à Livre Paris, le premier tome de La légende des quatre de Cassandra O’Donnell fera bien sûr partie de mes lectures ce mois-ci.

Le second tome de la saga Marked men de Jay Cronower devrait lui aussi être dévoré pendant ce mois tout comme Légendes du manoir de Emma Cavalier.

 

Si le mois n’est pas encore arrivé à sa fin lorsque j’aurais lu tous ces livres, je piocherais parmi : Phobos, tome 1 de Victor Dixen, Dear you, tome 1 de Emily Blaine, Publicité pour adultes, tome 1 de Sara Greem ainsi que Nos âmes jumelles de Samantha Bailly que vous m’aviez choisi comme lecture en février. Il faudrait aussi que je lise le sixième tome des Vampires de Chicago de Chloé Neill que vous avez choisi comme lecture pour mars. Oui, je sais le mois ne va pas être assez long…

   

Je vous laisse choisir l’une de mes lectures de avril (en espérant que vous serez plus nombreux à voter qu’en mars) :

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article et surtout belles lectures à tous.

Publicités

5 réflexions sur “Février 2018

  1. Pingback: Mars 2018 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.