Inaccessibles, tome 2 : Vertiges – Katharine McGee

Ayant beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, c’est avec plaisir que j’ai eu envie de découvrir le second tome lorsqu’il a été proposé en service presse par les éditions Michel Lafon.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Depuis la mort d’Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête…
Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle.
Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ?
Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis…

Première phrase :
« Plusieurs heures s’écouleraient avant qu’on découvre le corps de la jeune fille. »

Nombre de pages :
Michel Lafon : 396 pages

Mon avis :
Tout comme le premier tome, celui-ci commence par un prologue qui nous emmène à la fin du roman puis nous revenons sur nos pas pour savoir comment nous avons pu arriver à ce moment fatidique. Ce second tome va donc lui aussi se terminer avec la mort d’un des personnages. Est-ce un personnage important ou un personnage secondaire ? Croisons-nous régulièrement cette personne pendant notre lecture ou pas du tout ? Que va-t-il se passer : suicide, meurtre, accident ? Voilà toutes les questions que l’on se pose pendant les près de quatre cents pages que dure ce roman. Je peux vous dire que moi, j’ai été totalement surprise par l’identité de cette personne qui décède, je ne l’avais pas du tout vu venir. Il est clair que j’ai hâte de découvrir le troisième tome, qui je l’espère sortira en 2019 (avant ça serait top mais je n’y crois pas).

Vertiges est principalement centré sur sept personnages dont six que nous connaissons déjà : Leda, Watt, Rylin, Cord, Avery et Atlas. J’ai adoré continuer à suivre leurs histoires de cœurs, leurs histoires d’amitiés mais aussi tout ce qui touche à la politique des relations entre leurs différentes familles. Je trouve ça vraiment passionnant et on ne s’ennuie pas un seul instant. Pour mettre encore plus de piment dans tout ça, Calliope, une nouvelle arrivante à New York va ajouter quelques complications. Contrairement aux personnages, nous connaissons ses petits secrets. Là aussi, je suis curieuse de découvrir comment vont évoluer les relations entre tous ces personnages.

La plume de Katharine McGee est vraiment très sympa à lire. J’aime le fait qu’elle alterne les points de vue des différents personnages. Il est vrai que parfois (par manque de concentration), j’étais un peu perdue mais rapidement je retrouvais le fil de l’histoire. En parlant du fait d’être perdue ou non, bien que la lecture du premier tome date de plus d’un an, je n’ai eu aucun mal à me remémorer les éléments essentiels qui s’y étaient déroulés. En effet, l’auteure a su me rafraîchir la mémoire sans pour autant trop revenir sur les événements passés.

En bref :
On ne s’ennuie pas un instant avec Inaccessibles, tome 2 : Vertiges. Il faut dire que le fait de connaître une partie de la fin du tome dès le début, nous pousse à découvrir comment on arrive à ce moment fatidique. Katharine McGee sait mêler avec brio l’intrigue liée à la mort d’Eris et les enjeux politiques qui lient les personnages. Vivement le troisième tome.

Le moins :
On se perd parfois un peu dans la quantité de personnage.

Le plus :
J’adore le fait de connaître l’issue du tome avec tout de même un peu de secret.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Née à Houston, Katharine McGee est diplômée des universités de Princeton et Stanford. Pour cette série d’anticipation, elle s’est inspirée d’un projet hors du commun : une tour en Chine où tout serait réuni pour les activités des habitants sans qu’ils aient jamais, pendant toute leur vie, besoin de sortir du gigantesque bâtiment…

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog (en anglais)
son instagram
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

D’autre livre de l’auteure que j’ai lu :
Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages

La maison d’édition :

Créées en 1980, les éditions Michel Lafon ont un catalogue très diversifié. Elles sont distribuées en France mais aussi dans les pays francophones. On peut trouver leurs livres en grandes surfaces ainsi qu’en librairie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :


Merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à mon blog.

Publicités

2 réflexions sur “Inaccessibles, tome 2 : Vertiges – Katharine McGee

  1. Pingback: On lit quoi ? La Blogo lit quoi? – #14 – La sélection de Février | La Frog Family

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.