Mon imagier des formes – Nathalie Choux

Autant trouver des livres pour Filleul n°1 est facile autant en trouver pour Filleul n°2 est plus compliqué… Ayant déjà un imagier de la collection Kididoc (je ne sais plus lequel) et l’appréciant particulièrement, j’ai pris sans hésiter ce petit livre.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Les premiers imagiers Kididoc !
Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s’amuser avec les mots à la fin du livre.

Première phrase :
« Qu’est-ce qui est tout rond. »

Nombre de pages :
Nathan Kididoc : 10 pages

Mon avis :
Ce petit livre à destination des tout-petits dès l’âge de six mois va permettre à l’enfant de découvrir les formes (rond, triangle, carré et losange) à l’aide de dessins simples d’objets qu’il croise dans sa vie quotidienne comme un ballon, un chapeau ou encore un oreiller. Des animations présentent à chaque page permettent d’attirer l’œil de l’enfant et de capter son attention.

Les pages sont très épaisses et en carton pour autant, le livre ne me donne pas l’impression d’être trop lourd. Un petit plus concernant les angles du livres qui sont arrondis afin d’éviter que l’enfant se blesse.

En grandissant, l’enfant pourra continuer à apprendre puisqu’en fin de livre, un petit jeu est présent afin que le jeune lecteur puisse reconnaître de lui-même les formes qu’il a déjà croisées.

En bref :
Un petit livre adapté pour les tout-petits. Un peu plus qu’un imagier il permet de rendre l’enfant acteur de sa lecture avec animations présentent à chaque page. Un album cartonné qui permettra à votre enfant de découvrir les formes avec des objets du quotidien.

Le moins :
Certaines des animations sont peut-être un peu trop fragile pour les tout-petits.

Le plus :
C’est plus qu’un imagier.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Diplômes des Arts Appliqués et des Arts Déco en poche, Nathalie Choux part d’abord fabriquer des marionnettes à Prague. Elle en revient avec le goût d’inventer des volumes avec ce qui lui tombe sous la main, tâte de plus en plus de la céramique, bref laisse libre cours à une créativité pétulante, qui anime toujours les livres qu’elle écrit ou illustre. Elle vit aujourd’hui à Montreuil.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog
sa page Facebook
son instagram
son site internet

La maison d’édition :

Depuis 10 ans, les documentaires animés Kididoc répondent à toutes les questions que se posent les enfants ! Avec des volets à soulever, des tirettes à actionner et d’autres surprises au fil des pages, chaque Kididoc les invite à en découvrir toujours plus sur les sujets qui les intéressent. Éveil, nature, histoire, sciences, vie quotidienne : plus de 30 thèmes disponibles, pour tous les âges !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Publicités

4 réflexions sur “Mon imagier des formes – Nathalie Choux

  1. Ho super je le note car perso, ma petite filleule n°2 est en cours de fabrication 😊 son arrivée est prévue pour début avril et je suis déjà à la recherche de tuyaux pour qu’elle développe la même addiction aux livres que sa marraine 🙄

    J'aime

  2. Pingback: Janvier 2018 | Les lectures de Blandine

  3. Pingback: Bonjour bébé chat ! – Nathalie Choux | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.