Réflexion du Jeudi – Mes objectifs pour 2018

Chaque année, j’aime me fixer des résolutions afin de bien commencer l’année. J’aime en prendre dans ma vie personnelle mais j’aime aussi en prendre dans ma vie de lectrice.
Cette année plutôt que de les appeler mes résolutions, j’ai décidé de les voir comme des objectifs, tout simplement parce que je trouve ça plus positif et moins contraignant. Dans le fond, c’est exactement la même chose.

Cette année, mes objectifs sont au nombre de cinq :

Objectif n°1 : Chaque année, je me bats contre la taille de ma Pal. L’année 2018 ne fera pas exception. Mon objectif est avoir au moins un livre dans ma Pal de moins au 31 décembre qu’au 1er janvier. Autrement dit, je veux avoir au maximum 64 livres dans ma Pal.

Objectif n° 2 : Pour baisser la Pal, il faut lire. Mon objectif est de réussir à lire au moins 120 livres d’ici le 31 décembre 2018. Je sais, ça paraît assez conséquent, d’ailleurs depuis que j’ai commencé à compter les livres lus dans l’année, je n’ai jamais lu autant, mais j’espère réussir.

Objectif n°3 : Afin de me donner toutes les chances de réussir les deux premiers objectifs, je vais me faire un weekend lecture par mois. J’essaierais de vous l’annoncer une semaine à l’avance sur Facebook pour que si vous souhaitez me rejoindre vous puissiez le faire. D’ailleurs, le premier de l’année aura lieu du vendredi 12 janvier 19h au dimanche 14 janvier 23h59.

Objectif n° 4 : Continuer à participer à des rendez-vous littéraires tels que des salons, des lectures, des rencontres avec des auteurs mais aussi avec des lecteurs.

Objectif n° 5 : Tenir le rythme côté blog, chaîne Booktube et réseaux sociaux tout en gardant plaisir à partager avec vous puisque c’est le plus important.

Et vous, quels sont vos objectifs/résolutions livresques (ou non) pour l’année 2018 ?

Je vous donne rendez-vous en mars pour une nouvelle réflexion puisque le hasard du calendrier a fait qu’en février, le premier jeudi du mois est justement le premier février il sera donc consacré au bilan mensuel.

Publicités

13 réflexions sur “Réflexion du Jeudi – Mes objectifs pour 2018

  1. Ahah, l’objectif PAL est raisonnable, c’est vrai, mais entre nouveaux achats, cadeaux et SP, je comprends qu’il ne soit pas si simple que cela à tenir ! Je vais essayer de la réduire de moitié, pour ma part (et ce n’est vraiment pas gagné vu mon rythme de lecture excessivement bridé par mon temps de cerveau disponible ces derniers temps ><).
    120 livres dans l'année, c'est énorme ! Mais du coup, tu as de quoi bien te faire plaisir :p

    J'aime

    • Oui je préfère avoir un objectif raisonnable et faire mieux plutôt que voir trop grand et échouer. C’est meilleur pour le moral lol.
      Oui 120 c’est énorme mais je bosse dans l’éducation nationale donc j’ai beaucoup de vacances (même si je ne lis pas toujours énormément à chaque vacances) et puis avec les weekend lecture, j’espère réussir à bien lire.

      J'aime

  2. Pingback: Récap’ de la semaine – 25 décembre 2017 – 7 janvier 2017 | Les lectures de Blandine

  3. Pingback: Janvier 2018 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s