Récap’ de la semaine – 18 décembre 2017 – 24 décembre 2017

Une nouvelle semaine commence, c’est l’occasion de revenir sur les lectures de la semaine dernière, sur les publications sur le blog, sur les arrivées dans ma Pal et de vous parler de quelques moments qui ont marqué ma semaine. Pour terminer, je vous invite à découvrir les livres que je prévois de lire cette semaine.
Avant ça, je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux Noël. J’espère que vous avez trouvé ce qui vous faisait envie sous le sapin.

Les lectures :

J’avais vu gros dans mes prévisions de lecture la semaine passée donc évidemment je n’ai pas lu tout ce que j’avais prévu et j’ai changé un peu l’ordre. Pour autant, je suis assez contente de ma semaine.

J’ai commencé la semaine avec Rebecca Kean, tome 5 : L’armée des âmes de Cassadra O’Donnell (J’ai lu) que j’avais tout juste commencé le weekend dernier. Je ne vous dirais rien hormis que c’est un coup de cœur pour moi. Je vous laisse aller voir ma chronique qui est déjà en ligne.

Mercredi, j’ai commencé ma lecture de Noël : Le Noëlosaure de Tom Fletcher (Michel Lafon). Malgré le fait que ce soit un livre pour enfant, j’ai passé un assez bon moment. Ma chronique est, elle aussi, déjà disponible sur le blog.

Vendredi soir, j’ai retrouvé avec plaisir la plume de Titiou Lecoq avec La théorie de la tartine (Au diable vauvert). Je suis totalement fan de la façon d’amener les choses de l’auteure. Elle nous offre un tableau de la société tellement réaliste, elle nous permet de réfléchir sur le monde dans lequel on vit… grâce à des personnages modernes et une histoire totalement réaliste. J’ai hâte de poursuivre.

Les publications :

Lundi 18 décembre :
C’est le Récap’ de la semaine.

Mardi 19 décembre :
Je m’attendais à passer beaucoup plus de temps en Corée dans Des romances et des mots au vu du résumé. J’ai un ressenti différent selon les histoires proposées avec un avis très positif pour celles de Emily Blaine et Cécile Chomin, positif pour celles de Valéry K. Baran et Louisa Méonis et plutôt mitigé pour celles de Léna Forestier et Gilles Milo-Vacéri : ma chronique.

Mercredi 20 décembre :
P’tit Loup aime le Père Noël de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier a su me séduire. J’espère qu’elle séduira Filleul n°1 et vos enfants autant que moi. En tout cas, avec un livre de ce genre, nous sommes parés pour patienter jusqu’à l’arrivée du Père Noël : ma chronique.

Jeudi 21 décembre :
Les blogueuses de Sur la route de nos lectures ont joué le jeu du Portrait chinois, ce mois-ci.

Vendredi 22 décembre :
Rebecca Kean, tome 5 : L’armée des âmes des Cassandra O’Donnell est riche en actions, en découvertes et en questionnements. Avec Rebecca, aucune chance de s’ennuyer entre les histoires de famille (les siennes et celles des autres clans), les meurtriers et sa fille Léonora, les pages se dévorent sans que l’on s’en rende compte. Je n’avais pas prévu de mettre un coup de cœur à ce tome-ci mais finalement en rédigeant mon avis, je me rends compte que ça en est un. Vivement que le sixième tome arrive dans ma Pal : ma chronique.

Samedi 23 décembre :
Bien que j’ai largement dépassé l’âge cible (8-12 ans) de Le Noëlosaure de Tom Fletcher, je me suis laissée emporter dans cette aventure en compagnie du Noëlosaure. Un livre pour Noël que je vous conseille de découvrir car derrière l’histoire magique se cache un message tout à fait réel : ma chronique.

Les nouveautés :

Un petit plus un cette semaine grâce au Père Noël secret organisé au travail. Ainsi Une avalanche de conséquences de Elizabeth George (Pocket) a rejoint ma Pal.

Ca s’est passé cette semaine…
Une semaine assez calme pendant laquelle j’ai pu regarder le replay de La grande librairie sur la littérature jeunesse. Une émission très agréable qui m’a donné envie de retomber en enfance afin de redécouvrir PEF, entre autres.
J’ai profité du weekend pour ranger mes livres dans mes bibliothèques. Des photos vous attendent sur Instagram et Facebook si vous êtes curieux.

Mes prochaines lectures :

Ce sont les vacances pour moi… Je vais essayer d’en profiter pour lire un maximum en cette dernière semaine de l’année 2017. Je me suis bloquée deux heures par jour pour lire, j’espère que ces moments de plaisir ne vont pas devoir être annulés par obligation.
Je vais donc terminer La théorie de la tartine de Titiou Lecoq (Au diable vauvert) puis je passerais quelques heures en compagnie de Lola T et de son roman Le choix d’une vie (Anyway). Je retrouverais ensuite la plume de Emily Blaine avec Tout en haut de ma liste (Harlequin) et je terminerais certainement l’année avec L’employé du diable de Guillaume Nicolleau qui est un livre autoédité.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Publicités

3 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 18 décembre 2017 – 24 décembre 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 25 décembre 2017 – 7 janvier 2017 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.