Récap’ de la semaine – 11 décembre 2017 – 17 décembre 2017

Une nouvelle semaine commence, c’est l’occasion de revenir sur les lectures de la semaine dernière, sur les publications sur le blog, sur les arrivées dans ma Pal et de vous parler de quelques moments qui ont marqué ma semaine. Pour terminer, je vous invite à découvrir les livres que je prévois de lire cette semaine.

Les lectures :

Une semaine assez normale côté lecture, il semblerait, que ça y est, j’ai trouvé mon rythme de croisière d’environ deux romans par semaine.

J’ai poursuivi ma lecture du premier tome de la saga de Cindy Van Wilder : Les Outrepasseurs : Les héritiers publié chez Gulf stream. Après un début un peu compliqué j’ai adoré ma lecture. Je lirais avec plaisir le second tome. Ma chronique vous attend déjà sur le blog.

Mardi soir, j’ai lu Indigez-vous ! de Stéphane Hessel (Indigène), une lecture recommandée par une collègue de la bibliothèque. Je ne regrette pas de l’avoir découvert car c’était intéressant. Je ne vous en dis pas plus, ma chronique est déjà sur le blog.

Mercredi soir, j’ai commencé ma lecture du mois choisie par ma binôme : Des romances et des mots publié chez Harlequin. Il s’agit à nouveau d’un recueil de nouvelles mais cette fois ce sont des romances. Les six nouvelles étaient dans l’ensemble plutôt agréables même si j’ai moins été embarquée par celles de Léna Forestier et Gilles Milo-Vacéri tandis que celles de Emily Blaine et Cécile Chomin m’ont vraiment beaucoup plus. Concernant les histoires de Valéry K. Baran et Louisa Méonis, elles ne m’ont pas déplu. Pour le détail, rendez-vous demain sur le blog.

Dimanche, j’ai à peine commencé le cinquième tome des aventures de Rebecca Kean : L’armée des âmes de Cassandra O’Donnell (J’ai lu), il est donc trop tôt pour vous en dire quelque chose.

Les publications :

Lundi 11 décembre :
C’est le Récap’ de la semaine.

Mardi 12 décembre :
Je ne vais pas y aller par quatre chemins : Songe à la douceur de Clémentine Beauvais ne m’a tout simplement pas plu. Qu’il s’agisse de l’histoire, des personnages ou de la plume de l’auteure, peu importe, je suis passée à côté de cette lecture : ma chronique.

Mercredi 13 décembre :
Nuits d’enfer au paradis, un recueil de cinq nouvelles dont une qui m’a vraiment plu (celle de Meg Cabot), deux que j’ai beaucoup aimé (celles de Kim Harrison et Michèle Jaffe) et deux que j’ai moins aimé (celles de Stephenie Meyer et Lauren Myracle) : ma chronique.

Jeudi 14 décembre :
Ce mois-ci dans la citation du jeudi, je vous propose une phrase extraite de Wild seasons, tome 4 : Wicked sexy liars de Christina Lauren.

Vendredi 15 décembre :
Quand l’Amour lui-même vous raconte une histoire, comment ne pas passer un super moment ? J’ai souvent souri avec Les romantics de Leah Konen et je me suis reconnue dans les (més)aventures des personnages. Que vous croyez en l’amour (sous toutes ses formes) ou non, vous passerez très certainement un très bon moment avec ce petit livre jeunesse. Je crois pouvoir dire que c’est un coup de cœur pour moi : ma chronique.

Samedi 16 décembre :
Si je me concentre sur tout ce qui fait l’histoire de Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder : de nombreux personnages, des événements qui ressemblent beaucoup à ce qu’on trouve généralement dans la Fantasy ainsi qu’une grosse partie de l’histoire dans le passé ajouté à ça de longs chapitres : tout était réuni pour que ce livre ne me plaise pas. Pourtant Cindy Van Wilder a su me donner envie de découvrir cette histoire, d’en apprendre plus sur les Outrepasseurs et surtout elle a su me passionner par ce qu’elle racontait : ma chronique.

Dimanche 17 décembre :
Indignez-vous de Stéphane Hessel est un court livre qui nous amène à réfléchir sur notre quotidien et à ce que l’on pourrait faire pour que les choses s’améliorent : ma chronique.

Les nouveautés :

Après un début décembre bien chargé pour ma Pal, aucune nouveauté n’est venue l’agrandir cette semaine. Ca c’était vrai jusqu’à samedi… mais Sara Agnès L est passé par ma boite mail et m’a envoyé Tout pour toi (Librinova) que j’ai bien évidemment hâte de découvrir.

Ca s’est passé cette semaine…
Bien que ma Pal ne se soit pas agrandi, j’ai tout de même reçu quelques cadeaux de la part des maisons d’éditions grâce à leurs calendriers de l’avent. BMR a été la première à me gâter avec un tote bag, un marque page et des magnets l’homme parfait puis ça a été au tour des éditions Auzou avec un jeu de carte dans le style du jeu des sept familles (je vais pouvoir jouer avec Filleul n°1 quand il viendra chez moi). Enfin ce sont les éditions Pygmalion avec un tote bag aux couleurs du roman La malédiction de la zone de confort. Comme j’attends d’autres lots gagnés dans des calendriers de l’avent (j’avoue avoir de la chance cette année comme quoi malheureuse en amour, heureuse au jeu n’est peut-être pas un faux dicton), je vous mettrais une photo de tous mes gains sur Instagram lorsque je les aurais tous.
Dimanche c’était mon anniversaire et je suis super contente car si ma Pal n’a pas grossi, j’ai maintenant de la place pour ranger tous mes livres (j’espère que je pourrais tous les mettre et qu’il me restera même encore de la place) puisque ma famille m’a offert deux bibliothèques. Vous pouvez voir les photos sur Facebook. Je vais profiter du weekend prochain (normalement) pour les remplir.
Je m’étais prévu un weekend lecture mais finalement, j’ai eu beaucoup trop de chose à faire pour pouvoir me concentrer uniquement sur la lecture. Il n’y aura donc pas de weekend lecture en décembre mais j’espère bien reprendre tout ça en janvier.

Mes prochaines lectures :

Je vais évidemment dévorer Rebecca Kean, tome 5 : L’armée des âmes de Cassandra O’Donnell (J’ai lu), j’enchainerais avec La théorie de la tartine de Titiou Lecoq (Au diable vauvert) avant de m’offrir une petite lecture de Noël : Le Noëlsoaure de Tom Fletcher (Michel Lafon). Si j’ai le temps (l’espoir fait vivre lol), je m’attaquerais à La cité des livres qui rêvent de Walter Moers (Panama).

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Publicités

3 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 11 décembre 2017 – 17 décembre 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 18 décembre 2017 – 24 décembre 2017 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.