Nuits d’enfer au paradis – Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michele Jaffe

Arrivé dans mon Epal grâce à une amie, j’ai choisi de terminer le mois de novembre (et de commencer décembre) en compagnie de ce recueil de nouvelles.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Quelle fille n’a jamais rêvé d’être la reine du bal de fin d’année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante… Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c’est compter sans les vampires, démons et autres morts-vivants qui s’invitent à la fête…

Première phrase :
« Les yeux rivés sur la piste de danse, Gabi fronça les sourcils. »

Nombre de pages :
Blackmoon : 204 pages

Mon avis :
Je me suis lancée dans cette lecture en ne connaissant que le nom des différents auteurs qui ont écrit les nouvelles. C’est donc avec plaisir que j’ai découvert au cours de ma lecture que le thème du bal au lycée était le point commun de ces cinq nouvelles. Cinq nouvelles qui sont vraiment différentes tant par le plaisir que j’ai eu à les lire que par leur longueur (réelle ou impression). Je vais donc vous donner un court (ou pas) avis sur chacune d’elle sans pour autant vous dévoiler le sujet car sinon il ne vous restera pas grand-chose à lire pour certaines d’entre elles.

L’enfer sur terre de Stephenie Meyer ne m’a pas vraiment passionné. J’ai eu du mal à suivre certains évènements (j’ai mieux compris pourquoi à la fin) et je n’ai pas été spécialement séduite par l’idée de l’auteure. Pour autant, je n’ai pas passé un mauvais moment avec cette nouvelle.

La fille de l’exterminateur de Meg Cabot m’a beaucoup plu. J’ai aimé l’histoire proposée mais aussi les personnages. J’aurais beaucoup aimé rester avec eux et continuer l’aventure. D’ailleurs, cette nouvelle ressemble plus à une première partie d’un roman qu’à une nouvelle. En effet, la nouvelle laisse clairement place à une suite puisque l’histoire n’est pas totalement résolue.

Le bouquet de Lauren Myracle est de loin la plus flippante des nouvelles. Elle offre une morale très intéressante du genre contente toi de ce que tu as car ce que tu ne souhaites n’est pas forcément mieux. J’ai un avis assez mitigé concernant cette lecture.

Madison Avery et l’ange des ténèbres de Kim Harrison, tout comme celle de Meg Cabot ressemble plus à une première partie qu’à une nouvelle. Je l’ai moins apprécié que La fille de l’exterminateur mais j’ai tout de même passé un assez bon moment pour pourquoi pas lire la suite. Disons que je suis surtout curieuse de voir comment ça pourrait évoluer.

Baisers divins de Michele Jaffe est clairement celle qui me laisse la plus indécise. Je l’ai trouvé longue par moment tandis qu’à d’autres moments j’étais vraiment dans l’histoire. Comme la précédente, il s’agit plus d’une première partie que d’une nouvelle et j’ai vraiment très envie de découvrir la suite même si j’ai quelques hypothèse en tête.

En bref :
Un recueil de cinq nouvelles dont une m’a vraiment plu (celle de Meg Cabot), deux que j’ai beaucoup aimé (celles de Kim Harrison et Michèle Jaffe) et deux que j’ai moins aimé (celles de Stephenie Meyer et Lauren Myracle).

Le moins :
Parmi les cinq nouvelles, deux en sont vraiment tandis que trois ressemblent plus à des premières parties de roman, du coup c’est très frustrant de ne pas avoir la suite.

Le plus :
J’ai aimé retrouver la plume d’auteures que je connaissais déjà et découvrir celles d’auteures que je ne connaissais pas.

Les auteures (présentation de l’éditeur) :

Stephenie Meyer est une auteure américaine. Elle est née le 24 décembre 1973 dans le Connecticut. Son prénom, Stephen, lui a été donné par son père et elle y a ajouté « ie » pour le féminiser… Elle a 2 sœurs et 3 frères. À 4 ans, sa famille déménage pour Phoenix en Arizona. Là-bas, elle fait ses études à Scottsdale. Brillante élève, elle y reçoit le Prix National du Mérite Scolaire. Grâce à l’argent de cette récompense, elle va s’inscrire à l’université de Brigham, elle y décroche son diplôme et une licence en anglais. Durant ses études, elle se concentre sur la littérature et se met à écrire ses premiers textes. Ses études finies, elle retrouve son ami d’enfance, Christian surnommé Pancho. Ils se marient et continuent à vivre à Phoenix. Ils ont trois fils, Gabe, Seth et Eli. En 2005, elle publie son premier livre, Fascination, qui rencontre un véritable succès. Elle a reçu plusieurs prix pour ce livre qui a été traduit en 20 langues.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog (en anglais)

Meg Cabot est née en 1967 dans l’Indiana. C’est là qu’elle a grandi et fait ses études. Diplômée de l’Académie des beaux-arts, elle a d’abord choisi d’être illustratrice, avant de se tourner vers l’écriture. Elle a connu un immense succès international avec sa série Journal d’une princesse.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa chaîne Youtube (en anglais)
sa page Facebook (en anglais)
son profil Google +
son instagram
son pinterest
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

Lauren Myracle est née en 1969 dans le Colorado. Elle est l’auteur de nombreux romans pour jeunes adultes.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son instagram
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

Depuis 2004, Kim Harrison est l’un des auteurs incontournables du genre, mélangeant habilement la fantasy, le thriller et l’humour.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog (en anglais)
sa page Facebook (en anglais)
son instagram
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

Michele Jaffe est l’auteure de nombreux romans pour adultes, tels que Bad Girl ou Loverboy. Après avoir obtenu un diplôme de littérature comparée à l’université d’Harvard, elle décide de se tourner vers l’écriture. Michèle Jaffe vit aujourd’hui à Las Vegas avec son mari.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Publicités

7 réflexions sur “Nuits d’enfer au paradis – Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michele Jaffe

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 11 décembre 2017 – 17 décembre 2017 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Des romances et des mots – Valéry K. Baran, Emily Blaine, Cécile Chomin, Léna Forestier, Louisa Méonis et Gilles Milo-Vacéri | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s