Récap’ de la semaine – 2 décembre 2017 – 10 décembre 2017

Une nouvelle semaine commence, c’est l’occasion de revenir sur les lectures de la semaine dernière, sur les publications sur le blog, sur les arrivées dans ma Pal et de vous parler de quelques moments qui ont marqué ma semaine. Pour terminer, je vous invite à découvrir les livres que je prévois de lire cette semaine.

Les lectures :

Cette semaine a été plutôt normal d’un point de vue rythme de lecture. En effet, c’est un roman lu intégralement ainsi qu’une fin et un début de livre.

Je suis donc partie le weekend dernier à Montreuil en compagnie de Nuits d’enfer au paradis, un recueil de nouvelles publié par Blackmoon. Il me restait la nouvelle de Michelle Jaffe à lire. Une nouvelle sympathique mais un peu trop longue à mon goût. Oui, vous avez bien lu, moi qui trouve généralement les nouvelles beaucoup trop courte et bien là, j’ai réussi à m’ennuyer, en si peu de pages. Je vous parle de ce recueil mercredi (oui exceptionnellement, ça ne sera pas un livre pour enfant car je suis vraiment trop en retard dans mes publications de chronique).

Le samedi soir, j’ai commencé Les romantics de Leah Konen reçu en partenariat avec Les éditions La martinière et Babelio. J’ai passé un très bon moment avec ce roman qui nous parle de l’amour dans tous les sens du terme : familial, fraternel, amical et bien évidemment de l’Amour. J’ai hâte de vous en parler plus en détail vendredi sur le blog.

Depuis mercredi, j’ai retrouvé la plume de Cindy Van Wilder avec le premier tome de sa saga Les Outrepasseurs : Les héritiers publié chez Gulfstream. J’ai eu des difficultés à rentrer dans l’histoire mais maintenant j’ai hâte de poursuivre. Je vous en dis plus la semaine prochaine.

Les publications :

Samedi 2 décembre :
C’est le premier samedi du mois, je fais donc le bilan de mon défi Pocket Jeunesse de novembre.

Dimanche 3 décembre :
Avec un peu de retard par rapport à d’habitude, je vous propose de découvrir les cinq lectures qui m’accompagneront pendant le mois de décembre grâce à ma PALM. Vous pouvez toujours voter pour la sixième à la fin de l’article.

Lundi 4 décembre :
C’est le Récap’ de la semaine.

Mardi 5 décembre :
La liste de Siobhan Vivian est une lecture plutôt sympa à lire même si j’aurais apprécié qu’il y ait plus de profondeur. J’ai beaucoup aimé l’idée de départ qui permet de traiter du jugement que chacun porte sur l’autre et de ces conséquences : ma chronique.

Mercredi 6 décembre :
Première lecture de Noël avec Une chanson pour Noël, un livre pour les tout-petits mais aussi pour les un peu plus grands. Les premiers apprécieront les sons tandis que les seconds pourront être acteurs de l’histoire. Dans tous les cas, ils aimeront sans aucun doute cette petite histoire de Noël illustrée magnifiquement : ma chronique.

Jeudi 7 décembre :
Je poursuis ma présentation de ma formation de Vendeur en librairie en vous présentant la première séquence dans la réflexion du jeudi.

Vendredi 8 décembre :
Wild seasons, tome 4 : Wicked sexy liars de Christina Lauren est très sympathique à lire. Il nous permet de découvrir un peu plus London mais aussi d’en apprendre plus sur le passé de l’une des héroïnes précédentes. Je ne vous en dis pas plus mais je vous conseille de lire ce dernier tome si vous êtes déjà lancée dans la saga : ma chronique.

Samedi 9 décembre :
Comme je suis en retard dans mes chroniques, exceptionnellement, je partage un avis avec vous.
Les illusions adolescentes de ADEL DECO ne m’a pas fait passer un mauvais moment en compagnie de ce livre mais il ne restera pas gravé dans ma mémoire très longtemps : ma chronique.

Dimanche 10 décembre :
Retour sur mon Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil.

Les nouveautés :


Chaque année, depuis trois ans, le premier weekend de décembre est une catastrophe pour ma PAL… Je parle bien évidemment du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil d’où je suis revenue avec 12 livres : Etoile, tome 1 : En piste de Marie Claude Pietragalla, Simon Thorn, tome 1 : Le spectre du roi animal de Aimée Carter, L’île des disparus, tome 1 : La fille de l’eau de Camille et Viveva Sten et Le journal intime de Cléopâtre Wellington, tome 1 : Mémoire d’une jeune guenon dérangée de Maureen Wingrove. Tous les quatre publiés chez les Editions Michel Lafon. J’ai acheté le dernier et les trois premiers m’ont été offert par la maison d’édition, il s’agit d’épreuves non corrigées. Girlhood de Cat Clarke publié chez Robert Laffont, 13 reasons why de Jay Asher (que j’avais déjà en numérique mais j’ai profité de la présence de l’auteur pour le faire dédicacer) et Le pacte d’Emma, tome 1 de Nine Gorman. Tous les deux publiés chez Albin Michel. Les filles au chocolat, tome 5,5 : Cœur sucré de Cathy Cassidy (livre que vous aviez choisi pour l’un de mes futurs achats) publié chez Nathan. Le loup qui ne voulait plus marcher ainsi que P’tit Loup aime le Père Noël. Tous les deux de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier, publié chez Auzou (pour mon neveu de cœur et pour Filleul n°1). Nos âmes jumelles de Samantha Bailly publié chez Rageot et Quelques pas de plus de Agnès Marot (livre faisant aussi parti des livres que vous aviez envie que j’achète) publié chez Scrineo.

Le reste de la semaine a aussi  été sous le signe de l’augmentation de la Pal avec lundi, Le choix d’une vie de Lola T publié chez Anyway qui m’attendait dans ma boite mail. Mercredi, j’ai suivi les conseils d’une des bibliothécaires et je suis repartie de mon bénévolat avec Indignez-vous ! de Stéphane Hessel publié Indigène. Jeudi, deux nouveaux ebooks dans ma boîte mail : Tout en haut de la liste de Emily Blaine en partenariat avec Harlequin et Netgalley ainsi que L’employé du diable de Guillaume Nicolleau, autoédité.

Ca s’est passé cette semaine…
Cette semaine a principalement été marquée par le Salon du livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, je ne vous en reparle pas plus puisque mon compte rendu est déjà en ligne ainsi que par l’augmentation catastrophique de ma Pal. Il y a urgence, je dois lire, lire encore et toujours pour la refaire diminuer.

Mes prochaines lectures :

Cette semaine, j’ai prévu de terminer Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiers de Cindy Van Wilder (Gulfstream), Indignez-vous de Stéphane Hessel (Indigène), Des romances et des mots de Valéry K Baran, Emily Blaine, Cécile Chomin, Léna Forestier, Louisa Méonis et Gille Milo-Vacéri (Harlequin), livre choisi par Ussy82 et Rebecca Kean, tome 5 : L’armée des âmes de Cassandra O’Donnell (J’ai lu). Une grosse semaine mais j’ai bon espoir dans lire plus puisque j’ai prévu un weekend lecture du 15 décembre 19h au 17 décembre minuit afin de diminuer ma Pal.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Publicités

3 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 2 décembre 2017 – 10 décembre 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 11 décembre 2017 – 17 décembre 2017 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.