Récap’ de la semaine – 13 novembre 2017 – 1er décembre 2017

Les trois dernières semaines ont été quelque peu compliquées pour la lectrice que je suis. En effet, j’ai vécu une panne de lecture. Je ne sais pas si elle a été provoquée par ma lecture ou si c’est autre chose qui en est la cause. Quoiqu’il en soit, pendant les trois dernières semaines, je suis restée loin de l’ordinateur, loin de la blogosphère et pas très proche de la lecture. Une nouvelle semaine commence, c’est l’occasion de se remettre dans le bain (même si j’ai commencé en fin de semaine dernière). Avant de se concentrer sur elle, je vous propose de revenir sur les lectures de ces semaines, sur les publications sur le blog, sur les arrivées dans ma Pal et de vous parler de quelques moments qui ont marqué ma semaine. Pour terminer, je vous invite à découvrir les livres que je prévois de lire cette semaine. Exceptionnellement, ce Récap’ s’arrête au vendredi soir puisque j’ai passé le weekend au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil. J’ai donc préparé l’article avant le salon. Je vous parlerais donc de ce weekend, dans le prochain Récap’.

Les lectures :

Comme je vous le disais en introduction, très peu de lecture ces trois dernières semaines puisque j’ai seulement lu deux livres en entier, terminé celui qui était en cours et commencé un nouveau.

J’ai donc terminé la saga Wild seasons de Christina Lauren avec le quatrième tome : Wicked sexy liar (Hugo roman) que j’ai vraiment beaucoup aimé. London et Luke sont deux personnages très attachants qui ont su me séduire tant par leur caractère que par leur histoire. Je vous en parle un peu plus en détail vendredi dans ma chronique.

J’ai ensuite lu Les illusions adolescentes de Adel Deco (Michel Lafon). J’avais gagné ce livre lors d’un calendrier de l’avent organisé par la maison d’édition. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et franchement je suis mitigée. L’histoire n’était pas inintéressante mais on voit que ce ne sont pas des auteurs professionnels qui ont écrit ce roman. Je vous explique tout samedi dans ma chronique.

C’est avec Songe à la douceur de Clémentine Beauvais (Sarbacane) que ma panne de lecture a commencé… Il m’a fallu douze jours pour lire ce livre. Je n’ai pas du tout été emportée par l’histoire et par la plume de l’auteure. Je dis pourquoi mardi prochain dans ma chronique.

Mercredi soir, j’ai commencé un recueil de nouvelles publié chez Blackmoon : Nuits d’enfer au paradis. Cinq auteures participent à cet ouvrage. Pour le moment, j’ai lu les quatre premières nouvelles de Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle et Kim Harrison. Elles sont assez différentes les unes des autres bien qu’elles aient des points communs : un bal de lycée et des évènements surnaturels. Je n’ai pas été particulièrement passionnée par la première et la troisième tandis que j’ai bien aimé les autres. Reste à savoir ce que donnera la dernière nouvelle.

En parallèle, vendredi matin, j’ai lu Une chanson pour le Père Noël (Ballon média), un livre pour Filleul n°2. La chronique arrive mercredi mais je peux déjà vous dire que si vous avez des petits bouts de chou, ce livre sonore est parfait en cette période de Noël.

Les publications :

Lundi 13 novembre :
C’est le Récap’ de la semaine.

Mardi 14 novembre :
J’en attendais plus de What light de Jay Asher dont le résumé promet amour, rumeur et seconde chance. Si le premier et le dernier sont bien au rendez-vous, j’ai trouvé que la seconde n’était pas assez exploitée. Pour autant, c’est une petite lecture sympa à lire notamment, je pense, au moment de Noël puisqu’il s’agit clairement d’une romance de Noël. Je l’ai peut-être lu un peu trop tôt… : ma chronique.

Mercredi 15 novembre :
P’tit Loup part en voyage très agréable à lire et à regarder. J’espère qu’il plaira autant à Filleul n°1 qu’il me plaît à moi. Et oui, comme toujours, je rédige ma chronique avant de lui offrir : ma chronique.

Jeudi 16 novembre :
Laura Trompette a accepté de jouer le jeu du Portrait chinois.

Vendredi 17 novembre :
Plus qu’un roman policier Entre deux mondes de Olivier Norek est un roman de vie plein d’émotions qui nous emmène au cœur de la Jungle de Calais. Une lecture qui nous offre le point de vue d’un migrant mais aussi d’un policier qui doit apprendre à jongler entre les ordres et son cœur. Plusieurs jours après la fin de ma lecture, je suis toujours sous le coup de l’émotion et j’ai beaucoup de mal à parler de ce livre qui est un véritable coup de cœur pour moi : ma chronique.

Jeudi 30 novembre :
Avant de passer au mois de décembre, je vous laisse découvrir mes envies livresques du mois de novembre grâce à ma wish-list mensuelle.

Vendredi 1er décembre :
Un nouveau mois commence. Et si on faisait le bilan livresque de novembre en revenant sur les lectures et les arrivées dans la Pal ?

Les nouveautés :

Avec l’arrivée du mois de décembre qui est souvent synonyme d’explosion pour la Pal, j’ai réduit les nouveautés. Pour autant, trois livres ont réussi à se frayer un chemin jusqu’à ma Pal. C’est plutôt raisonnable en trois semaines, non ?

Les romantics de Leah Konen (La martinière jeunesse) que j’ai reçu grâce à la masse critique de Babelio. Ca faisait un petit moment déjà que j’avais envie de le lire donc je suis très contente d’avoir été sélectionnée.

Une chanson pour le Père Noël (Le ballon) qui est pour Filleul n°2. C’est son petit livre mensuel, un livre de saison.

Un second livre de saison mais pour moi cette fois-ci même si je suis un peu (beaucoup) plus âgée que la tranche d’âge visée : Le Noëlosaure de Tom Fletcher reçu en service presse de la part des éditions Michel Lafon. J’ai vraiment hâte de le commencer. Je suis déjà fan de l’objet livre : la couverture et le dos sont magnifiques et l’intérieur est parsemé de dessin. Ca sera donc ma lecture de Noël pour cette année.

Ca s’est passé cette semaine…
Hormis la panne de lecture qui a clairement perturbé ma fin du mois de novembre (qui avait si bien commencé), il ne s’est rien passé d’intéressant à partager avec vous d’un point de vue livresque.
Honte à moi, bien sûr que si il s’est passé quelque chose d’intéressant : j’ai fait mon programme pour Montreuil. Ca a été un assez gros casse-tête pour réussir à caler les dédicaces que je souhaitais faire absolument…

Mes prochaines lectures :

Cette semaine, j’ai prévu de terminer Nuits d’enfer au paradis (Blackmoon) avec la nouvelle de Michele Jaffe. Je poursuivrais ensuite avec Les romantics (La martinière jeunesse) de Leah Konen puis avec la lecture du mois de novembre que vous aurez choisi. Profitez-en pour voter, vous avez encore quelques jours devant vous. J’espère commencer ma première lecture du mois de décembre prévu dans ma Pal à savoir Des mots et des romances (Harlequin) de Valéry K Baran, Emily Blaine, Cécile Chomin, Léna Forestier, Louisa Méonis et Gilles Milo-Vacéri.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Publicités

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 13 novembre 2017 – 1er décembre 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 2 décembre 2017 – 10 décembre 2017 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.