Récap’ de la semaine – 6 novembre 2017 – 12 novembre 2017

Une nouvelle semaine commence. Avant de se concentrer sur elle, je vous propose de revenir sur les lectures de ma semaine passée, sur les publications sur le blog, sur les arrivées dans ma Pal et de vous parler de quelques moments qui ont marqué ma semaine. Pour terminer, je vous invite à découvrir les livres que je prévois de lire cette semaine.

Les lectures :

Cette semaine était la semaine de la reprise du travail après deux semaines de vacances. Je dois dire que ça a été assez difficile de m’y remettre mais je trouve que ça ne s’est pas trop ressenti dans mes lectures puisque j’ai lu l’équivalent d’un livre sur la semaine. J’ai lu beaucoup plus puisque j’ai fait un weekend lecture.

La semaine a commencé avec la fin de ma lecture de What light de Jay Asher (Michel Lafon). Je suis assez partagée concernant ce livre. Il n’est pas désagréable à lire mais plusieurs points m’ont dérangé. Je vous dis tout dans ma chronique demain.

Mercredi, j’ai retrouvé avec plaisir la plume de Olivier Norek grâce à Entre deux mondes (Michel Lafon). Ce livre m’a clairement bouleversé. Il est poignant, passionnant. Il fait réfléchir sur nos conditions de vie aussi et surtout sur celles des migrants. Oui, le thème de ce roman c’est la Jungle de Calais, j’ai vraiment eu l’impression d’y être en lisant les pages écrites par l’auteur. L’enquête policière est totalement secondaire. Je vous parle de ce coup de cœur, en détail, vendredi sur le blog.

Samedi, c’est avec La liste de Siobhan Vivian (Nathan) que j’ai passé une grosse partie de la journée. Dans ma Pal depuis plusieurs années, Ussy82 a décidé de me le faire sortir ce mois-ci. Je suis vraiment partagée concernant cette lecture notamment sur la fin qui me laisse perplexe. Je vous en parlerais en détail la semaine prochaine.

Dimanche après-midi, j’ai commencé le quatrième tome de Wild seasons : Wicked sexy liars de Christina Lauren (Hugo roman). J’adore les deux nouveaux personnages (même si ils ne sont pas si nouveaux que ça) : London et Luke. J’ai hâte de poursuivre ma lecture.

Les publications :

Lundi 6 novembre :
C’est le Récap’ de la semaine.

Mardi 7 novembre :
Serge Farnel nous ramène à l’époque du collège avec La malicieuse revanche d’un souffre-douleur. Beaucoup de vérité, un peu d’exagération et des adolescents attachants offrent une lecture très sympathique qui encourage à se questionner sur le fonctionnement de notre société : ma chronique.

Jeudi 9 novembre :
Place à la citation du mois avec une phrase de Paul-Emile Victor.

Vendredi 10 novembre :
On rentre très rapidement dans l’histoire de La journaliste de Christina Kovac et surtout les pages se tournent toutes seules. Cette enquête menée conjointement par la police et les journalistes est vraiment palpitante. C’est un roman que je vous conseille. De mon côté, je compte bien surveiller les prochaines publications de l’auteure : ma chronique.

Les nouveautés :

J’avais prévu d’être totalement raisonnable cette semaine mais le destin en a décidé autrement…

Mercredi, j’ai reçu le livre du mois de Filleul n°1 : P’tit Loup part en voyage de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier publié aux éditions Auzou. Comme ce n’est pas pour moi, ça ne compte pas vraiment. Le même jour, à la bibliothèque, j’ai fait du tri dans la réserve et je suis tombée sur La cité des livres qui rêvent de Walter Moers publié aux éditions Panama. Comme on ne savait pas trop dans quel rayon le remettre (adolescent ou young adulte), la directrice m’a fait un peu de forcing (comment ça, je ne suis pas crédible) pour que je l’emprunte…

Ca s’est passé cette semaine…

Ce weekend c’était weekend lecture avec une autre lectrice. Un weekend qui m’a permis de faire baisser un petit peu ma Pal en prévision du terrible mois de décembre qui arrive…
Je suis vraiment contente de moi puisque tout au long du défi, j’ai été en avance sur les sous objectifs que je m’étais fixée. Ca m’a même permis de lire plus que les 840 pages que je voulais dévorer en lisant 899 pages

Mes prochaines lectures :

Cette semaine, j’ai prévu de terminer Wild seasons, tome 4 : Wicked sexy liars de Christina Lauren (Hugo roman) puis d’enchaîner avec Les illusions adolescentes de Adel Deco (Michel Lafon). Si j’ai le temps, j’aimerais beaucoup au moins commencer Songe à la douceur de Clémentine Beauvais (Sarbacane).

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Publicités

3 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 6 novembre 2017 – 12 novembre 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 13 novembre 2017 – 1er décembre 2017 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.