Récap’ de la semaine – 30 octobre 2017 – 5 novembre 2017

Une nouvelle semaine commence. Avant de se concentrer sur elle, je vous propose de revenir sur les lectures de ma semaine passée, sur les publications sur le blog, sur les arrivées dans ma Pal et de vous parler de quelques moments qui ont marqué ma semaine. Pour terminer, je vous invite à découvrir les livres que je prévois de lire cette semaine.

Les lectures :

Cette semaine j’étais en vacances… et comme prévu, je n’ai pas beaucoup eu le temps de lire. Mes journées et soirées ont été bien remplies et donc j’ai eu du mal à trouver des moments pour ouvrir un livre.^

J’ai passé plus de la moitié de la semaine avec La journaliste de Christina Kovac (Hugo thriller). Une lecture qui m’a vraiment beaucoup plu, je me suis laissée emporter par cette enquête policière menée conjointement par la police et une journaliste. Je vous donne tout le détail vendredi dans ma chronique.

En fin de semaine, j’ai commencé What light de Jay Asher (Michel Lafon). C’est un livre que j’attendais depuis près d’un an et je dois avouer que pour le moment j’ai un peu de mal à rentrer dans l’histoire. J’espère que ça va s’arranger car j’ai vraiment envie d’apprécier ce livre.

Les publications :

Lundi 30 octobre :
C’est le Récap’ de la semaine.

Mardi 31 octobre :
Stage dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott sonne trop faux à mon goût malgré des personnages attachants. Sans oublier le fait que cette lecture manque de surprise. Vous l’avez compris, je ne suis pas séduite par ce premier tome : ma chronique.

Mercredi 1er novembre :
L’heure du bilan livresque du mois d’octobre a sonné… C’est l’occasion de faire le point sur les livres lus et les livres reçus. Ma Pal s’en sort-t-elle indemne ?

Jeudi 2 novembre :
Et si je vous parlais de la formation de vendeur en librairie que j’ai commencé en septembre ? Pour tout savoir rendez-vous dans la réflexion du jeudi.

Vendredi 3 novembre :
Avec Juste quelqu’un de bien, Angéla Morelli nous offre une histoire plus mature que les précédentes, des personnages qui ressemblent aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui, des questionnements qui font écho aux nôtres… Le tout saupoudré d’humour et d’optimisme : ma chronique.

Samedi 4 novembre :
Qui dit premier samedi du mois dit bilan du défi Pocket jeunesse sur le blog.

Les nouveautés :

Après plusieurs semaines de réceptions et d’achats, j’ai été super sage et ma Bal totalement vide. Non, vous ne rêvez pas : il n’y aucun ajout à ma Pal cette semaine.

Ca s’est passé cette semaine…

J’ai profité de cette seconde semaine de vacances pour terminer la saison 2 de Bitten sur Netflix. Je l’ai moins apprécié que la première (c’était déjà le cas avec le livre) mais j’ai passé un bon moment. Je n’ai pas poursuivi avec la troisième et dernière saison car j’avais peur de me faire spoiler puisque je n’ai pas encore lu le troisième tome. Finalement, Ussy82 m’a dit qu’il n’y avait aucun lien entre la saga et la série mais ayant commencé une nouvelle série, je ne l’ai pas encore regardé. Je verrais si je ne lis pas quand même le troisième tome avant. Affaire à suivre…

Lundi, j’ai participé pour la première fois au rendez-vous mensuel du blog de La frog family : La blogo lit quoi ? Une fois par mois, la blogueuse présente des livres appréciés par d’autres blogueurs. Pour ma part, j’ai proposé C’est toi le chat de Laura Trompette publié chez Pygmalion, livre pour lequel j’ai eu un coup de cœur en octobre.

Mes prochaines lectures :

Avec la reprise du travail, je ne sais pas trop quel va être mon rythme de lecture cette semaine. Pour autant, j’espère terminer What light de Jay Asher et commencer Entre deux mondes de Olivier Norek qui m’appelle depuis que je l’ai reçu. Deux livres des éditions Michel Lafon.

Ce weekend c’est Weekend lecture, je n’ai pas encore défini mon objectif ni ma Pal mais je vous donne rendez-vous vendredi vers 18h pour découvrir les livres qui m’accompagneront pendant ce défi ainsi que le nombre de pages que je vise. Vous pouvez bien évidemment participer si vous le souhaitez.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Publicités

5 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 30 octobre 2017 – 5 novembre 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 6 novembre 2017 – 12 novembre 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s