Stage Dive, tome 1 : Rock – Kylie Scott

Si mes souvenirs sont bons, je pense que c’est Ussy82 qui est responsable de mon envie de lire ce livre, de son arrivée dans ma Pal (elle me l’a offert) et de sa lecture puisqu’elle l’a choisi comme lecture du mois.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle… A-t-elle vraiment épousé David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive ?

Première phrase :
« Je me réveillai sur le carrelage de la salle de bains. »

Nombre de pages :
&moi : 299 pages

Mon avis :
Je sens qu’écrire cette chronique va être compliquée pour plusieurs raisons. La première c’est que je ne sais pas vraiment quoi vous dire sur ce livre. La seconde c’est que je n’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou non ma lecture.

Je crois que le plus simple, ça va être de commencer par la seconde (ça va, je l’espère, me débloquer). Je n’ai clairement pas été emportée par ma lecture : l’histoire et les personnages ne m’ont pas séduit. La première ressemble étrangement à du déjà-vu. Je pense notamment à la saga Wild seasons. Quant aux seconds, si ils sont assez décrits physiquement et émotionnellement pour sembler vrais, leurs réactions sonnent faux. Je m’explique : comment peut-on tomber amoureux d’une personne après avoir passé seulement une journée avec elle ? Comment peut-on penser connaître cette personne après avoir passé aussi peu de temps avec elle ? Je suis désolée mais ça ça m’a vraiment gênée. Alors je suis peut-être trop terre à terre mais clairement ça me questionne.
Parallèlement, la lecture n’a pas été si désagréable que ça. J’ai apprécié Evie et David. Leurs tourments sont intéressants à lire et je me suis presque attachée à eux.
En écrivant ces lignes, je me rends compte que finalement ce qui m’a vraiment dérangé c’est le fait que leur histoire d’amour sonne aussi fausse. Après peut-être que vous ça ne vous dérangera pas.

En tout cas, la plume de Kylie Scott est plutôt agréable à lire donc sur les conseils de Ussy82, je vais tenter le second tome, en espérant être plus séduite…

En bref :
Une histoire qui sonne trop faux à mon goût malgré des personnages attachants. Sans oublier le fait que cette lecture manque de surprise. Vous l’avez compris, je ne suis pas séduite par ce premier tome.

Le moins :
L’histoire d’amour sonne faux.

Le plus :
Les personnages qui sont malgré tout attachants car bien construits.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Kylie Scott est l’auteure de best-sellers traduits dans une dizaine de langues. Elle vit dans le Queensland, en Australie, avec son mari et leurs deux enfants.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog (en anglais)
sa page Facebook (en anglais)
son instagram
son pinterest
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Lancée en janvier 2015, la collection &moi propose des romances new adult.
Les ingrédients ?
Des héros charismatiques, des rencontres foudroyantes et des histoires d’amour complètement addictives, pour des livres garantis 100% romance, 100% plaisir !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Publicités

2 réflexions sur “Stage Dive, tome 1 : Rock – Kylie Scott

  1. Pingback: Octobre 2017 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Récap’ de la semaine – 30 octobre 2017 – 5 novembre 2017 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.