Récap’ de la semaine – 23 octobre 2017 – 29 octobre 2017

Une nouvelle semaine commence. Avant de se concentrer sur elle, je vous propose de revenir sur les lectures de ma semaine passée, sur les publications sur le blog, sur les arrivées dans ma Pal et vous parler de quelques moments qui ont marqué ma semaine. Pour terminer, je vous propose de découvrir les livres que je prévois de lire cette semaine.

Les lectures :

Cette semaine j’étais en vacances… En soit, ça ne m’a pas vraiment permis de lire beaucoup plus que quand je travaille. Il faut dire que ma semaine était plutôt bien remplie (à croire que j’ai peur de m’ennuyer) et donc forcément, j’avais moins de temps pour lire. Par contre, ce qui m’a permis de bien avancer dans mes lectures, c’est le fait que je me sois fait un week-end lecture. Je vous en parlerais en détail dans la partie ça s’est passé cette semaine.

Les trois premiers jours de la semaine se sont passés en compagnie de Stage dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott (&moi). Je dois dire que je suis assez septique concernant cette histoire. Je vous en dis plus mardi dans ma chronique mais ne vous attendez pas à ce que je vous donne envie de vous jeter sur le livre.

Dès mercredi, j’ai commencé le nouveau roman de Angéla Morelli : Juste quelqu’un de bien (Harlequin). J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais une fois que j’ai trouvé mon rythme, j’ai passé un très bon moment. Pour en savoir plus, rendez-vous vendredi pour la chronique.

Samedi après-midi, je me suis lancée dans La malicieuse revanche d’un souffre-douleur de Serge Farnel (Mazarine). J’ai passé un bon après-midi avec ce roman qui dépeint notre société à travers une cour de collège. Il faudra être patient pour en savoir plus puisque la chronique n’arrivera que la semaine prochaine.

Samedi soir, c’était thriller avec La journaliste de Christina Kovac (Hugo thriller). Une lecture vraiment prenante. Je suis totalement sous le charme de la plume de l’auteure mais aussi et surtout de l’histoire. J’adore l’idée : une enquête de police vu du point de vue d’une journaliste. C’est totalement inédit pour moi (ou alors je ne m’en souviens pas) et j’adore ça. D’autant plus que l’histoire ne s’arrête pas uniquement à l’enquête. Je n’en dis pas plus, rendez-vous la semaine prochaine pour ma chronique.

Les publications :

Lundi 23 octobre :
C’est le Récap’ de la semaine.

Mardi 24 octobre :
Premier dérapage de Mily Black est bien trop court pour se faire une véritable idée de ce qui nous attend dans le roman. Cette nouvelle devrait être mise en guise de prologue plutôt qu’en livre indépendant : ma chronique.

Mercredi 25 octobre :
Petit Lapin Blanc me semble être un personnage très attachant tout comme ses trois amis. Le texte et les dessins sont totalement adaptés aux jeunes enfants. Petit Lapin Blanc fête son anniversaire de Marie-France Floury et Fabienne Boisnard me paraît être parfait pour débuter les moments lectures : ma chronique.

Jeudi 26 octobre :
La fin du mois d’octobre est toute proche. Et si vous jetiez un œil à toutes les tentations livresques que j’ai croisé grâce à ma wish-list mensuel ? N’hésitez pas à en profiter pour voter pour l’un de mes prochains achats.

Vendredi 27 octobre :
Après un début en demi-teinte, je me suis entièrement laissée emporter par l’histoire et par les personnages qui ont de sacrés caractères. Marked men, tome 1 : Rule de Jay Crownover vaut vraiment le coup d’être lu mais surtout arrangez-vous pour avoir du temps devant vous car il est vraiment addictif : ma chronique.

Samedi 28 octobre :
Quels livres ai-je prévu de lire en novembre ? Je vous dis tout dans la PALM.

Dimanche 29 octobre :
J’ai assisté à un spectacle où une conteuse utilise une robe à histoire pour raconter un conte. Je vous en parle par ici.

Les nouveautés :

Cette semaine bien que plus calme que la semaine dernière a quand même permis à ma Pal d’accueillir deux nouveautés.

Mardi, j’ai été faire du bénévolat à la bibliothèque et je ne suis pas rentrée seule puisque Songe à la douceur de Clémentine Beauvais publié aux éditions Sarbacane m’a accompagné.
Vendredi, c’est Entre deux mondes de Olivier Norek que j’ai reçu de la part des éditions Michel Lafon.

Ca s’est passé cette semaine…
Si j’essaie de profiter de mes vacances pour lire, j’essaie aussi d’en profiter pour regarder des séries TV. Cette semaine, je me suis lancée dans Bitten l’adaptation de la saga Les femmes de l’autremonde de Kelley Armstrong publié par Milady. Je dois dire que c’est vraiment très addictif puisque j’ai terminé la saison 1 et même commencé la saison 2. Vous l’avez regardé ? Vous en pensez quoi ?

Comme je vous disais, ce week-end c’était Weekendlecture chez moi. Je m’étais super bien organisée avec un planning lecture afin de pouvoir atteindre les 720 pages que je m’étais fixée. Malheureusement, ça a assez mal commencé vendredi puisque je venais à peine de me mettre à ma lecture qu’une amie est passée. Avant de dormir, j’étais trop fatiguée pour lire autant que j’avais prévu. Du coup, je n’ai lu que 43 pages au lieu des 120 prévues pour la première soirée.
Heureusement, samedi a été beaucoup plus prolifique. J’ai même dépassé de 14 pages l’objectif que je devais atteindre avant d’aller dormir. Satisfaite de moi, j’étais prête pour le dimanche, avec toutes mes chances de réussir mon challenge.
Dimanche, j’ai gardé le même rythme et ainsi j’ai pu atteindre et même dépasser l’objectif fixé en lisant 734 pages.
Si à l’origine, je devais faire ce challenge toute seule, une lectrice s’est jointe à moi. Nous avons d’ailleurs décidé de remettre ça du 10 novembre 19h au 12 novembre minuit. Si vous voulez vous joindre à nous c’est avec plaisir.

Mes prochaines lectures :

Je vais essayer de me planifier, comme la semaine dernière, des moments lectures mais ça s’annonce un peu plus difficile car cette deuxième semaine de vacances est encore plus chargée…

Je vais quand même terminer La journaliste de Christina Kovac et j’espère lire What light de Jay Asher. Avec un peu de chance, j’aurais même l’occasion de commencer Entre deux mondes Olivier Norek qui me fait vraiment de l’œil.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Publicités

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 23 octobre 2017 – 29 octobre 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 30 octobre 2017 – 5 novembre 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s