Récap’ de la semaine – 16 octobre 2017 – 22 octobre 2017

Une nouvelle semaine commence. Avant de se concentrer sur elle, je vous propose de revenir sur les lectures de ma semaine passée, sur les publications sur le blog, sur les arrivées dans ma Pal et vous parler de quelques moments qui ont marqué ma semaine. Une petite nouveauté cette semaine. Pendant deux semaines, je vous ai demandé si vous seriez intéressés de découvrir les lectures que je souhaite lire pendant la semaine. Malheureusement, vous n’avez pas été passionné par cette question. L’unique réponse que j’ai reçu étant positive et ayant très envie de vous dévoiler mes prochaines lectures, j’ai décidé de vous les présenter en fin d’article. Je verrais bien quel sera votre accueil…

Les lectures :

Je suis contente de ma semaine puisque j’ai réussi à terminer la livre entamé la semaine précédente, à lire trois livres et même à en commencer un. J’espère faire aussi bien si ce n’est mieux la semaine prochaine d’autant plus que je suis en vacances (ce n’est pas pour ça que je vais avoir plus de temps pour lire…).

J’ai consacré lundi et mardi à ma lecture de C’est toi le chat de Laura Trompette (Pygmalion). Je n’en dirais pas grand-chose puisque la chronique est déjà en ligne hormis le fait que c’est un coup de cœur moi.

Mardi soir, j’ai passé la soirée en compagnie de la plume de Mily Black avec Premier dérapage (Diva romance), une petite nouvelle qui permet d’introduire un roman. Très clairement même si la lecture n’a pas été déplaisante, je n’ai pas été suffisamment séduite pour avoir envie de lire le livre. Rendez-vous mardi pour le détail dans ma chronique.

Jeudi et vendredi, je me suis prise d’affection pour Rule et Shaw grâce au premier tome de Marked Men : Rule de Kay Crownover (J’ai lu). Ce livre est vraiment très addictif et un peu différent des romances que je lis habituellement. Je vous en dis plus vendredi dans ma chronique.

Ce weekend, j’ai eu très peu de temps pour lire mais j’ai malgré tout commencer la lecture de Stage dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott (&moi). Il s’agit du livre choisi par ma binôme Ussy82.

Les publications :

Lundi 16 octobre :
C’est le Récap’ de la semaine.

Mardi 17 octobre :
Georgian, tome 1 : Si vous le demandez de Sylvia Day m’a permis de sortir de mes habitudes de lecture. Comme quoi c’est bien de se faire offrir des livres sans avoir fait une liste. Merci à Lise qui m’offert un moment livresque très agréable en compagnie de Marcus et Elizabeth. J’ai apprécié le mélange de la romance avec l’enquête policière même si cette dernière n’est pas assez développée à mon goût : ma chronique.

Mercredi 18 octobre :
Les enfants ont souvent peur d’avoir encore plus mal quand on les soigne après la chute. Avec P’tit Loup a un bobo de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier, le jeune lecteur découvrira que P’tit Loup est comme lui mais que finalement ça ne fait même pas mal… : ma chronique.

Jeudi 19 octobre :
Ce mois-ci c’est Marie Lerouge qui s’est prêtée au jeu du Portrait chinois.

Vendredi 20 octobre :
C’est toi le chat de Laura Trompette est un véritable roman feel good : il est impossible de déprimer en le lisant, il est impossible de ne pas sourire en le dévorant. En plus, les personnages (qu’ils aient deux jambes ou quatre pattes, qu’ils soient au centre de l’histoire ou seulement en périphérie) sont super attachants. Un livre à découvrir de toute urgence. C’est un coup de cœur pour moi : ma chronique.

Les nouveautés :

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez pu voir que c’était une grosse semaine pour ma Pal. En effet, de mardi à vendredi, un livre par jour est venu agrandir ma liste de mes prochaines lectures.

Mardi, j’ai reçu La malicieuse revanche d’un souffre-douleur de Serge Farnel en partenariat avec Babelio et les éditions Mazarine.

Mercredi, c’est le livre de Filleul n°2 qui est arrivé : Petit Lapin Blanc fête son anniversaire de Marie-France Floury et Fabienne Boisnard aux éditions Gautier-Languereau.

Jeudi, La journaliste de Christina Kovac m’attendait dans ma Bal. Il s’agit d’un partenariat avec Babelio et les éditions Hugo roman.

Enfin, vendredi, j’ai reçu mon service presse des éditions Michel Lafon : What light de Jay Asher.

Ca s’est passé cette semaine…
Samedi matin, j’ai emmené Filleul n°1 et son grand frère à une lecture à la bibliothèque où je fais du bénévolat. C’était vraiment très sympathique. Je vous ferais certainement un article sur ce moment agréable en fin de semaine.
Samedi après-midi, je me suis posée devant le replay de La grande librairie du jeudi diffusée sur France 5. Parmi les invités, il y avait Olivier Norek pour Entre deux mondes et Joan Sfar pour Vous connaissez peut-être. J’ai regardé l’émission pour le premier et ai été séduite par le second. Deux nouveaux livres que j’ai très envie de lire. L’avez-vous regardé ? Connaissez-vous ces deux auteurs ? Et leurs livres ?

Mes prochaines lectures :
Je vous le disais, je suis en vacances, je vais donc en profiter pour me planifier des moments lectures le matin puisque mes matinées ne sont pour le moment pas très remplies. J’aimerais aussi me programmer un weekend lecture du vendredi 27 19h au dimanche 29 minuit pendant lequel j’espère lire au moins 1000 pages. Si vous avez envie de vous joindre à moi n’hésitez pas.

Cette semaine, je vais donc terminer Stage dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott. Je poursuivrais avec Juste quelqu’un de bien de Angéla Morelli publié chez Harlequin. Et j’espère pouvoir commencer La malicieuse revanche d’un souffre-douleur de Serge Farnel.

Pour ce qui est de ma Pal pour mon weekend lecture, je vous la présenterais vendredi sur les réseaux sociaux.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Publicités

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 16 octobre 2017 – 22 octobre 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 23 octobre 2017 – 29 octobre 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s