Georgian, tome 1 : Si vous le demandez – Sylvia Day

Dans ma Pal depuis une éternité (c’est d’ailleurs le plus ancien livre, enfin c’était le plus ancien), j’ai enfin réussi à l’en sortir… Il faut dire que comme il s’agit d’une romance historique et que ce n’est vraiment pas mon genre de prédilection, j’avais un peu de mal à me motiver à le lire.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Quand Marcus, comte de Westfield et agent de la Couronne, reçoit l’ordre de protéger lady Elizabeth Hawthorne, il pressent des retrouvailles passionnées. Quatre ans plus tôt, effrayée par sa sensualité, elle l’a éconduit sans ménagement. Aujourd’hui veuve, elle ne lui témoigne que froideur et dédain, mais Marcus perçoit son trouble. Cette fois, pas question de la laisser s’échapper. Et lorsque, enfin, il l’aura libérée de ses peurs, c’est elle qui réclamera les plaisirs interdits que lui seul peut lui offrir.

Première phrase :
« Peut-être craignez-vous que je n’attente à la vertu de la dame, Eldridge ? »

Nombre de pages :
J’ai lu : 412 pages

Mon avis :
Je dois dire que je suis agréablement surprise par cette lecture. Les rares romances historiques que j’ai lues m’ont très souvent ennuyé. Ca n’a absolument pas été le cas avec celle-ci. Il faut dire que non seulement il est question de romance mais il y a aussi un genre d’enquête policière. En effet, Elizabeth Hawthorne est menacée de mort à cause du journal intime de son défunt mari. Marcus Westfield est alors chargé de sa protection mais aussi d’enquêter afin de découvrir qui en veut à la lady. Ca ne serait pas drôle s’il n’y avait pas un passif entre les deux : Elizabeth a rompu leurs fiançailles, il y a quelques années, à cause de l’infidélité de Marcus.

La romance est très sympathique à lire et absolument pas ennuyante. Elizabeth n’a absolument pas l’intention de retomber dans les filets de Marcus même si celui-ci met tout en œuvre pour la séduire à nouveau. Evidemment, nous nous doutons de la fin mais cela n’enlève rien au charme de cette histoire. J’ai adoré le caractère de Elizabeth ainsi que l’obstination de Marcus. Je pense qu’ils sont faits pour être ensemble : deux forts caractères, deux amoureux de la vie et des plaisirs charnels. Et oui, qui dit Sylvia Day dit scènes sensuelles et érotiques. Je les ai trouvées très bien écrites et absolument pas répétitives. Elles ont un côté avant-gardiste pour l’époque notamment par rapport aux comportements de Elizabeth mais, pour moi, c’est vraiment un plus pour cette lecture.

Concernant le côté enquête, je suis un petit peu déçue. Elle apporte un plus à l’histoire, évite que la romance tourne en rond… mais elle n’est pas assez exploitée à mon goût. Elle reste trop au second plan. Je ne sais même pas comment Marcus a pu identifier le coupable puisqu’on le découvre d’un seul coup sans qu’il n’y ai d’indice au cours de la lecture.

Un petit point rapide sur les personnages secondaires que j’ai beaucoup apprécié notamment William, Margaret et Saint John, sans oublier les frères de Marcus qui sont très attachants. D’ailleurs, j’aimerais beaucoup que le second tome permette d’apprendre à mieux connaître l’ensemble des personnages secondaires. Je n’ai pas encore décidé si je lirais ou non la suite car je trouve que ce tome-ci se suffit amplement à lui-même. Je vais aller lire le résumé par curiosité pour voir si d’autres personnages sont mis en avant.

En bref :
Un livre qui m’a permis de sortir de mes habitudes de lecture. Comme quoi c’est bien de se faire offrir des livres sans avoir fait une liste. Merci à Lise qui m’offert un moment livresque très agréable en compagnie de Marcus et Elizabeth. J’ai apprécié le mélange de la romance avec l’enquête policière même si cette dernière n’est pas assez développée à mon goût.

Le moins :
Le côté enquête reste trop au second plan, il aurait mérité d’être approfondi.

Le plus :
Le caractère d’Elizabeth. Cette jeune femme est en avance sur son époque et ça m’a beaucoup plu.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Auteure de renommée internationale, n°1 sur les listes du New York Times, Sylvia Day a écrit une douzaine de romans primés, traduits dans plus de quarante langues Sa série Crossfire s’est vendue à plus de 12 millions d’exemplaires. Elle est n°1 dans vingt pays, et ses livres historiques, paranormaux ou romantiques ont conquis un large public. Nominée pour le prix Goodreads du meilleur auteur, son œuvre a été récompensée par le prix Amazon dans la catégorie Meilleure romance de l’année. Elle a également reçu le prix Romantic Times et a été nominée deux reprises pour le prestigieux RITA Award. Elle est présidente de la célèbre association Romance Writers of America, à laquelle participent 10 000 écrivains.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa chaîne Youtube (en anglais)
sa page Facebook (en anglais)
son profil Google + (en anglais)
son instagram
son pinterest
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Créées en 1958, les éditions J’ai lu (groupe Flammarion), publient chaque année près de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l’ambition de J’ai lu d’offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles.
Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J’ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques.
Les ouvrages J’ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Google +
le profil Instagram
le profil Pinterest
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Publicités

Une réflexion sur “Georgian, tome 1 : Si vous le demandez – Sylvia Day

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 16 octobre 2017 – 22 octobre 2017 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.