Récap’ de la semaine – 9 octobre 2017 – 15 octobre 2017

Une nouvelle semaine commence. Avant de se concentrer sur elle, je vous propose de revenir sur les lectures de ma semaine passée, sur les publications sur le blog, sur les arrivées dans ma Pal et vous parler de quelques moments qui ont marqué ma semaine.

Les lectures :

Mon rythme est à peu près identique à la précédente semaine puisque j’ai lu à peu près l’équivalent d’un livre. Evidemment, j’aimerais avoir lu plus mais bon les vacances arrivent donc je vais essayer d’en profiter pour prendre de l’avance dans mes lectures.

J’ai passé le plus gros de la semaine avec Georgian, tome 1 : Si vous le demandez de Sylvia Day publié chez J’ai lu, commencé la semaine précédente. J’ai été agréablement surprise par cette lecture. La romance historique est loin d’être mon genre de prédilection mais pourtant j’ai apprécié ce livre. Il y a une suite mais je ne sais pas si je la lirais car je trouve que ce tome-ci se suffit à lui-même donc à voir… En tout cas, je vous donnerais un avis plus détaillé demain dans ma chronique.

La fin de la semaine et le weekend se sont passés avec C’est toi le chat de Laura Trompette publié aux éditions Pygmalion. Je suis totalement sous le charme de cette lecture. J’adore l’humour et les références culturelles qu’on y trouve. Il ne devrait pas faire long feu. Quoiqu’il en soit vous saurez tout vendredi dans ma chronique.

Ce weekend, j’avais un peu de route à faire donc j’en ai profité pour sortir de ma Pal audio, Fifty shades, tome 4 : Grey de E.L. James publié chez Audible. Je n’ai écouté que les deux premières heures (soit les cinq premiers chapitres, il me semble) mais j’ai apprécié de réentendre l’histoire vu par Christian Grey. Je vais essayer de poursuivre cette écoute pendant la semaine.

Les publications :

Lundi 9 octobre :
C’est le retour du Récap’ de la semaine.

Mardi 10 octobre :
La vie sauvage de Thomas Gunzig est un roman qui fait réfléchir sur le fonctionnement de notre société à travers le regard d’un adolescent de 16 ans qui a passé toute son enfance dans la jungle africaine. A qui de l’Afrique ou de l’Europe, correspond le titre à votre avis ? : ma chronique.

Mercredi 11 octobre :
Petite abeille de L’imprévu est un petit livre cartonné qui est une belle découverte. Tout est réuni pour séduire les tout-petits de la couverture aux images en passant par la taille du livre : ma chronique.

Jeudi 12 octobre :
Dans la citation du mois, je partage une phrase qui illustre parfaitement ma vision de la lecture.

Vendredi 13 octobre :
Wild seasons, tome 3 : Dark wild night de Christina Lauren est centré sur le passage de l’amitié à l’amour. J’ai été séduite par les deux personnages principaux et par leur histoire. J’espère vraiment qu’une place assez importante leur est réservée dans le quatrième tome : ma chronique.

Les nouveautés :

Bien que j’attende plusieurs livres dans ma Bal, celle-ci est restée totalement vide cette semaine. Par contre, vendredi, j’ai découvert que j’avais été acceptée pour mon premier partenariat avec Netgalley. Je suis très contente car il s’agit de Juste quelqu’un de bien de Angela Morelli publié chez Harlequin.

Ca s’est passé cette semaine…
Samedi soir, j’ai participé à la Nuit du Polar à Châteauroux. Une expérience vraiment très sympathique qui m’a permis de jouer au détective avec des amis. Pour information, nous sommes de très bons enquêteurs.

Une petite question, que je vous ai déjà posé la semaine dernière mais à laquelle je n’ai pas obtenu de réponse : est-ce que vous aimeriez connaître mes futures lectures de la semaine dans ce rendez-vous ou est-ce que la Palm vous suffit ?

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Publicités

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 9 octobre 2017 – 15 octobre 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 16 octobre 2017 – 22 octobre 2017 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.