Petite abeille – L’imprévu

En septembre, j’ai mal géré mon planning et je m’y suis prise en retard pour le livre de Filleul n°2. J’ai donc dû faire avec les moyens du bord et j’ai craqué sur ce petit livre d’une maison d’édition que je ne connaissais pas du tout.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Petite abeille cherche des fleurs dans le jardin pour butiner leur nectar. Découvrez qui elle rencontre dans ce livre amusant.

Première phrase :
« Petite abeille a très faim ! »

Nombre de pages :
L’imprévu : 8 pages

Mon avis :
J’ai été séduite par le petit format de ce livre qui tiendra aisément dans les mains de Filleul n°2. Ajoutez à cela, la couverture avec les yeux de l’abeille qui bougent, sans oublier l’épaisseur importante des pages cartonnées qui semblent résistantes. Et voilà, j’étais totalement sous le charme de ce petit livre. Une fois le livre ouvert, je suis très contente de mon achat. Non seulement, les dessins sont très jolis mais en plus, le texte est sympa à lire.

J’ai pris beaucoup de plaisir à aller à la recherche de nectar en compagnie de cette petite abeille. J’ai rencontré des animaux, des aliments et bien évidement des fleurs !

A l’heure où j’écris cet avis Filleul n°2 n’a pas encore eu le livre entre les mains mais j’espère qu’il lui plaira car j’ai bien envie de lui faire découvrir les autres livres de cette collection.
Deux semaines après avoir écrit ma chronique, Filleul n°2 a eu le temps de profiter de ce petit livre. Le verdict est tombé, il aime le regarder, il est facile à prendre dans ses petites mains. Prochainement, il découvrira un autre livre de la maison d’édition.

En bref :
Ce petit livre cartonné qui est une belle découverte. Tout est réuni pour séduire les tout-petits de la couverture aux images en passant par la taille du livre.

Le moins :
Le côté cartonné rend fragile le dos du livre, j’espère qu’il survivra…

Le plus :
Son petit format s’adapte aux petites mains des enfants.

La maison d’édition :

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Publicités

Une réflexion sur “Petite abeille – L’imprévu

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 9 octobre 2017 – 15 octobre 2017 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.