Défi Pocket Jeunesse – Août 2017

Le premier samedi de septembre pointe le bout de son nez, je vous propose donc de faire le point sur le défi PKJ du mois de août. Vais-je battre mon record de 26 points du mois d’avril ?

Mon défi :

Il y a un protagoniste masculin dragueur.

Découvrir un nouvel auteur français.

Lire un PKJ.
Partager son avis d’un livre PKJ avec PKJ.
L’histoire commence page 9.
Il y a une scène sur une plage.

Le nom du héros/de l’héroïne est dans le titre.
Il y a au moins 4 voyelles dans le prénom de l’auteur.
Un animal parle.

Vous aimez beaucoup le titre de votre lecture.

Il y a du vert sur la couverture.

Un des personnages est fan de quelque chose/de quelqu’un.
Il y a un chien dans l’histoire.

Le titre commence par la lettre N.
Tomber sous le charme d’un roman.
Il y a une déclaration d’amour.
Le héros/l’héroïne (et pas un personnage secondaire) se trouve dans un pays étranger/qui n’est pas son pays d’origine.

Il y a un quiproquo concernant l’identité d’un personnage.

Autres défis :
Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.
Emporter avec soi un livre quelque part et finalement ne pas avoir le temps/l’occasion de lire.
Lire est la première activité de votre journée.

C’est donc un score de 21 points. Pour un défi fait sur mémoire, donc il est possible que je sois passée à côté de certains points (ou pas), je suis assez contente de mon score. En septembre, je reprends les bonnes habitudes et je note au fur et à mesure. Et vous, ça donne quoi ?

Laisser un commentaire

