Récap’ de la semaine – 21 août 2017 au 27 août 2017

Il est grand temps pour moi de réellement me remettre dans le rythme… Après un été très compliqué tant personnellement qu’en tant que lectrice et blogueuse, l’arrivée de la rentrée me donne un regain d’énergie…
Cette semaine a été marquée par la reprise plus ou moins de la lecture, par la reprise totale du blog puisque tous les articles (même un de plus) ont été publiés, par la reprise des achats aussi (quoi de mieux qu’un tour en librairie quand le moral n’est pas au rendez-vous)…
Assez blablater, voici le détail de ma semaine.

Les lectures :

Seulement deux livres sont passés entre mes mains cette semaine mais je suis assez satisfaite de moi car je n’étais pas très disponible moralement pour lire, notamment en début de semaine.

La semaine a donc commencé avec la poursuite de Allumer le chat de Barbara Constantine (Calmann-lévy). Une lecture qui n’aura absolument pas su me charmer. Je vous en dis plus demain dans ma chronique.

Depuis jeudi soir, je découvre avec plaisir la plume de Amy Harmon (rencontré à Montreuil, en décembre dernier) avec Nos faces cachées (Robert Laffont). Je ne sais pas à quoi je m’attendais mais pas à ça… Quoiqu’il en soit je passe un très bon moment, je retrouve mon livre avec plaisir. Ca fait du bien. A ma grande surprise, j’ai réussi à le terminer hier soir avant d’aller dormir. Je crois que le plaisir de lire est enfin revenu… 

Les publications :

Lundi 21 août :
Le Récap’ de la semaine est de retour sur le blog.

Mardi 22 août :
Hostiles est une courte lecture qui m’a permis de faire connaissance avec la plume et l’univers de Franck Thilliez. Bien qu’il n’y ai que très peu de pages, je n’ai pas eu le sentiment d’être frustrée par rapport à l’histoire par contre, je le suis par rapport aux personnages que je n’ai pas pu apprendre à connaître : ma chronique.

Mercredi 23 août :
Si Avec mon doigt… A la ferme de Stella Baggot n’est pas le meilleur pour développer le vocabulaire de l’enfant, il est vraiment génial pour le sens du toucher et pour attiser sa curiosité. Une façon originale de faire découvrir les animaux de la ferme aux plus jeunes, grâce à leurs doigts… : ma chronique.

Vendredi 25 août :
The revolution of Ivy de Amy Engel est une petite lecture sympathique qui nous permet de retrouver Ivy. Si l’auteure prend le temps tout au long du livre de détailler les évènements (même les moins importants), j’ai trouvé qu’elle allait beaucoup trop vite pour la fin : ma chronique.

Samedi 26 août :
Le dernier samedi du mois de août est déjà là… Il est temps de préparer ma Palm de septembre et de vous faire choisir l’une de mes lectures. Pour août, c’est Le joyau, tome 3 : La clé noir de Amy Ewing (Robert Laffont) que vous avez choisi.

Dimanche 27 août :
Une fois de plus Sara Agnès L a su me conquérir avec Pour un éclat de lumière. Certes une romance bien loin de mes habitudes de lecture mais grâce à elle, je sais enfin réellement ce qu’est la dark romance. Et pourquoi pas de temps en temps… Si vous vous lancez dans cette lecture, n’oubliez pas qu’il y est question de viol et du syndrome de Stockholm : ma chronique.

Les nouveautés :

Deux ebooks ont rejoint mon Epal mardi matin. Le premier, Happy Solo de Marie Lerouge grâce à une proposition de service presse des éditions Nisha. Le second, Sexothérapie de Alexia Saint-Ange grâce à une offre des éditions 12-21.

Mercredi après-midi, petite virée en librairie avec une amie. J’ai craqué pour La muse de Sara Agnès L aux éditions France Loisirs et sur Marked men, tome 1 : Rule de Jay Crownover aux éditions J’ai lu.

Vendredi après-midi, j’ai emprunté mon livre du mois à la bibliothèque : Bouche cousue de Marion Muller-Colard aux éditions Scripto.

En vrac…
Je vous le disais une semaine pas évidente pour moi personnellement… M’occuper du blog et retrouver une routine m’a permis d’oublier mes soucis le temps de quelques heures.
Demain, je reprends le chemin du travail… Après presque deux mois, ça va faire bizarre mais ça va aussi me faire du bien.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

2 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 21 août 2017 au 27 août 2017

Laisser un commentaire

