S.E.C.R.E.T., tome 1 – L. Marie Adeline

Acheté, il y a plusieurs années, à la librairie La Musardine, à Paris, je n’avais encore jamais eu l’occasion de le découvrir.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Serveuse d’une trentaine d’années, Cassie coule des jours monotones et solitaires au Café Rose, à la Nouvelle-Orléans. Jusqu’à ce déjeuner où une cliente laisse derrière elle un carnet de confessions très… intimes. A travers ce journal érotique, Cassie apprend l’existence d’une agence de coaching bien particulière : S.E.C.R.E.T. – pour Séduction, Erotisme, Confiance, Romantisme, Extase, Transformation – dont le but est d’aider les femmes à se libérer. Malgré son appréhension, Cassie décide d’être initiée au programme en dix étapes, afin de renouer avec le plaisir. Mais est-elle vraiment prête à céder à tous ses fantasmes ?

Première phrase :
« Les serveuses sont très souvent douées pour interpréter le langage corporel. »

Nombre de pages :
Pocket : 307 pages

Mon avis :
J’ai vraiment été séduite par l’idée de base de ce roman érotique : une association secrète de femmes pour les femmes qui a pour but d’aider ces dernières à se libérer sexuellement, à assumer leurs fantasmes…

Nous découvrons cette société secrète grâce à Cassie, une trentenaire veuve depuis plusieurs années. Cette dernière n’a jamais eu une sexualité épanouie : son défunt mari était plutôt du genre égoïste et depuis sa mort (voire même avant), elle n’a plus eu de relation sexuelle. Autant vous dire qu’elle est la candidate parfaite pour S.E.C.R.E.T. Les fantasmes de notre héroïne sont assez lambdas. De ce fait, je pense que la majorité des femmes pourra se retrouver dans les envies de Cassie. Par contre, il faut accepter de vivre ces dernières en compagnie d’inconnus qu’on ne reverra jamais. Et oui, le but de cette association n’est pas de s’attacher mais bien de vivre librement sa sexualité.

Je dois vous avouer que j’ai été assez surprise par les réactions de Cassie. Pour une jeune femme qui semble plutôt prude au premier abord, elle ose certaines choses qui demandent un sacré culot… Personnellement, si j’ai pu me retrouver dans plusieurs de ses fantasmes, je ne me suis que rarement retrouvée dans la façon dont ceux-ci sont réalisés. En effet, j’ai trouvé que ça sonnait assez régulièrement faux ce qui est dommage car comme je le disais j’aimais beaucoup l’idée de départ.

L. Marie Adeline a fait le choix d’offrir un second tome à son héroïne. Cela est possible grâce un retournement de situation de dernière minute. J’avoue ne pas l’avoir vu venir mais d’un autre côté on aurait pu s’en passer… Est-ce que je lirais le second tome ? Probablement afin de me faire un avis définitif sur cette saga.

En bref :
Si j’ai été séduite par l’idée de départ de ce roman érotique, je ne le suis pas totalement par la façon dont elle a été traitée tout au long du roman. Pour autant, j’ai passé un assez bon moment en compagnie de Cassie, et surtout je suis suffisamment intriguée par la société secrète, pour avoir envie de lire le second tome.

Le moins :
Certains moments sonnent faux.

Le plus :
Un roman érotique assez soft.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Sous le pseudonyme L. Marie Adeline se cache un auteur canadien qui est également une très célèbre productrice de télévision. Premier volet d’une série de romans érotiques S.E.C.R.E.T. (Presse de la Cité, 20013) a été publié dans plus de trente pays, et figure sur de nombreuses listes de best-sellers, notamment au Canada
Le deuxième volume est paru en janvier 2014, également aux Presses de la Cité.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Créé en 1962 sous le nom de Presses Pocket, Pocket est un éditeur généraliste de littérature au format poche dont les collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction.
Éditeur généraliste, Pocket publie de nombreux best-sellers en littérature comme en thrillers, ou encore en policiers.
Pocket propose également des auteurs qui rencontrent un public de plus en plus large à chacune de leurs nouvelles publications, que ce soit en littérature avec les livres de Françoise Bourdin, Romain Sardou, Jean Teulé, ou en policiers-thrillers avec John Connolly, Steve Berry, Franck Thilliez, Raymond Khoury, Kathy Reichs, Katherine Neville, Gilda Piersanti, Patrick Graham.
En Science-Fiction et en Fantasy, Pocket publie entre autres J.R.R. Tolkien, Dan Simmons, Frank Herbert, Marion Zimmer Bradley, Isaac Asimov, Anne McCaffrey.
Pocket publie également des textes majeurs en sciences humaines, notamment dans ses deux collections : « Agora » – dirigée par François Laurent – qui présente des documents et essais comme ceux d’Hannah Arendt, Max Weber ou Norbert Elias et « Terre humaine Poche » – dirigée par Jean Malaurie – qui réédite des auteurs comme Claude Lévi-Strauss, Georges Condominas.
Les amateurs de « Spiritualité » trouveront chez Pocket une collection dédiée avec notamment des textes du Dalaï-Lama, de l’Abbé Pierre ou de Pema Chödrön.
Dans le domaine psycho-pratiques,Pocket publie La méthode simple pour arrêter de fumer d’Allen Carr ou encore AntiCancer de David Servan-Schreiber. Les ouvrages publiés dans cette collection proposent des solutions pour surmonter les difficultés du quotidien.
Enfin, Pocket propose de (re)découvrir des textes classiques avec « Pocket Classiques » (ouvrages augmentés d’un dossier pédagogique) ou Pocket à 1,50 € (texte intégral).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le profil Google +
le profil Instagram
le profil Pinterest
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Publicités

Une réflexion sur “S.E.C.R.E.T., tome 1 – L. Marie Adeline

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 7 août 2017 au 20 août 2017 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.