Récap’ de la semaine – 31 juillet 2017 au 6 août 2017

Je crois pouvoir vous dire que ça y est le récap’ de la semaine est de retour sur le blog. Après un mois de juin et mois de juillet plutôt mitigés niveau mise à jour sur le blog, je vais tout faire pour garder le rythme en août afin d’être au top pour la reprise en septembre.
Je suis assez contente de mon rythme de lecture pour cette première semaine de août mais aussi de la qualité de mes lectures. Pour le blog, j’ai tenu mes engagements hormis le récap’ de la semaine qui n’a pas été publié lundi dernier. Côté nouveauté, c’est le calme plat et c’est tant mieux.
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions.

Les lectures :

Lundi dernier, j’ai terminé ma lecture du second tome de Wild seasons : Dirty rowdy thing de Christina Lauren (Hugo roman). J’ai préféré ce tome-ci au premier tant pour l’histoire que pour les personnages. Je vous en parle vendredi sur le blog.

Mardi matin, j’ai commencé la lecture de S.E.C.R.E.T, tome 1 de L. Marie Adeline (Pocket). Un roman érotique qui donne la place aux fantasmes des femmes. Une société secrète aide ses dernières à les réaliser afin de prendre confiance en elles. Si j’ai apprécié l’idée de départ, je n’ai pas été totalement séduite par la façon dont elle est traitée. J’essaye de vous en parler dimanche sinon ça sera pour le 15 août.

Samedi soir, j’ai découvert la plume de Franck Thilliez avec sa nouvelle Hostiles (12-21). C’était court mais très prenant. Ma chronique sera disponible la semaine prochaine.

Dimanche, j’ai retrouvé Ivy dans la suite de ses aventures : The revolution of Ivy de Amy Engel (Pocket jeunesse). En une journée, j’ai déjà pratiquement lu la moitié. L’histoire est vraiment très prenante. Il ne va pas faire long feu.

Les publications :

Mardi 1er août :
Un nouveau mois commence… Il est temps de revenir sur mon mois de juillet, livresquement parlant.

Jeudi 3 août :
Ce mois-ci dans la réflexion du jeudi, je vous parle de ma relation avec Facebook. N’hésitez pas à venir parler de la vôtre avec moi.

Vendredi 4 août :
Le manuel du serial killer de Frédéric Mars est un thriller vraiment très bien construit… Le suspense est présent jusqu’au bout à tel point que je n’ai absolument pas vu venir la fin. : ma chronique.

Samedi 5 août :
C’était le Défi Pocket Jeunesse de juillet.

Dimanche 6 août :
Début juillet, le blog fêtait ses deux ans. Pour l’occasion, je vous ai proposé un concours. Pour participer, il vous suffisait de répondre à deux questions concernant ce que vous préférez et aimez le moins sur le blog. Je vous propose de découvrir les futurs changements que vous avez provoqués mais aussi les quelques réflexions que ça entraînés. Evidemment, je vous dévoile aussi le nom des deux gagnants. Pour tout savoir, c’est par ici.

Les nouveautés :

Aucun achat, aucune réception et aucun emprunt ce mois-ci. Ma Pal se repose un peu, ce qui n’est pas plus mal.

En vrac…
Rien de spécial cette semaine à vous raconter mais j’espère avoir prochainement de nouvelles choses à vous raconter.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

4 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 31 juillet 2017 au 6 août 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 7 août 2017 au 20 août 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

