Défi Pocket Jeunesse – Juillet 2017

Le premier samedi de août pointe le bout de son nez, je vous propose donc de faire le point sur le défi PKJ du mois de juillet. Vais-je battre mon record de 26 points du mois d’avril ?

Mon défi :


Lire un livre qui se différencie de vos lectures habituelles (genre, époque, nationalité… différents).

Au début du livre, le héros n’a pas ou peu d’amis.
Une scène de votre livre se déroule en forêt.
Le héros fuit quelqu’un qui le recherche.


Il y a du jaune sur la couverture.


L’intrigue du livre se passe au moins en partie en juillet.
Un des personnages fait un rêve.
Il y a une citation extraite du roman sur sa 4e de couverture.
On parle d’une grand-mère dans votre lecture.


Le livre ne propose pas de dédicace en ouverture.


Lire un PKJ.
Les personnages de votre livre ont chaud.


L’histoire d’amour vous fait rêver.

Autres défis :
Lire dehors.
Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
Terminer un livre et en commencer un nouveau tout de suite après.
Partager une photo de sa lecture en cours sur les réseaux sociaux.

C’est donc un score de 17 points. C’est un peu mieux que le mois dernier mais on est encore bien loin de mon record… Comme en juillet, j’ai fait de mémoire donc il est possible que j’ai oublié quelques points. Je vais essayer d’être mieux organisée en août… Et vous, ça donne quoi ?

Une réflexion sur “Défi Pocket Jeunesse – Juillet 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 31 juillet 2017 au 6 août 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

