Récap’ de la semaine – 3 juillet 2017 au 9 juillet 2017

Une nouvelle semaine commence, il est temps de revenir sur ce qui s’est passé la semaine dernière.
Dernière semaine de travail avant les vacances. Ca a du bon de travailler dans l’éducation nationale, je l’avoue. Comme il n’y avait plus d’élèves, plus de surveillance d’étude donc plus de lecture possible sur le temps de travail. Forcément, mon rythme de lecture l’a ressenti. Heureusement pour ma Pal, pas de nouveauté (ou presque) donc ça équilibre les comptes. Côté blog, je m’en suis tenue à ce qui était prévu donc c’est génial par contre, je n’ai pas réussi à tenir le rythme côté réseaux sociaux, j’espère faire mieux la semaine prochaine…
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions.

Les lectures :

La plus grande partie de la semaine s’est passé en compagnie du livre de Cécile Chabot : Un meurtre princier publié en autoédition. Malheureusement, cette lecture n’était pas faite pour moi.
J’ai terminé la semaine avec la plume de Thierry Berlanda et son livre publié aux éditions De borée : L’orme aux loups. A nouveau une lecture qui m’a sortie de ma zone de confort. Si je n’ai pas adhéré à l’histoire, le style de l’auteur m’a une nouvelle fois convaincu. Ma chronique arrive mardi, c’est promis.
Dimanche, j’ai lu quelques pages de Le domaine de Jo Witek publié chez Actes Sud junior. Evidemment, je ne peux pas vous en dire quelque chose.

Les publications :

Lundi 3 juillet :
Le récap’ de la semaine était de retour après plusieurs semaines d’absence.

Mardi 4 juillet :
Le pays des contes, tome 5 : L’odyssée imagine de Chris Colfer est un livre passionnant dans l’univers des contes de fées mais pas que… En effet, cette fois nos personnages préférés ont besoin d’aide. Une aide qu’ils vont trouver grâce à l’imagination de Conner. Attention à la fin qui est juste insupportable. Vivement la suite ! : ma chronique.

Jeudi 6 juillet :
C’était la semaine des grands retours puisque la réflexion du jeudi a elle aussi réapparu sur le blog. Je vous parle des fautes d’orthographe.

Vendredi 7 juillet :
Le cycle de Xhol, tome 3 : Un meurtre princier de Cécile Chabot n’a pas su me séduire tant par la plume de l’auteure que par l’histoire : ma chronique.

Samedi 8 juillet :
C’était le Défi Pocket Jeunesse de juin.

Dimanche 9 juillet :
Je reviens enfin sur mon après-midi au Chapiteau du livre de Saint-Cyr-sur-Loire.

Les nouveautés :

Une seule nouveauté cette semaine. En plus, ce n’est même pas un livre pour moi… Il s’agit du prochain livre de Filleul n°1 : P’tit Loup va à la piscine de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier publié chez Auzou édition.

En vrac…
Rien de spécial cette semaine à vous raconter. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de participer au concours pour les deux ans du blog, n’hésitez pas à le faire.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Laisser un commentaire

