Le pays des contes, tome 5 : L’odyssée imaginaire – Chris Colfer

Grâce aux éditions Michel Lafon qui me permettent de découvrir la saga en service presse, je suis toujours à jour dans celle-ci.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
L’Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux, Alex et Conner n’ont plus qu’une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination.
Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d’une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l’Homme masqué. Et même si l’adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui !
Mais un complot plus terrible encore se trame dans l’ombre. Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais…

Première phrase :
« L’établissement scolaire Willow Crest n’avait pas regardé à la dépense pour fêter le départ en retraite de son proviseur bien-aimé. »

Nombre de pages :
Michel Lafon : 392 pages

Mon avis :
Une fois de plus les jumeaux Conner et Alex sont les seuls à pouvoir sauver leurs amis et le pays des contes. Seulement, ils ont déjà utilisé toutes les ressources possibles. Ils ne leur reste plus que la possibilité d’utiliser les histoires écrites par Conner. Ainsi, nous partons en compagnie des jumeaux à la rencontre des personnages inventés par le jeune garçon. Il s’agit de personnages qui nous sont totalement inconnus et je trouve que c’est plutôt une réussite même si bien sûr, ils ont chacun un peu de nos personnages de nos contes de fées. Et oui, il faut bien rester dans le thème.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant pendant la lecture. Chris Colfer a su doser actions et repos tout au long de l’histoire. Comme souvent avec cette saga, un petit bémol concernant la facilité avec laquelle certains problèmes se résolvent. N’oublions pas le fait que Le pays des contes est destiné à un jeune public donc ça correspond assez à l’âge visé.

Chris Colfer a le mérite de nous faire rentrer dans son histoire très facilement et surtout de nous donner envie d’y rester même lorsqu’on est plus âgé que la cible du roman. La fin est juste horrible, j’ai très envie de savoir comment tout ça va évoluer. Malheureusement pour moi, je vais devoir patienter près d’un an puisque la suite n’est prévue que pour mai 2018.

En bref :
Un cinquième tome passionnant dans l’univers des contes de fées mais pas que… En effet, cette fois nos personnages préférés ont besoin d’aide. Une aide qu’ils vont trouver grâce à l’imagination de Conner. Attention à la fin qui est juste insupportable. Vivement la suite !

Le moins :
Les solutions proposées sont parfois un peu trop simples à mon goût.

Le plus :
Les univers créés par Conner nous changent un peu de l’univers habituel de la saga.

L’auteur (présentation de l’éditeur) :

Récompensé par un Golden Globe pour son rôle dans la série Glee, Chris Colfer additionne les talents : acteur, réalisateur, scénariste, c’est aujourd’hui un écrivain reconnu. Le pays des contes, sa première série romanesque, est un best-seller confirmé.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son instagram
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Créées en 1980, les éditions Michel Lafon ont un catalogue très diversifié. Elles sont distribuées en France mais aussi dans les pays francophones. On peut trouver leurs livres en grandes surfaces ainsi qu’en librairie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :


Merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à mon blog.

Publicités

Une réflexion sur “Le pays des contes, tome 5 : L’odyssée imaginaire – Chris Colfer

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 3 juillet 2017 au 9 juillet 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s