Récap’ de la semaine – 26 juin 2017 au 2 juillet 2017

Une nouvelle semaine commence, il est temps de revenir sur ce qui s’est passé la semaine dernière.
Je ne reviens pas sur mes deux ou trois semaines d’absence, je préfère repartir à zéro. Dernière semaine en présence des collégiens donc plus le temps de lire pendant les heures de travail. Forcément, le rythme de lecture l’a bien ressenti d’autant plus que les journées m’ont bien épuisé, du coup, je ne lisais pas beaucoup le soir.
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions.

Les lectures :

J’ai passé la première moitié de la semaine en compagnie du Pays des contes, tome 5 : L’odyssée imaginaire de Chris Colfer publié aux éditions Michel Lafon. J’ai passé un très bon moment en compagnie de ce tome et vu la fin, j’ai hâte de lire la suite. Ma chronique arrive dès demain.
Depuis mercredi soir, j’ai totalement changé de registre puisque je suis dans un polar historique : Un meurtre princier de Cécile Chabot publié en autoédition. Ce n’est pas forcément mon genre habituel donc j’ai un peu de mal à rentrer dedans mais la lecture n’est pas désagréable. Si tout va bien, la chronique arrive vendredi.

Les publications :

Mardi 27 juin :
Marie couche-toi là de Ji Bocis est une lecture qui m’a laissé totalement indifférente : ma chronique.

Mercredi 28 juin :
Où est mon hibou ? de Fiona Watt est un livre pour les tout-petits qui a l’air plutôt résistant malgré le fait qu’il en soit en carton. Un imagier qui va permettre aux enfants de découvrir de nouvelles matières mais aussi un nouveau vocabulaire. Si je n’étais pas totalement séduite par le premier livre de la collection que j’ai acheté celui-ci m’a finalement convaincu que c’était un bon moyen de découverte pour les petits : ma chronique.

Jeudi 29 juin :
La fin du mois approche… Découvrez ma wish-list mensuelle et choisissez mon achat du mois.

Samedi 1er juillet :
Un nouveau mois commence. Il est temps de dire au revoir à juin en revenant sur le bilan livresque.

Dimanche 2 juillet :
Les lectures de Blandine fête ses deux ans !!! Pour l’occasion, je vous parle de changement et surtout je vous offre la possibilité de remporter l’un des deux livres mis en jeu…

Les nouveautés :

Petite surprise dans ma Bal, mercredi midi avec Victorian fantasy, tome 2 : De velours et d’acier de Georgia Caldera, publié aux éditions Pygmalion, envoyé et dédicacé par l’auteure. C’est juste dommage que le dos soit un peu abîmé mais bon je le mettrais de face dans ma bibliothèque.
Jeudi, Lise m’a apporté le dernier tome de la trilogie Le joyau : La clé noire de Amy Ewing publié aux éditions Robert Laffont.

En vrac…
Comme je vous le disais en introduction, cette semaine était la dernière avec les collégiens. Ne poursuivant pas l’année prochaine dans cet établissement, un groupe de quatre cinquièmes m’ont offert une superbe souris en livre. Comme je suis sympa, je vous mets la photo.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

2 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 26 juin 2017 au 2 juillet 2017

Laisser un commentaire

