Les lectures de Blandine fête ses deux ans !

Hier, Les lectures de Blandine soufflait sa deuxième bougie… Deux ans que je prends plaisir à bloguer sur WordPress, deux ans que je prends plaisir à partager avec vous ici ou sur les différents réseaux sociaux, deux ans que vous êtes de plus en plus nombreux à venir lire mes articles et à les commenter, deux ans que des auteurs et des maisons d’édition me font confiance en m’envoyant leurs livres.
Même si ce blog c’est avant tout pour moi que je le fais, je tiens à vous remercier pour votre fidélité (ou non) ainsi que pour les échanges que nous pouvons avoir. Ne partez pas tout de suite, une petite surprise vous attend en fin d’article…

Du changement
Vous vous en êtes certainement rendu-compte (sinon tant pis), je n’ai pas été très présente sur le blog au mois de juin. Sans vous raconter toute ma vie sachez seulement que j’ai eu une grosse perte d’énergie qui s’est transformée en perte de motivation… Ajoutez à cela, le fait qu’en septembre, il va y avoir du changement d’un point de vue professionnel pour moi et qu’il va falloir que je me réorganise pour réussir à tout mener de front. J’ai donc décidé de changer le rythme du blog. Il sera moins alimenté mais cela me laissera plus de temps pour écrire les articles et pour lire. Je pense donc que d’un point de vue qualitatif ça ne pourra qu’être mieux.
Les mois de juillet et août seront des mois tests pour voir si le nouveau rythme me convient et vous convient.

La nouvelle organisation
Tous les lundis, je continuerais à partager avec vous un bilan de ma semaine livresque. Je vous parlerais toujours de mes lectures, de mes publications et des nouveautés dans la Pal mais je vous parlerais aussi (si besoin) d’autres choses mais toujours en lien avec le monde du livre. Ca pourra être une sortie d’un livre, une rencontre, un article lu…
En ce qui concerne les mardis, je laisse tomber le Top 10 pour plusieurs raisons. La première c’est que souvent les thèmes ne m’intéressent pas plus que ça, la seconde c’est que je n’ai pas vraiment l’impression que ce rendez-vous vous intéresse. A la place, vous aurez une chronique chaque mardi.
Les mercredis ça sera la journée des enfants. Chaque mois vous aurez la chronique du livre de Filleul n°1, le second mercredi et celle du livre de Filleul n°2, le quatrième mercredi. Pour ce qui est des autres mercredis soit il n’y aura rien soit il y aura un article en lien avec les enfants et le livre.
Pour les jeudis, pour le moment, je garde la réflexion (le premier jeudi du mois), le portrait chinois (le troisième) à condition bien évidemment d’avoir des participants (d’ailleurs si vous voulez être mis à l’honneur ce mois-ci faites-moi signe…) et la wish-list (le dernier). J’arrête la citation du mois car je n’ai pas l’impression que vous appréciez vraiment ce rendez-vous.
Les vendredis ça sera chronique.
Pour les samedis, je garde les deux rendez-vous habituels à savoir le Défi Pocket Jeunesse le premier du mois et la Palm le dernier du mois.
Les dimanches ça sera le jour des articles Vie de lectrice et concours lorsqu’il y en aura.
Bien évidemment, si certains mois mon rythme de lecture est plus important que d’autres, je m’offre la possibilité de vous offrir des chroniques les deuxièmes jeudis du mois ainsi que les samedis et dimanches où rien n’est programmé.
Bien évidemment, chaque premier jour du mois, je continuerais de partager avec vous mon bilan mensuel livresque.
J’espère que cette nouvelle organisation vous conviendra… N’hésitez pas à me donner votre avis.

Concours


Comme promis, je tiens à vous remercier pour votre présence sur le blog tout au long de ces deux années sur cette plateforme.
Souvenez-vous, au mois de mai, j’ai eu la chance de participer à une rencontre avec Agnès Martin-Lugand dans les locaux des éditions Michel Lafon. Ca a été pour moi l’occasion de vous ramener quelques souvenirs. Ainsi, aujourd’hui, je peux vous offrir deux livres dédicacés par l’auteure. Vous l’avez compris, il y aura donc deux gagnants.

Les lots :
Un exemplaire dédicacé du premier roman de l’auteure au format poche (éditions Pocket) : Les gens heureux lisent et boivent du café.
Un exemplaire dédicacé du quatrième roman de l’auteure au format poche (éditions Pocket) : Désolée, je suis attendue.

Les conditions de participation :
Comme souvent, les conditions sont assez peu nombreuses. La première est géographique puisque vous devez avoir une adresse en France métropolitaine et la seconde est tout simplement de remplir le formulaire si dessous.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi me rejoindre sur la page Facebook et faire de même avec celle des éditions Michel Lafon, des éditions Pocket et d’Agnès Martin-Lugand. Il n’est pas interdit de partager le concours bien évidemment…

Les dates importantes :
Le concours commence aujourd’hui, le 2 juillet 2017 et se termine le 31 juillet 2017 à 23h59 (heure française).
Les résultats seront annoncés le 6 août 2017 sur le blog. Je ferais tout mon possible pour envoyer les lots rapidement.
Je vous rappelle que je ne pourrais pas être tenue responsable dans le cas où La Poste égarerait le colis.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance !

9 réflexions sur “Les lectures de Blandine fête ses deux ans !

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 26 juin 2017 au 2 juillet 2017 | Les lectures de Blandine

    • Contente de vous retrouver aussi, ça m’avait manqué 🙂
      J’espère aussi que cette nouvelle organisation me conviendra mieux. Pour ce qui est de mon avenir professionnel, ça ne va pas être le paradis mais bon…

      J'aime

  2. Pingback: Récap’ de la semaine – 3 juillet 2017 au 9 juillet 2017 | Les lectures de Blandine

  3. Pingback: Bonnes vacances !!! | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

