La société, tome 1 : Qui de nous deux ? – Angela Behelle

Je me souviens très bien du lieu où j’ai acheté ce livre. C’était à la librairie La Musardine à Paris, en compagnie de Lise. Ca faisait un moment que j’avais envie de découvrir la plume de l’auteure donc j’en ai profité à ce moment-là.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables : Mickaëlla Valmur est loin d’imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire…

Première phrase :
« Enfant, j’étais triste lorsque la rentrée scolaire se faisait sous un soleil estival. »

Nombre de pages :
J’ai lu : 319 pages

Mon avis :
Le résumé me laissait assez septique et c’est certainement pour cette raison que ce livre est resté si longtemps dans ma Pal. J’avais un problème avec le fait qu’une professeure ait une relation sexuelle avec l’un de ses élèves. Finalement, ce point ne m’a pas dérangé du tout. La première raison c’est que l’élève en question approche de ses dix-huit et que sa professeure n’a que dix d’écart avec lui. La seconde raison, c’est que cette dernière a tout fait pour éviter que ça se produise mais finalement l’élève a été le plus fort. Enfin, la troisième raison c’est tout simplement que la relation prof-élève ne se fait pas vraiment sentir tout au long de la lecture. J’ai donc très rapidement eu l’impression de lire l’histoire d’un jeune homme qui a des relations sexuelles avec une jeune femme plus âgée lui. J’ai occulté le fait qu’il y ait une relation prof-élève.

L’histoire est assez peu présente, il y a surtout des moments de séductions, de sensualité et d’érotisme. C’est dommage car finalement, l’histoire est au second plan et les relations sexuelles au premier plan. Vous le savez, je n’ai rien contre les livres érotiques, bien au contraire, même j’aime que l’érotisme soit accompagné d’une véritable histoire mais ici ce n’est pas le cas. Je pense que celle-ci va se développer puisqu’il y a au moins neuf autres tomes. Je lirais avec plaisir le second pour me faire une idée plus précise sur la saga.

La plume de Angela Behelle est vraiment très addictive. Non seulement, elle a su trouver les bons mots pour me donner envie de tourner les pages mais aussi pour me faire ressentir les émotions des personnages.

En bref :
Si vous aimez les livres érotiques ce roman est fait pour vous ! Il n’est clairement pas à mettre entre les mains des plus jeunes… Angela Behelle va vous emmener à la découverte du plaisir en compagnie de Alex et de Mickaëlla. Je suis curieuse de découvrir la suite de cette saga muy caliente.

Le moins :
J’aurais aimé que l’histoire prenne plus de place par rapport à l’érotisme.

Le plus :
C’est muy caliente mais jamais vulgaire.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Chaque femme vit plusieurs existences : fille, amie, sœur, mère, compagne, enseignante, infirmière, amante… Qu’importe qui elle est vraiment, Angela Behelle est une femme comme toutes les autres, tranquille et sage… en apparence.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son profil Facebook
son pinterest
son site internet
son twitter

La maison d’édition :

Créées en 1958, les éditions J’ai lu (groupe Flammarion), publient chaque année près de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l’ambition de J’ai lu d’offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles.
Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J’ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques.
Les ouvrages J’ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Google +
le profil Instagram
le profil Pinterest
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Une réflexion sur “La société, tome 1 : Qui de nous deux ? – Angela Behelle

  1. Pingback: La société, tome 2 : Mission azerty – Angela Behelle / Le zoo – Gin Philipps / Les filles au chocolat, tome 5 ¾ : Cœur poivré – Cathy Cassidy | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.