Récap’ de la semaine – 29 mai 2017 au 11 juin 2017

Une nouvelle semaine commence, il est temps de revenir sur ce qui s’est passé les deux semaines précédentes.
J’ai profité du weekend prolongé de la Pentecôte pour aller chez mon père. Au début, j’avais prévu de préparer mes articles de la semaine à venir mais j’en ai finalement profité pour faire une pause blog. C’est donc pour ça que vous n’avez eu que mes chroniques de livres cette semaine. Promis, dès aujourd’hui, je reprends le rythme avec les publications du blog mais aussi ma présence sur les réseaux sociaux et les communautés de lecteurs. Par contre, je vais commencer à réfléchir à une nouvelle organisation pour le blog car il m’est vraiment impossible de continuer à tenir ce rythme d’un article par jour…
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions.

Les lectures :

Lors de la dernière semaine de mai, j’ai terminé ma lecture de Vices et plaisirs interdits de Lola T (Anyway). Une lecture sulfureuse et passionnante. Puis, j’ai passé le reste de la semaine avec Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte (Michel Lafon), une lecture feel good très sympa. L’instant présent de Guillaume Musso (XO éditions) m’a tenu compagnie pendant le weekend. Si j’ai apprécié ma lecture, j’ai été totalement déçue par la fin.

J’ai commencé la première semaine de juin avec Never forget de Monica Murphy (Harlequin). Ma première dark romance. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, je ne me suis pas spécialement laissée envoûter par l’histoire et les personnages mais je lirais la suite pour voir ce que ça va donner. Depuis vendredi soir, j’ai retrouvé les plumes de Christina Lauren avec Wild season, tome 1 : Sweet filthy boy (Hugo roman). Je crois qu’il va être temps que je change un peu de genre car même si la lecture n’est pas désagréable, je ne suis pas réellement passionnée par ma lecture.

Les publications :

Lundi 29 mai :
C’était le Récap’ de la semaine.

Mardi 30 mai :
Cette semaine dans le Top 10, il était question des rendez-vous et événements littéraires que j’apprécie.

Mercredi 31 mai :
Beautiful stranger de Christina Lauren est une lecture torride à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes. Si pour vous relations sexuelles signifie chambre, lit, intimité… vous allez être bien surpris par les fantasmes de Max et Stella, deux personnages au caractère bien trempé et très attachants : ma chronique.

Jeudi 1er juin :
Comme tous les mois, je l’ai commencé avec le bilan livresque du précédent.

Vendredi 2 juin :
Jeu mortel à Echo Bay de Jacqueline Green est un premier tome un peu long à démarrer mais ensuite une lecture plutôt addictive. Je lirais la suite avec grand plaisir : ma chronique.

Dimanche 3 juin :
Qui dit premier dimanche du mois dit Défi Pocket Jeunesse.

Mercredi 7 juin :
Toi. Moi. Maintenant ou jamais de Emily Blaine est une lecture passionnante et très addictive. Les personnages (principaux mais aussi secondaires) sont vraiment très attachants. J’ai adoré découvrir leur histoire présente mais aussi passée. Un livre que je vous recommande vivement en cette période estivale : ma chronique.

Vendredi 9 juin :
J’ai passé un très bon moment avec Vices et plaisirs interdits de Lola T. L’auteure a su créer une dynamique entre les deux personnages qui m’a rendu accro à ma lecture. D’ailleurs, j’ai boudé un apéritif en famille pour avancer dans ma lecture, c’est vous dire… N’hésitez pas à découvrir ce livre ! : ma chronique.

Dimanche 11 juin :
Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte est un roman qui nous offre une belle leçon de vie : ta vie ne te plaît pas ? Mets tout en œuvre pour qu’elle te ressemble. Molly va le découvrir à l’aide de sa meilleure amie, Marie, qui malheureusement ne fait plus partie de ce monde : ma chronique.

Les réceptions :

Le 1er juin, j’ai reçu par mail L’étoile de Mona de Sabine Ricote (autoédition), un petit livre pour enfant dont je vous parlerais prochainement.
Le 6 juin, c’était jour de fête dans ma Bal avec Le pays des contes, tome 5 : L’odyssée imaginaire de Chris Colfer (Michel Lafon) et Un meurtre princier de Cécile Chabot (autoédition).
Le 9 juin, ma commande Amazon est arrivée avec le livre de Filleul n°1 : P’tit Loup aime son papa de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier (Auzou) ainsi que le livre que vous avez choisi que j’achète en mai : The revolution of Ivy de Amy Engel (Pocket jeunesse).

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

2 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 29 mai 2017 au 11 juin 2017

Laisser un commentaire

