Défi Pocket Jeunesse – Mai 2017

Le premier samedi de juin pointe le bout de son nez, je vous propose donc de faire le point sur le défi PKJ du mois de mai. Vais-je battre mon record de 26 points du mois d’avril ?

Mon défi :


Lire un livre disponible en poche (mais vous pouvez le lire en numérique ou en grand format).
Le texte original n’est ni écrit en français ni en anglais.


Lire un livre de moins de 300 pages.


Un des personnages cache des éléments de son passé.


Le titre de votre lecture est composé de 2 mots.


Un des personnages est une personne âgée.
Préférer un personnage secondaire au héros.


Lire un livre qui vous fait rire.


Lire un livre avec des fleurs sur la couverture.


L’auteur est une femme de moins de 30 ans (au moment de l’écriture).


Tomber sous le charme d’un/e nouveau/nouvelle book boyfriend/girlfriend.


Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.


Apprendre un nouveau mot grâce à sa lecture.
Être complètement accro à sa lecture.


Lire un livre avec un couple sur la couverture.


Les remerciements de l’auteur font plus de 2 pages.

Autres défis :
Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.
Ajouter une prochaine sortie à sa wishlist/liste d’envies.
Lire plus d’une heure d’affilée.
Lire dehors.

C’est donc un score de 20 points. Je suis bien loin du score du mois dernier mais c’est loin d’être mon pire score donc tout va bien… En même temps, à la découverte de ce défi, je savais déjà que ça allait être difficile ce mois-ci. Je ferais mieux en juin (enfin, j’espère). Et vous, ça donne quoi ?

Une réflexion sur “Défi Pocket Jeunesse – Mai 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 29 mai 2017 au 11 juin 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

